cloc cloc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: cloc cloc

Message par vincent sch »

Salut

Moi je pencherai pour un jeu dans la rotule supérieur si tu as fait l'essai en mettant le cric sous le triangle. Si le cric n'est pas sous le triangle alors la je ne sais pas trop. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben si quand tu fais bouger ta roue, tu as un ressenti sec sur le jeu, regardes voir les roulements. Ceci dit, pour que ça fasse cloc, y'a du jeu de chez jeu. j'ai jamais eu assez de jeu pour entendre cloc, moi...

sinon, ben déjà, regles donc tes jeux aux roulements, et sinon, comme les copains, vérifies tes rotules, et pour que ça fasse cloc, c'est pareil, doit pu y avoir bcp de caoutchouc, donc ça doit sauter aux yeux quand tu bouges tout ça...

pince étau, démonte pneu, et de l'énergie ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
SIM55
Quatre-Quatreux

re

Message par SIM55 »

salut
Merci a tous de vos réponse en ce qui concerne les rotules j'ai rien vu meme les joint de roture son pas trop mal encore , par contre oui la roue du jeu dedans .
j'attend la dispo d'un ami pour me refaire ça mais il et dispo aprés noel donc un peu de patience et on vera bien si en resserant le roulement de roue le bruit et toujours la ou pas
Affaire a suivre
sim55
Nissan Terrano 2 court 2,7 TDI du 18/08/1997
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pas de pieds de biche, démonte pneu, barre à mines, etc..... :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Du jeu dans les roulements ne fait pas de bruit, tout au plus un grognement, mais, en revanche, le disque repousse les plaquettes ce qui se ressent par une course plus longue à la pédale, les plaquettes ayant plus de distance à parcourir!
Si ce n'est pas une rotule HS, et si cela ne le fait qu'en roulant, donc transmission tournante, il est fort possible que ce soit un joint homocinétique qui soit HS! Vérifie tes cardans!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Du jeu dans les roulements ne fait pas de bruit, tout au plus un grognement, mais, en revanche, le disque repousse les plaquettes ce qui se ressent par une course plus longue à la pédale, les plaquettes ayant plus de distance à parcourir!
Si ce n'est pas une rotule HS, et si cela ne le fait qu'en roulant, donc transmission tournante, il est fort possible que ce soit un joint homocinétique qui soit HS! Vérifie tes cardans!!!

A plus

Manu
Désolé Manu mais un roulement desserré peu faire du bruit et j'en est fait l'expérience quand j'ai acheté mon terrano j'avais un claquement sec sur le train avant quand je manœuvrai ou quand je freinai mais pas systématiquement, la bête mis sur chandelles j'ai constaté un jeu non négligeable sur les roues avant apprêt démontage, graissage et resserrage (suivant les conseilles du forum) plus aucun PB. comme quoi. le pire c'est que le véhicule avais passé le contrôle technique quand je l'ai acheté (dans un garage) et que personne n'a rien vu (zéro défaut) ?????? :diable: :diable:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
SIM55
Quatre-Quatreux

RE

Message par SIM55 »

Salut

Cloc cloc trouvé

En faite il y a quelque moi j'ai fait changer par mon copain les 2 rotules en bout de barres stab et celle coté conducteur ete desserrer sur la barre stab .

Alors pourquoi !! pas assez serrer mauvaise qualité on ses pas .

sim55
Nissan Terrano 2 court 2,7 TDI du 18/08/1997
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

skalraf a écrit :tirant de barre Stab :D :D :D
:D
Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

skalraf a écrit : :D
Bien vu l'aveugle. :lol:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre