pb de chauffage

Modérateur : této

billy67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb de chauffage

Message par billy67 »

Salut Lololh et domdom, bon pour le démarrage à froid, en supposant que réglage moteur ok, petite question: combien de temps le voyant des bougies de préchauffage s'allume-t-il à froid ? si c'est pas plus de 3 sec, tu as un élément du système de démarrage à froid qui est naze (donc les bougies n'entrent pas en fonction). :idée:
jeep13
Quatre-Quatreux

Message par jeep13 »

même probleme sur un frontera 2.8TDI long 117 000 km chaufage tiède ....
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

jeep13 a écrit :même probleme sur un frontera 2.8TDI long 117 000 km chaufage tiède ....
et 1 calorstat,1 :D :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut à tous, mèf qd même, plusieurs types de calorstat suivant motorisation: 82°c et 95°C. Pour le 2,8lTDI prendre celui qui ouvre à 95°C. A pluche :!: :)
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

hello tout le monde, pour le chauffage, top plus de pb, par contre pour le démarrage à froid j'aimerais savoir s'il y a une sonde de départ à froid, car si oui cela pourrait etre elle qui pose pb, et effet mon calage est bon, les bougies sont neuves, filtre gazoil ok. au fait le calorstat est un 95 °c.
merci d'avance
bon reveillon à tous !!!!! :) :) :)
Privat
Quatre-Quatreux

Message par Privat »

Salut à tous et bonne année

Je possède également un frontera 2.8 tdi et je ne rencontre pas ce problème de démarrage difficile par temps froid, à mon avis tu devrais controler:
-L'état de bougies de préchauffage
-Le réglage des culbuteurs (0.40 A et 0.40 E)
-Le bon fonctionnement de l'électrovanne de démarrage à froid qui ce trouve sur la pompe à injection et permet de bloquer l'avance automatique lorsque le temps de préchauffage est plus important.Au contact, du + doit alimenter l'électrovanne pendant une période déterminé par la température du liquide de refroidissement.
-Les compression moteur mini 20 bars.

Bon courage Manu
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

Bonsoir, tout cela est ok, l'elecrovane fonctione bien puisque j'entends le moment ou le relais la ferme et ainsi le changement de bruits du moteur. quand aux bougies, elles sont neuves, je les ais changé pensant que c'était cela.
bonne soirée
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

lollohol a écrit :hello tout le monde, pour le chauffage, top plus de pb, par contre pour le démarrage à froid j'aimerais savoir s'il y a une sonde de départ à froid, car si oui cela pourrait etre elle qui pose pb, :) :) :)

Bonjour Lollohol, deux sondes concernent le départ à froid. Elles sont situées sur la partie sup. du cirduit de refroid. où est logé le calorstat. La première sonde (un fil) concerne le préchauffage lui-même, la seconde (deux fils) concenre le chauffage rapide du moteur. Bonne recherche :) :!:
lollohol
Quatre-Quatreux

Message par lollohol »

merci, peut tu me dire laquelle de ses deux sondes pourrait corriger mon pb ou sinon comment les controler ? je te rappel qu'il n'y a qu'au premier démarrage du matin que le moteur réclame deux ou trois coups de démarreur, ensuite dans la journée no problemo !!!
Merci d'avance
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Bonjour Lollohol, apparemment il s'agirait de la sonde un fil. Pour la tester débranche le fil et met le àla masse. Ensuite (à froid bien sur) met le contact. LE témoin de préchauffage doit rester + longtemps allumé. :idée:
Répondre