demandes d'infos sur Cherokee KJ

Modérateur : valJeep

manuter3
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#11

Message par manuter3 »

Ok merci. je découvre des trucs :p
donc pour améliorer cet angle ventral, il faut rehausser la voiture ou raccourcir la distance entre les roues :p ... genre on en coupe un bout au milieu et on ressoude... :cool: :D
manuter3
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#12

Message par manuter3 »

c'est re-moi :) . j'ai ici, en occase, la jeep cherokee renegade acheté en 2007 (avec les anti brouillards sur le dessus du par choc). est ce interressant de prendre se modele là par rapport à un modele de 2003 au niveau entretient. Il me semble avoir lu ici que la version après 2005 était nettement plus confortable mais est ce aussi "facile " d'entretient et est ce que je peux la plus grande partie moi même? (genre pas obligé de passer sur le banc pour changer la batterie).

autre question, d'après le vendeur, la voiture fait 177ch, est ce possible?

merci beaucoup.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#13

Message par gazadonf »

manuter3 a écrit :c'est re-moi :) . j'ai ici, en occase, la jeep cherokee renegade acheté en 2007 (avec les anti brouillards sur le dessus du par choc).
=> un lien vers l'annonce serait un plus.
Le renegade est une série limité avec la bare de longue portée au dessus du pare brise (2 projecteurs pour l'europe, 4 pour le continent US) + jante et sellerie spéciale, mais à mon souvenir, c'était principalement des phases I, avant 2005.
Est-ce qu'elle ressemble à ça?
CKV03A.jpg
Si oui, c'est une phase I d'avant 2005.

Les phase II post 2005 ont les anti brouillards remontés au niveau de la calandre (cf mon avatar et les photos précédentes) et le pare choc avant moins torturé.

manuter3 a écrit : est ce interressant de prendre se modele là par rapport à un modele de 2003 au niveau entretient. Il me semble avoir lu ici que la version après 2005 était nettement plus confortable mais est ce aussi "facile " d'entretient et est ce que je peux la plus grande partie moi même? (genre pas obligé de passer sur le banc pour changer la batterie).
Dans la version post 2005, la vanne egr est gérée électroniquement et il est très difficile de la neutraliser sans avoir recours à un kit plus ou moins fiable. C'est elle la principale responsable du grippage du turbo, surtout si l'usage principal inclus des cours trajets. Dans les précédentes versions, elle peut être neutralisée par une simple vis.
Sinon, c'est kif kif pour l'entretien et nul besoin de passer par la valise lors du changement de la batterie. Le seul emmerdement connu à ce sujet vient des postes de radio si le précédent propriétaire n'a pas noté le code. Et encore, ce n'est pas systématique.
Pour le reste de l'entretien courant, tu peux le faire toi-même sans avoir besoin de dévaliser un magasin d'outillage spécialisé.
manuter3 a écrit :autre question, d'après le vendeur, la voiture fait 177ch, est ce possible?
A partie de 2008 sur la version KK oui. Sinon c'est qu'il y a un boitier additionnel ou que le moteur n'est pas d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#14

Message par voyou82c »

salut tous le monde,

aprés avoit lut tous les posts sur le cherokee c'est décidé je vend le T2 et vais ensuite faire l'achat d'un Cherokee.

merci pour toutes les infos.

je pense que vous allez entendre parler de moi dés que le T2 sera vendu et que je vais me mettre en quete de ma nouvelle monture.

bonne soirée.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
manuter3
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#15

Message par manuter3 »

voyou82c a écrit :salut tous le monde,

aprés avoit lut tous les posts sur le cherokee c'est décidé je vend le T2 et vais ensuite faire l'achat d'un Cherokee.

merci pour toutes les infos.
Cool de t’être décidé. Je pense faire comme toi. J'espère que ça ne t'embete pas que je continu ton poste pour mes questions sur le cherokee.

Gazadonf, en fait il faut aller sur le lien: http://www.paruvendu.pf/consulter.php et chercher cherokee.
C'est la deuxième annonce. Sinon voic la photo:
cherokee.jpg


Je pense que tu ne dois pas trop t'attarder sur le prix, J'habite en Polynésie et vous deviendriez certainement fou de voir les prix de l'occasion ici.
Sur ce modèle, il n'y a pas d'antibrouillard, mais il y la barre longue portée sur le toit et aussi au niveau de la calandre (c'est peut être les anti-brouillards). Mais je pense que c'est le modèle I peut être la version US car il est différent de ta photo.
dis moi ce que tu en pense.

sinon cette vanne , à quoi sert-elle? quelle est la conséquence de la désactiver à part d'citer que le turbo se grippe?

