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re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 8:47 pm
par dede83
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 8:51 pm
par dede83
Graisse au cuivre
C’est un mélange organo-métallique de haute technologie conçu pour la lubrification en milieu corrosif d’organes soumis à de fortes pressions et très hautes températures (-20 °C à + 1 270 °C). Convient pour tous assemblages vissés ou boulonnés, en assurant l’étanchéité et le démontage sans risque de grippage. Convient pour les organes soumis aux hautes températures et à la corrosion en atmosphère normale ou marine (dispositifs de freinage).

Graisse d’aluminium
Composée de graisse à base de poudre d’aluminium, de solvant isoparaffinique, pour une lubrification à très haute température, anti-grippant, anti-friction, anti-corrosion, résistant aux fortes pressions et à la vapeur d’eau. Facilite le montage et démontage des ensembles visés (boulons, échappement, organes moteurs, chaudières, robinetterie, etc.), tout en assurant l’étanchéité et une température maximum d’utilisation de -30 °C à +800 °C.

Graisse silicone
Conditionnée le plus souvent sous forme d’aérosols, c’est un produit employé pour la lubrification et la protection contre l’humidité des pièces en métal, bois, plastique. Support des températures de -50 °C à +250 °C. Translucide, cette graisse ne coule pas et évite les dépôts de calcaire sur le mécanisme après application.

Graisse de marine
Graisse spéciale marine, insoluble même à l’eau bouillante. Bonnes performances à hautes températures et en présence de poussières ou d’impuretés. Utilisée pour la protection des organes mécaniques des navires exposés à l’air ambiant.

Graisse graphitée
La graisse graphitée est recommandée pour la lubrification sèche (particules de graphite) et l’étanchéité des systèmes soumis à de très fortes charges et des températures de 180 °C et 550 °C.

Graisse téflonisée
Graisse très fortement chargée en Polytétrafluoroéthylène (PTFE) plus connue sous le nom commercial de Téflon, elle permet des lubrifications haute résistance et peut être utilisée comme pâte à joints1. Cette graisse dépose un film durable composé de particules microscopiques qui agissent comme de minuscules roulements et supporte des pointes de température jusqu’à 300 °C.

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 9:32 pm
par zounours63
Elle va pas ma graisse? c'est la même qui est utilisée chez toy pour cet emploi (elle sort du garage de Clermont ;) )
Sinon je recommence avec une "multi-usage" de base. ?.

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 9:34 pm
par dede83
vi voir a la marine ideal pour les 4x4 mais surtout la graisse doit resortir

tu as mis combien de coup de pompe :hein:

et non ta graisse vas pas trop dure les particule de graphite par rapport aux gentilles tiges des croisillons

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 9:49 pm
par zounours63
dede83 a écrit :vi voir a la marine ideal pour les 4x4 mais surtout la graisse doit resortir

tu as mis combien de coup de pompe :hein:

et non ta graisse vas pas trop dure les particule de graphite par rapport aux gentilles tiges des croisillons
Là graisse est bien ressortie, demain matin je ré-injecte de là graisse multiusage.
Je peux faire 60km avec ou je ne dois pas rouler ainsi?
La pompe à graisse est repartie chez son proprio...
C'est bizarre cette histoire de graisse car je suis sur d'avoir lu sur le forum du pajero qu'il fallait mettre ce type de graisse :hein:

Merci.

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 9:52 pm
par dede83
ben alors laisse comme ça

mais regarde 3 message :diable:

http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... 72ad8ed5f9

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 9:59 pm
par zounours63
dede83 a écrit :vi voir a la marine ideal pour les 4x4 mais surtout la graisse doit resortir

tu as mis combien de coup de pompe :hein:

et non ta graisse vas pas trop dure les particule de graphite par rapport aux gentilles tiges des croisillons
Là graisse est bien ressortie, demain matin je ré-injecte de là graisse multiusage.
Je peux faire 60km avec ou je ne dois pas rouler ainsi?
La pompe à graisse est repartie chez son proprio...
C'est bizarre cette histoire de graisse car je suis sur d'avoir lu sur le forum du pajero qu'il fallait mettre ce type de graisse :hein:

Merci.

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 10:00 pm
par dede83
de rien mais tu as lu le lien :D

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 10:07 pm
par zounours63
Oups, doublon :(

Dede : merci!

Je vais rouler comme ça et ds qq semaines je regraisse avec la bonne graisse, et je en profite pour acheter MA pompe ;)

J'ai bien lu et je vois que les avis divergent toujours : faire sortir ou ne pas faire sortir!

De toute façon ds mon cas il n'est rien sorti avant que je n'aperçoive la nouvelle :hein:

re: graissage train avant did

Posté : sam. nov. 24, 2012 10:14 pm
par dede83
ben si la nouvelle est sortie c est qu il y avait plus de graisse

donc tu graisse pas assé souvent :diable:

pour moi quand tu achette ta pompe tu prends de la graisse marine ou de la SKF LGHB 2