Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
comment installer alors un relais qui pilote un electrovanne goldeney78 je souhaiterais un schéma moi un plan de travail car tout sa me dit pas je dois branché quoi sur quoi et ou avec quoi dans quel sens et avec quel fil??? vous comprennez???
moi je prend le tous petit fil du demareur je le coupe et la je monte eventuelement un interupteur ou je sort le fusible quand je part de la voiture au pire je me promene avec un electricien auto mais non je rigole surtout ne jamais couper un fil de grosse section il y a plus simple
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions
de toute maniere rien n'empeche un voleur de voler une voiture je te conseille de ne rien laisser trainer dans la voiture et de ne rien faire de plus car le faite de poser un antivol suplementaire peut te creer des pannes suplementaire a plus
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions
comment faire le montage du coupe circuit sur un relais de pompe a essence ainsi que sur le demarreur??? stp.?? le matos qu il faut ,et le branchement merci inffiniment c est gentil...
deja pour faire ca, il faut savoir ou est le relais de pompe!!!!
ensuite le mieux c'est d'avoir le shema electrique sous les yeux pour voir a quoi correspond les fils!!
Pour quelqu'un comme moi, c'est pas tres dur, mais pour celui qui s'y connais pas............
je dois avoir un shéma dans mes archives, faut que je regardes ca.....
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
alut bon je vois que tu insiste alors le coup de pouce arrive tu cherche le fusible de la pompe il doit ce trouver dans la boite a fusible.comme sa tu peus deja ajouter le faite que tu cree une coupure et a la pompe et au relais la si tu a une lampe temoin tu regarde le sens du courant sur le fusible :je m'explique quand tu enleve le fusible tu as 2 cosses une ou le courant arrive et une ou le courant repart via le fusible pour t'on interrupteur il faut prendre celui ou le courant repart comme sa t'on circuit est toujours proteger pour faire sa propre et sans bavure je te conseille de finir la connection sur le fil du fusible en dernier sa c'est la solution la plus simple je pence avoir ete assez clair par contre pourquoi ne mes-tu pas une alarme?
david une alarme oui sans soucis j en ai une mais sa n empeche pas un vehicule d etre volé sa dissuade d ailleurs on appel cela une protection dissuasive une alarme tandis qu un coupe circuit est un moyen d immobilisation du vehicule je pense que c est deux chose differente d apres ce que ma expliquer mon assureur faut mettre les deux une alarme pour faire du bruit c est les thermes de l assureur et un coupe circuit pour immobiliser le vehicule , seulement je ne veux pas de coupe circuit d origine ou integré dans l alarme car parrait il que les voleur savent detourné voila je crois avoir repondu a ta question... goldeneye78 ok merci j attends le shema du coupe circuit c est sympa tu parles de relais de pompe celui qui se trouve dans le compartiment moteur??bien et quand je l ai trouvé ce relais que dois je faire??
sur le fusible carrement dans l habitacle tu veux dire david?? oui ,mais si le voleur y jette un oeil, et bien je suis chocolat ... il n aura qu a enlever les fils ,remettre le fusible en place, et sa demarre quart de tour... non je pense,que s il faut en mettre un, coupe circuit ,,autant faire un truc qui fonctionne vraiment a perfection et surtout non detectable dans le feu de l action ...un truc justement compliqué a enlever sinon sa sert a rien de planquer l interrurteur ...tu n es pas de mon avis??
resalut moi je dis que j'ai due mal m'expliquer tu defais t'a boite a fusible apres avoir reperer t'on fil tu le coupe 10cm plus loin tu pose une cosse ou tu fais une soudure a l'etain de ce fil tu vas a t'on coupe circuit puis de t'on coupe circuit tu reviens a la deuxieme partie du fil qui part au relais le tous bien protege par du ruban adhesif d'electricien pour ne pas cite de marque et le tour est jouer il faut savoir qu'un simple interupteur suffit sa vas pas plus loin les fabriquants non pas poser inter en rabe sur t'on vehicule donc il faut que tu en mette un car si tu veus aller plus loin tu vas te conpliquer la vie pour rien nous les mecano pour voler une voiture d'un client qui a perdu ses clee il nous faut 3mnas tu deja essayer de mettre un chiffon sur t'a sirene d'alarme j'uste la ou sa sonne tu vas etre surpris comme le bruit strident devient un bruit muet pour travailler tranquil et faire demarer une voiture qui apres avec le bruit du moteur ne s'entend plus la sirene bien sur
je vais regarder dans mes cartons il y avait un chemas un peu complique avec trois relais obliger d'appuier sur deux accessoires pour faire demarrer la voiture mais le soucis si tu calles en tt faut appuier sur les deux acces. pour repartir pas trop cool