Merci de prendre le temps de répondre a mes question, c'est vraiment sympa.


edit: je me répond à moi même: la vanne egr sert donc à brûler les gaz d'echapement pour un soucis de moins polluer. donc si on la désactive, on pollue plusss mais on encrasse moins le turbo. j'ai lu une histoire de casser le turbo si l'on obstruait la vanne egr... la vis sert juste à réduire le passage ou la bouche complètement? (je sais pas si j'ai été très clair..)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#16

Message par gazadonf »

Bah pour le prix, c'est comme dans pratiquement tous les DOM-TOM, c'est X2 voire X4 pour Mayotte.... Du grand n'importe quoi, bref...

D'après la photo, on reconnait la ligne de la phase II (après 2005).
Renseignements pris, 2007 est l'année ou la production du modèle renegade a été arrêté, donc ce n'est pas déconnant (1 an avant la commercialisation du KK).

A vérifier avec la date de 1er mise en circulation.

Après, il y a certaine spécificité en fonction des régions de ventes. Celle de l'annonce semble équipée d'origine comme le modèle vendu aux US.
Et sur le vieux continent, il n'y a pas eu de modèle 177 cv de commercialisé avec cette ligne. Renseignes toi auprès d'un revendeur local pour savoir s'il y a eu des spécificités chez vous.

Logiquement, elle ne devait pas être concernée par la campagne de rappel L27.
Va jeter un oeil pour te rendre compte par toi même.
Avec le climat de la Polynésie, tu devrais trouver de la rouille au niveau des organes de transmissions, elle doit rester superficielle. Un rapide coup d'oeil sous le châssis te renseignera sur l'utilisation TT, généralement la traverse de boite est marquée. Si elle est tordu ou si elle présente des bosses, A FUIR. Si elle est juste raclée, y a rien d'alarmant.

Manipules le levier de la boite de transfert moteur éteint portière ouverte de la position 2RM juqu'à la positon full time. A chaque position, tu dois entendre le ressort de rappel de la boite, surtout pour repasser en position 2RM. Sinon ca signifie qu'il est grippé. Il faut moins de 10 mn et une bombe de dégrippant pour remédier au problème.

Vérifies le carnet ou les factures d'entretien. 182 000 P c'est le kilométrage? Si oui et qu'1 P = 1 km, les courroies d'accessoires et de distribution on dues être changées.
Vérifies également de quand date les dernières vidanges et s'il y a bien eu l'additif pour le glissement limité à l'arrière. Vidanges complètes tous les 60 000 km boites moteurs et ponts.

Et essaies là pour te faire un idée de la chose.

Tu peux passer en position Full Time sur une route droite jusque 80 km/h (important que la route soit droite car tu passes par la position intermédiaire Part Time avant d'y arriver et dans cette position, le différentiel central est bloqué). En roulant, tu dois ressentir plus de vibrations au niveau des jambes quand le pont avant est enclenché.
Tu peux enclencher les vitesses courtes en roulant jusque 5 km/h. Il n'est pas déconnant de devoir faire une petite marche arrière pour repasser en vitesses longues.

Capot moteur soulevé, vérifie que la durit de turbo de gauche ne présente pas de signe de marquage au niveau de la boite à air Jettes un oeil ici. C'est généralement à cet endroit qu'elle perce sur les modèle de 2005. Je ne sais pas si le problème à été résolu sur les autres années.

La clim nécessite d'être rechargé tous les 2 ans, sinon le compresseur se met en sécurité et c'est passage obligé en concession. Ici, la douloureuse passe de 50€ à 170...

Concernant la vanne EGR, sur les modèle pré 2005, aucune conséquence si ce n'est peut-être de ne pas passer l'anti pollution au CT. Il suffit de déboucher la durit de commande le jour du contrôle pour la remettre en fonction. Il vaut mieux le faire 1 semaine avant histoire de vérifier que tout fonctionne.
Sur les modèles post 2005, avec l'électronique, y aura toujours un risque de malfonction, avec le moteur qui se met en sécurité pour un oui ou pour un non. Et là, sans scanner pour le débloquer, point de salut => valise obligatoire. Perso, j'ai lâcher l'affaire, l'egr est et restera connecté.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#17

