kit de puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: kit de puissance

Message par platplat »

maurice 38 a écrit :j'étais seulement surpris par une baisse de consommation , si elle est significative ??.,cela vaut peut être le coup , pour la puissance , pour moi elle est suffisante (vu ma conduite ) mais comme dit DEDE si c'est au détriment du moteur???
Si ton boitier n'est pas juste une resistance qui assure uniquement un enrichissement, en roulant pareil, tu n'uses pas plus.

Par contre, ça reste absolument illegal, facile a reperer, et demontrer.

Apres, comme dit Pat, y'a peut etre pas que ça. Mais, c'est toujours bon de le savoir, avant. Après, c'est trop tard..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,

Les kit (boitier) Adonis sont intéressants car ils diminuent effectivement la consommation, en améliorant le couple qui est obtenu plus bas dans les tours. L'agrément de conduite est excellent, réponse au moindre mouvement du pied sur l'accélérateur, etc. Il n'augmente pas la pression des injecteurs mais modifie la durée d'injection, ainsi que la pression du turbo et la quantité de go injecté. Excellente réputation.

Les autres kits doivent inciter à la prudence car bon nombre augmentent la pression des injecteurs au-delà des normes, et la quantité de go est simplement augmentée sans correction du turbo (risque de chauffe anormale du turbo > casse turbo > casse moteur/culasse). Le moteur 1KZTE est très sensible à la chauffe sur les premiers modèles (en principe les 2000 ont réglé les problèmes de chauffe).

S'il s'agit d'un kit indéterminé, il serait sans doute préférable de prendre la fuite avant l'achat...

diesel tuning.jpg
Je sais qu'on peut être tenté mais...

Cdt :devil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

c'est noté..merci à vous et BONNE SOIREE............... :glouglou:
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

SALUTATION .
moi j'ai un boitier ( diablobox ) dailleur lors de mon passage dans la revue passion 4x4 .il y ais representais la difference des deux coube puissance et couple ..
de plus avec le shork echap lateral et le filtre JR . le gain de puissance y est acru .. e ta 445 00 km il ne rechigne pas a montrer de quoi il est capable ...
si non au niveau conso pas plus, qu"avant sauf quand on lui demande tout ... et a univeau puissanse il en a plus un KDJ au depart arreter et en acceleration a 50 e ta 100 km/h ...
voila !!!
a bientot
jean-paul
Bien a vous 😉
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Boitier DIABLOBOX http://www.sg-developpement.com/boutiqu ... rformance/

L'augmentation de puissance est obtenue par l'optimisation du temps d'injection et la modification d'avance de l'allumage..............le moins pire !!! :devil: comme le KIT power...........mais lui vendu à 750 € !!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Moi j'ai un KIT Power sur le 100, ça amène un du couple et un peu de puissance (il est régler en position intermédiare, qui doit corresponde a 225 cv environ)
J'ai connu la difference car j'ai rouler environ 5000 km en configuration d'origine.....quand le véhicule est charger ben faut jouer de la boite a vitesse pour rouler en montagne ou franchire quelques dunes de sable, maintenant je sens formidablement la différence, on gagne en couple, pour dépasser, les reprises sont plus franches, pas obliger de grimper dans les tours du coup il y a une baisse de consommation.
depuis 20000 km, pas de problème...
J'avais longtemps hésiter, et maintenant je ne regrette pas ce choix. :)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et ta conso est de combien en moyenne ?
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Le véhicule est réhaussé, chaussee de grande roue et la gallerie reste constamment sur le toit, l a consommation doit osciller entre 11 et 13lt, utilisation sur route nationale et en montagne, très peu d autoroute.... ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre