Page 2 sur 2

re: Pajero sport v6 gpl

Posté : jeu. janv. 06, 2005 4:36 pm
par DARIUS
Bonjour,
Nous avons aussi un pajero sport de 3.0 l de 2000 équipé au LPG.
Absolument aucun ennui de soupapes jusqu'ici, malgré les 150000 kms (il s'agit d'une injection gazeuse séquentielle avec un calculateur, jamais eu de flashback).
Un système de lubrification supplémentaire a été posé par prudence (flashlube, produit venant d'Australie). De plus on roule à l'essence tous les jours à chaque démmarrage (électroniquement). De temps en temps la commutation n'est pas synchronisée (tourne pas rond et il faut redémarrer)
Deux ennuis:
- depuis le début (année 2000) je rajoute du liquide de refroidissement, probeblement des durites difficiles d'accès qui suintent. Il suffit d'y penser mais lors du prochain changement de bougie on regardera à ça.
- grosse surchauffe de la boite auto qui a du être reconditionnée à 68 mk. Depuis un radiateur séparé d'huile de boite a été ajouté en calandre + un ventilo supplémentaire en face à commande manuelle quand on tracte les chevaux.
La voiture a un comportement délicat sur sol mouillé et a toujours tiré à droite (malgré géométries, changement de pneux, équilibrages,...).
Les disques de freins sont assez vite voilés mais ma femme ne s'en rend pas compte.
Voiture très attachante quoique la BVA étouffe un peu la puissance, peu de couple "en bas" par rapport à un patrol.
Si les culasses venaient à être "out" on ferait réparer tellement on tient à cette voitture.