Message par Rem's »

gazadonf a écrit :Bah pour le prix, c'est comme dans pratiquement tous les DOM-TOM, c'est X2 voire X4 pour Mayotte.... Du grand n'importe quoi, Concernant la vanne EGR, sur les modèle pré 2005, aucune conséquence si ce n'est peut-être de ne pas passer l'anti pollution au CT. Il suffit de déboucher la durit de commande le jour du contrôle pour la remettre en fonction. Il vaut mieux le faire 1 semaine avant histoire de vérifier que tout fonctionne.
Sur les modèles post 2005, avec l'électronique, y aura toujours un risque de malfonction, avec le moteur qui se met en sécurité pour un oui ou pour un non. Et là, sans scanner pour le débloquer, point de salut => valise obligatoire. Perso, j'ai lâcher l'affaire, l'egr est et restera connecté.
Juste par rapport à ce dernier point, tu ne peux pas juste poser (ou faire poser) une plaque inox en amont de la vanne pour bloquer le flux de recirculation ??
C'est ce que j'ai fait sur mon sorento qui a aussi une vanne à gestion électronique, et aucun soucis à ce jour, le moteur fonctionne bien mieux et baisse de conso sensible...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#18

Message par gazadonf »

Roberto_Rems a écrit :Juste par rapport à ce dernier point, tu ne peux pas juste poser (ou faire poser) une plaque inox en amont de la vanne pour bloquer le flux de recirculation ??
C'est ce que j'ai fait sur mon sorento qui a aussi une vanne à gestion électronique, et aucun soucis à ce jour, le moteur fonctionne bien mieux et baisse de conso sensible...
Avant 2005, c'est possible également. La solution de la vis est plus simple à mettre en oeuvre pour un résultat similaire. Moins de 5mn pour un manchot aveugle. :D

Post 2005, c'est niet. Il y a un capteur de position sur la vanne egr et un capteur de flux qui renvoie les infos à l'ecu pour adapter l'injection en fonction de la charge. Si tu bouches la tubulure sans rien toucher d'autre, le moteur se mets en sécurité direct.

Un vrai casse tête.

Les australiens ont mis au point plusieurs kits pour simuler le fonctionnement de ladite vanne et leurrer l'écu, mais ils rencontrent tous plus ou moins des problèmes de fiabilité pour un prix assez élevés. Sans parler des taxes à rajouter à l'import.
Le problème est d'autant plus important chez eux que leur qualité de gasoil est déplorable. Au même niveau que le contient africain je dirais.

Le fait de laisser la vanne n'est pas si dramatique en soit si on garde en tête que plus les trajets quotidiens sont courts, plus l'encrassement du collecteur d'admission et du turbo va être rapide.
Dans ce cas de figure, il faut envisager un démontage décrassage préventif tous les 2-3 ans ou 50 000 km je dirais...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manuter3
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#19

Message par manuter3 »

merci pour toutes ces infos. je vais faire essayer la voiture par un gars qui est mecano, il sera plus a même que moi a regarder tous ces points. ( en plus je ne suis pas sur place).
la date de première mise en circulation est de 2007 il me semble.
je vais appelé le gars pour avoir d'autres renseignement.
effectivement, je ne ferais que de cour trajets (au début peut être 10-15 km par jour, peut etre plus plus tard mais guère plus de 20-30 km). quand tu parle d'un nettoyage, tu parle juste des durites et de la vanne egr? pas du turbo j'espere. parce que j'ai vu sur le forum comment faire pour la vanne mais le turbo, c'est trop chaud.
encore merci. je te tient au courant.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

#20

Message par gazadonf »

manuter3 a écrit :merci pour toutes ces infos. je vais faire essayer la voiture par un gars qui est mecano, il sera plus a même que moi a regarder tous ces points. ( en plus je ne suis pas sur place).
la date de première mise en circulation est de 2007 il me semble.
je vais appelé le gars pour avoir d'autres renseignement.
effectivement, je ne ferais que de cour trajets (au début peut être 10-15 km par jour, peut etre plus plus tard mais guère plus de 20-30 km). quand tu parle d'un nettoyage, tu parle juste des durites et de la vanne egr? pas du turbo j'espere. parce que j'ai vu sur le forum comment faire pour la vanne mais le turbo, c'est trop chaud.
encore merci. je te tient au courant.
En prévention, vanne et collecteur c'est déjà pas mal. Le turbo est assez difficile d'acces.
Si tu ne fais,que 10-15 km/jour voire 30 au max, je te conseillerais plus de te tourner vers une version essence.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre