pb de chauffage
Modérateur : této
re: pb de chauffage

- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
et 1 calorstat,1jeep13 a écrit :même probleme sur un frontera 2.8TDI long 117 000 km chaufage tiède ....

a+
domdom

merci d'avance
bon reveillon à tous !!!!!

Je possède également un frontera 2.8 tdi et je ne rencontre pas ce problème de démarrage difficile par temps froid, à mon avis tu devrais controler:
-L'état de bougies de préchauffage
-Le réglage des culbuteurs (0.40 A et 0.40 E)
-Le bon fonctionnement de l'électrovanne de démarrage à froid qui ce trouve sur la pompe à injection et permet de bloquer l'avance automatique lorsque le temps de préchauffage est plus important.Au contact, du + doit alimenter l'électrovanne pendant une période déterminé par la température du liquide de refroidissement.
-Les compression moteur mini 20 bars.
Bon courage Manu
bonne soirée
lollohol a écrit :hello tout le monde, pour le chauffage, top plus de pb, par contre pour le démarrage à froid j'aimerais savoir s'il y a une sonde de départ à froid, car si oui cela pourrait etre elle qui pose pb,![]()
![]()
![]()
Bonjour Lollohol, deux sondes concernent le départ à froid. Elles sont situées sur la partie sup. du cirduit de refroid. où est logé le calorstat. La première sonde (un fil) concerne le préchauffage lui-même, la seconde (deux fils) concenre le chauffage rapide du moteur. Bonne recherche

Merci d'avance