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re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : ven. déc. 28, 2012 10:19 am
par vincent sch
Salut à tous

Les tambours neufs présentent également d’origine une épaisseur différente entre celui qui est coté avant et celui qui est à l’arrière, pour moi c’est normal que tu constates une différence d’épaisseur.
Maintenant faut être certain que c’est de l’huile ou du liquide de frein. Je pencherai pour du liquide de frein. :hein:

Sur les ponts que j’ai ouvert, je n’ai qu’un seul joint à lèvre qui fait l’étanchéité coté pont. Je ne sais plus s’il y a une étanchéité sur le roulement conique. :hein:

J’ai commandé mes joints chez Euroquatrequatrepart Pour être certain d’obtenir la bonne pièce, je te conseille fortement de démonter un demi arbre et de prendre les cotes externes et internes des lèvres comme cela pas de risque d’erreur. Les joints varient en fonction du type de pont. Un pont C200 et un pont H23B n’ont pas les mêmes joints et les deux se trouvent montés sur le T2.

Il doit y avoir un topic qui montre le réglage des couples coniques arrière d’un pont C200 et sur les premières photos tu vois comment procéder pour déposer les demis arbres. Malheureusement je ne retrouve pas le topic avec la fonction « recherche »du forum. :ouin:

A plus

Vincent

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : mer. mars 13, 2013 7:45 pm
par moitib
j'avais bien nettoyé mon tambour pour controler cette fuite.
Il y a bel et bien une fuite d'huile de pont. C'est tres faible mais elle est la.

Pour vous il n'y a qu'un joint coté pont?
c'est valable pour les 2 ponts? (j'ai le H233)

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : ven. mars 15, 2013 10:47 am
par vincent sch
Salut

Pour les avoir ouvert tous les deux et bien oui, il n'y a qu'un seul joint entre le pont et l'arbre. C'est valable pour les ponts de H233B de Trol, de T2 et de T1. Seuls les diamètres des joints changent en fonction des modèles de véhicule. (Les arbres d'un troll ne sont pas comparables aux arbres de T2 surtout coté diamètre. ;)

Peut être qu'un additif genre stop fuite de Dédé pourrait retarder un peut l'opération de remplacment ? A voir, Je n'en sais rien.

A plus

Vincent

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : jeu. mars 21, 2013 12:18 pm
par moitib
merci :)

bon rien d'urgent, j'essuierais de temps en temps mais j'aime bien quand ça fonctionne bien :)

En regardant un peu les pièces, j'ai vu que le roulement arriere était fourni avec des joints...
Cela pourrait être un de ses joints qui fuit?

http://www.webdealauto.com/fr/roulement ... .5990.html

remplacer le roulement (si facile à faire) ne règlerait pas mon pb?


(si c'était possible de transférer ce topic dans la section nissan, je pense que j'aurais plus de touches merci :) )

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : jeu. mars 21, 2013 1:02 pm
par skalraf
tu vas dans l'index dans la section "Nissan" & tu trouvera comment faire...

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : jeu. mars 21, 2013 1:29 pm
par moitib
j'ai encore regardé et je vois rien à ce sujet :ouin:
je dois être aveugle :(

Et vais pas le faire si cela n'a aucun rapport avec ma fuite :)

je crois que je vais continuer avec le sopalin lol

comme ma vibration ou ça vient peut etre d'un jeu à la direction, mais comme j'ai jamais de réponses claires de ta part :ouin:
chuis pas vieux ici, j'ai pas encore le dictionnaire :lol:

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : jeu. mars 21, 2013 6:18 pm
par skalraf
Pour la direction je t'avais déjà donné une réponse :( .... Tu fais plus confiance à ton mécano :cool:

re: joint torique pour essieux AR terrano

Posté : jeu. mars 21, 2013 7:13 pm
par skalraf