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re: courant de fuite?

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:27 pm
par dede83
maurice 38 a écrit :merci DEDE , c'est bien ce que je pensais , pas ampère , vais devoir me moderniser , soit j'achète un nouveau bateau soit un nouveau mutimètre ????????? c'est bon je je vois déjà vos réponses........ :clap:
ou alors un booster tu as le lien de chez nortoto

re: courant de fuite?

Posté : mer. janv. 02, 2013 9:29 pm
par david V8 60
tu as peut etre ,eventuellement un consomateur ..mais !!!!
si ton instalation electrique est correcte au norme naval ton+ et ton- doivent etre out les deux sectioner a l'arret seul reste la pompe de cale en ligne directe (ne passe pas par le corp du bateau) donc celon la puissance de ta pompe de cale si elle te vide t'as batterie étant équipé d'un systeme de floteur a déclanchement automatique tu as un gros souci d'étanchéhité a bord ou ..
t'a pompe reste bloqué (floteur défaillant)...ou ...
tu as une perte par le relai ou floteur (qui baigne dans l'eau)..ou ...
t'as batterie n'est pas concu pour .... tu as mis une baterie auto penssant que c'était la meme qu'une naval !!

re: courant de fuite?

Posté : jeu. janv. 03, 2013 12:26 am
par Bernard_83
maurice 38 a écrit :ok donc avec avec ma "relique " de metrix je peux pas mesurer les ampères consommées ???
bien sur que tu peux mesurer ta consommation ( pas le coup de démarreur !!!! ) mais si tu a une fuite , oui ton appareil le permet : mais il faut savoir le brancher !!!! si non c'est ca mort assurée.

re: courant de fuite?

Posté : jeu. janv. 03, 2013 12:39 am
par Bernard_83
voici le montage , l'ampèremètre s’intercale en série avec le cable de depart de la batterie , tu commences sur le calibre le plus fort 15 A

[ATTACH=CONFIG]52330[/ATTACH]

re: courant de fuite?

Posté : jeu. janv. 03, 2013 1:00 pm
par steph35
ton démareur aurait pas bouffé de l eau de mer?.......pas de depot de sel autours des cosses?

re: courant de fuite?

Posté : jeu. janv. 03, 2013 1:47 pm
par ttmavie
Bernard_83 a écrit :voici le montage , l'ampèremètre s’intercale en série avec le cable de depart de la batterie , tu commences sur le calibre le plus fort 15 A

[ATTACH=CONFIG]52330[/ATTACH]
Tes en Voltmètre là. ;)

re: courant de fuite?

Posté : jeu. janv. 03, 2013 2:02 pm
par Bernard_83
il faut regarder ce que j'ai "stabiloté" en jaune ... noob ! :D

re: courant de fuite?

Posté : jeu. janv. 03, 2013 5:40 pm
par maurice 38
merci pour vos réponses ;j'aurais du vous préciser que je ne coupe que le + avec coupe circuit , je vais mettre un coupe circuit sur le - et placer ma pompe avant les coupe circuit , néanmoins je testerais comme tu l'indiques si j'ai une fuite au niveau du flotteur ou de la pompe . C'est un bateau professionnel , qui n'est pas auto videur ,et l'eau salée ou douce stagne toujours un peu dans la cale moteur ...ce qui vous vous en doutez crée un ambiance SAUNA ...mais comme j'ai un doute entre le circuit pompe et démarreur , je vais essayer de trouver ..merci :malade: