alexsam a écrit :oui, il y a une EGR sur les TD, il faut la debrancher au niveau de la fiche verte pres de la batterie.
probleme sur samurai 1.9td
Modérateur : romainletu
- ttmavie
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re: probleme sur samurai 1.9td


- zukikev
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re: probleme sur samurai 1.9td
elle est entre le collecteur d air et l echappement c est un truc gris avec des especes de durite en alu branché dessus si je me trompe pasttmavie a écrit :Elle est où cette satané vanne non des diou elle est où.
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- huberto
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re: probleme sur samurai 1.9td
salut et bon noëlzukikev a écrit :salut a tous et merci de vous interesser a mon probleme
il est de 99 il a 82000kms environ et est equipé d une egr
le moteur ne fume pas noir, au ralenti il tourne plutot bien mais lorsque j accelere il y a bruit une sorte de poulie ou de courroie qui fait du bruit.le turbo fonctionne c est sur..
j ai deja lu pas mal de post au sujet des sam diesel (notemment ceux de alexsam jetrider huberto) et cela m interesse de passer a la pi bosch mais si deja le moteur ne tourne pas rond avec le peu de puissance actuellement j ai pas envie de "couler" le moulin avec des chevaux en plus...
de plus je ne mis connais pas assez donc cela aurait du etre fait par un ami mais lorsque je lui ai parlé de mon probleme plus le probleme de la courroie de disti qui "avance" lorsque l on passe en bosch il s est un peu degonflé..(plus de reseignement a ce sujet?)
donc je me tourne vers vous
de plus la pi bosch le modele 445-2 ou 445-3 avec support plus injecteurs et tuyaux ok mais de quel cylindrée?1.9td ou 1.7td??
merci a tous ceux qui prennent part au sujet.
avec si peu de KM je pense pas que ta pompe lucas est HS .mon sam td psa de 1999
la mienne a 140OOOkm commencé a plus bien tirer normale,
après contrôle avec alexsam distribution mal calé 1 dent. fait distribution par peugeot ( bravo)
pas de soucis monte une pompe BOSCH 445-2
la tu va voir la différence énorme et sans soucis pour le moteur.tu touche pas au turbo et tu bouche le tuyaux de la LDA.
pour ma part ,seul problème une fuite derrière le support de pompe.pas résolu encore
je suis très satisfait il y a pas photo
a ton service pour info
- huberto
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re: probleme sur samurai 1.9td
c'est quand même plus simple avec photos, que des grands dialogues, vous pensez pas les gars
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re: probleme sur samurai 1.9td
fais gaffe a l'EGR mais aussi au catalyseur , n'est il pas bouché ? pense aussi aux filtres (fuel et air )
- nycos 388
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re: probleme sur samurai 1.9td
sur a 90 %
la dessu le cata se bouche c est un classique
pfouuuu vous y connaissez vraiment rien les autres
vanne egr vous vous philou tissez
- alexsam
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re: probleme sur samurai 1.9td
Comme ouitara, change le filtre a go
Pour le cata.... Ca me parait dur d'en arriver a ce stade.... Un petit coup de barre a mine dedans devrait resoudre le soucis...
Si tu veux passer en bosch, il en faut une en provenance de 1l9 avec ses tuyaux et injecteurs...
Pour ton bruit de courroie, verifie deja la tension et essaye de mettre du savon de marseille sur la courroie (par dessous, derierre le radiateur. Si le bruit disparait, tu aura ta coupable...
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re: probleme sur samurai 1.9td
nycos 388 a écrit :c est le catalyseur qui est bouché
sur a 90 %
la dessu le cata se bouche c est un classique
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re: probleme sur samurai 1.9td
nycos 388 a écrit :vanne egr vous vous philou tissez![]()
- ttmavie
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re: probleme sur samurai 1.9td
Yes, je viens de lever le capot et en effet y'en a une...... c'est dinnnngue.huberto a écrit : c'est quand même plus simple avec photos, que des grands dialogues, vous pensez pas les gars

