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re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 9:45 am
par taz
pour les jumelles coudées... put être une histoire de butées ... ;)

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 10:47 am
par Rangertom
2 cas de figure : coudées vues de face ou coudées vues de côté (jumelles boomerang)



- Si c'est coudées de face, d'origine celles des 410 sont effectivement coudées :)

En fait, elles semblent coudées car sur les 2/3 inférieurs, la plaque est repliée de façon à augmenter un peu la rigidité ;)

Ensuite, les droites c'est plus simple à fabriquer en partant d'un gros plat en acier

- si tu parles des jumelles boomerang c'est une question de conception pour éviter de retourner les jumelles en extension maxi car la partie coudée vient au contact du chassis et empèche à la jumelle de plier la lame en se retournant :idée:

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 10:57 am
par Moof
RangerTom a écrit : - si tu parles des jumelles boomerang c'est une question de conception pour éviter de retourner les jumelles en extension maxi car la partie coudée vient au contact du chassis et empèche à la jumelle de plier la lame en se retournant :idée:
donc pas vraiment d'interet ? sauf que la plus part de celles que G vu étaient installées à l'arrière

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 11:02 am
par Rangertom
Ben si, il y a un réel intérêt si tu donne dans le trial avec une suspension préparée du genre lames souples et amrtisseurs plus long car là dans un croisement de pont un peu "musclé" si la véhicule recule un peu la jumelle peut très bien plier la lame :ouin: :ouin:

Mais je te l'accorde, tout le monde n'en a pas l'usage, le trial sur terrain agressif/rocheux c'est quand même limité :D

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 11:09 am
par Moof
RangerTom a écrit : Mais je te l'accorde, tout le monde n'en a pas l'usage, le trial sur terrain agressif/rocheux c'est quand même limité :D
Pas si limité que ça car dans le sud ici :D le côté terrain agressif et rocheux n'est pas à chercher il est partout donc ça peut être utile pour moi :idée:

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 12:49 pm
par taz
voilà pour les infos sur les sièges ...
y a quand même du boulot ... mais après quel bonheur !!! ;)

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 7:54 pm
par pat39
Ah sur mon cournil j'ai des jumelles aussi comme ça je croyais qu'elles étaient tordues :D

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : mar. déc. 14, 2004 12:25 pm
par Moof
pat39 a écrit :Ah sur mon cournil j'ai des jumelles aussi comme ça je croyais qu'elles étaient tordues :D
ta un cournil toi :D

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : mar. déc. 14, 2004 1:27 pm
par mattmac
pat39 a écrit :Ah sur mon cournil j'ai des jumelles aussi comme ça je croyais qu'elles étaient tordues :D
c'est quoi un cournil :?: :D

re: Différences jumelles coudées et droites ?

Posté : mar. déc. 14, 2004 3:28 pm
par Moof
mattmac a écrit :
pat39 a écrit :Ah sur mon cournil j'ai des jumelles aussi comme ça je croyais qu'elles étaient tordues :D
c'est quoi un cournil :?: :D
p'têtre un" fournil "non :?: like ma baker :D