[Frontera 2,2 DTI] pompe a injection ou pas????
Modérateur : této
- steph11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pompe a injection ou pas????
Histoire d'avoir une idée si un code défault pourrais nous éclairé.
-
steph35
- Quatre-Quatreux
- steph11
- Quatre-Quatreux
pneumatiquement par une electrovanne. mais d'aprés moi c'est pas lui qui est en cause, même grippé le camion démarre.
Mais es ce bien du 2.2 dti que tu parle?
As tu essayer les conseils de labrelle pour éviter d'incriminé la pompe?
Moi je vois plus un capteur PMH
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
Tu as fais le petit test que je t'ai conseillé pour voir si la pompe envoi le gazole?
- eric33
- Quatre-Quatreux
Si le moteur ne tourne pas assez vite, il démarre pas ...
On a le problème aussi sur un tractopelle, un collègue le ponte en 24V pour le réamorcer !
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
a mon avis pompe a injection
salut,mavrick21 a écrit :bj a tous .....cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum...voila mon souci ....je possede un opel frontera de 2000...2,2 limited ....j ai fait pas mal de km ces derniers temps avec lui .....aucun souci majeur....juste un petit claquement aux environ de 1500 tours plus fumee mais une fois depassse ce niveau ....tout va bien...sauf que dimanche suis rentre chez moi ...ai eteind le contact ...et lundi impossible a redemarrer ....un de mes amis mecanicien a tout teste ...allumage ...electricite...bobine...on a meme essaye avec du start pilote s est ce qu ils font dans les garages il n a rien voulu savoir....j ai besoin de vos lumieres ...pompe a injection ou injecteur ?? j attends vos propositions merci a vous ....thierry
j'ai un frontera 2.2 dti rs de 2000 et il m'a fait le meme coup sur un parking de grande surface. Alors qu'il avait super bien démarré a la maison, je l'ai arrté a peine un quart d'heure et au retour impossible de demarrer, Donc j'ai loué un porte voitureet je l'ai porté au mécano et c'était bien la pompe a injection. A priori c'est une carte electronique dans la pompe qui lache et qui ne se change pas. il avait 162000 kms et il parait que c'est un probleme récurant sur les 2.2 dti de 2000. Même probleme que les zafira équipées du même moteur. coût de l'opération 2300 euros.
j'espère avoir répondu a tes attentes. Bon courage
-
mavrick21
- Quatre-Quatreux
-
mavrick21
- Quatre-Quatreux
- steph11
- Quatre-Quatreux
guti33 a écrit :salut,
j'ai un frontera 2.2 dti rs de 2000 et il m'a fait le meme coup sur un parking de grande surface. Alors qu'il avait super bien démarré a la maison, je l'ai arrté a peine un quart d'heure et au retour impossible de demarrer, Donc j'ai loué un porte voitureet je l'ai porté au mécano et c'était bien la pompe a injection. A priori c'est une carte electronique dans la pompe qui lache et qui ne se change pas. il avait 162000 kms et il parait que c'est un probleme récurant sur les 2.2 dti de 2000. Même probleme que les zafira équipées du même moteur. coût de l'opération 2300 euros.
j'espère avoir répondu a tes attentes. Bon courage
Salut Guti33. La carte electronique de la pompe se change parfaitement.
Dommage que ton garagiste ne le savais pas, tu aurais payé beaucoup moins chére.
Ensuite je trouve vraiment dommage d'incriminé la pompe a tout vas. Mon BOF a un zafira 2.2dti de la même année que nos gros, et sa pompe fuit sur le carter superieur.
rdv chez opel pour diag, verdict changé la pompe pour de petits malheureux clapets qui fermés pas bien, alors qu'a l'huile de colza.......
Ensuite mavrick nous parle de son front qui ne démarre pas. Souvent ont trouve des tas d'informations de nos fronts démarrant pas et le verdict du net incrimine la pompe,
J'ai eu le même probleme, comme beaucoup d'entre nous, clapets grippés dans la pompe, donc désamorçage du circuit gazoil, et beaucoup de peine a démarrer.
C'est vrai que la pompe est merdique, mais on trouve toujours des solutions moins couteuse en essayant de comprendre.
EN tout cas, moi je m'en suis sortie graçe a ce forum, MERCI FORUM 4x4