donc pour améliorer cet angle ventral, il faut rehausser la voiture ou raccourcir la distance entre les roues

Modérateur : valJeep
=> un lien vers l'annonce serait un plus.manuter3 a écrit :c'est re-moi. j'ai ici, en occase, la jeep cherokee renegade acheté en 2007 (avec les anti brouillards sur le dessus du par choc).
Dans la version post 2005, la vanne egr est gérée électroniquement et il est très difficile de la neutraliser sans avoir recours à un kit plus ou moins fiable. C'est elle la principale responsable du grippage du turbo, surtout si l'usage principal inclus des cours trajets. Dans les précédentes versions, elle peut être neutralisée par une simple vis.manuter3 a écrit : est ce interressant de prendre se modele là par rapport à un modele de 2003 au niveau entretient. Il me semble avoir lu ici que la version après 2005 était nettement plus confortable mais est ce aussi "facile " d'entretient et est ce que je peux la plus grande partie moi même? (genre pas obligé de passer sur le banc pour changer la batterie).
A partie de 2008 sur la version KK oui. Sinon c'est qu'il y a un boitier additionnel ou que le moteur n'est pas d'origine.manuter3 a écrit :autre question, d'après le vendeur, la voiture fait 177ch, est ce possible?
Cool de t’être décidé. Je pense faire comme toi. J'espère que ça ne t'embete pas que je continu ton poste pour mes questions sur le cherokee.voyou82c a écrit :salut tous le monde,
aprés avoit lut tous les posts sur le cherokee c'est décidé je vend le T2 et vais ensuite faire l'achat d'un Cherokee.
merci pour toutes les infos.
Juste par rapport à ce dernier point, tu ne peux pas juste poser (ou faire poser) une plaque inox en amont de la vanne pour bloquer le flux de recirculation ??gazadonf a écrit :Bah pour le prix, c'est comme dans pratiquement tous les DOM-TOM, c'est X2 voire X4 pour Mayotte.... Du grand n'importe quoi, Concernant la vanne EGR, sur les modèle pré 2005, aucune conséquence si ce n'est peut-être de ne pas passer l'anti pollution au CT. Il suffit de déboucher la durit de commande le jour du contrôle pour la remettre en fonction. Il vaut mieux le faire 1 semaine avant histoire de vérifier que tout fonctionne.
Sur les modèles post 2005, avec l'électronique, y aura toujours un risque de malfonction, avec le moteur qui se met en sécurité pour un oui ou pour un non. Et là, sans scanner pour le débloquer, point de salut => valise obligatoire. Perso, j'ai lâcher l'affaire, l'egr est et restera connecté.
Avant 2005, c'est possible également. La solution de la vis est plus simple à mettre en oeuvre pour un résultat similaire. Moins de 5mn pour un manchot aveugle.Roberto_Rems a écrit :Juste par rapport à ce dernier point, tu ne peux pas juste poser (ou faire poser) une plaque inox en amont de la vanne pour bloquer le flux de recirculation ??
C'est ce que j'ai fait sur mon sorento qui a aussi une vanne à gestion électronique, et aucun soucis à ce jour, le moteur fonctionne bien mieux et baisse de conso sensible...
En prévention, vanne et collecteur c'est déjà pas mal. Le turbo est assez difficile d'acces.manuter3 a écrit :merci pour toutes ces infos. je vais faire essayer la voiture par un gars qui est mecano, il sera plus a même que moi a regarder tous ces points. ( en plus je ne suis pas sur place).
la date de première mise en circulation est de 2007 il me semble.
je vais appelé le gars pour avoir d'autres renseignement.
effectivement, je ne ferais que de cour trajets (au début peut être 10-15 km par jour, peut etre plus plus tard mais guère plus de 20-30 km). quand tu parle d'un nettoyage, tu parle juste des durites et de la vanne egr? pas du turbo j'espere. parce que j'ai vu sur le forum comment faire pour la vanne mais le turbo, c'est trop chaud.
encore merci. je te tient au courant.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]