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re: pneus mixtes
Posté : dim. déc. 12, 2004 7:57 pm
par labricolle
depuis mars je roule avec , j'ai que 1 jeu de pneux
sont bruillant cé tout ce que j'ai à dire dessus

re: pneus mixtes
Posté : lun. déc. 13, 2004 1:41 pm
par voy-tec
eric def 90 300 dti a écrit :deuxsevres a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
Pas oblige
car le BFG AT est le top en raid
et le plus mauvais sur la route
mince moi c'est route et peu de chemins ....
donc va voir vers des marques qui on developpé des produits adaptés a une utilisation plus route et moins TT
Brid
Dunlop
pirelli
General
Si tu permets, Eric :
1- Pourquoi BFG T/A AT est peu routier?
2- Porquoi tu classes General AT parmi les plus routiers que ledit BFG T/A AT? - a niveau de nouveaux General Grabber AT2 je ne sais pas, visuelement il semble etre +/- la copie de BFG T/A AT, par contre l'ancien Grabber AT (je les utilise depuis un an) a profil bien plus ouvert que le BFG est, AMHA , plus TT que Le BFG AT, sauf sur la piste aggressive, ou la resistance de flancs de BFG se montre plus grande

re: pneus mixtes
Posté : lun. déc. 13, 2004 2:02 pm
par cedricfred
deuxsevres a écrit :et cela tire pas trop sur al route ??
Je pense en effet comme Eric que tu serais content par exeple avec des Pirelli Scorpion AT, bien meilleurs que BFG sur route et bons en chemin et piste sans boue épaisse.
re: pneus mixtes
Posté : lun. déc. 13, 2004 5:03 pm
par Oooops!
cedricfred a écrit :deuxsevres a écrit :et cela tire pas trop sur al route ??
Je pense en effet comme Eric que tu serais content par exeple avec des Pirelli Scorpion AT, bien meilleurs que BFG sur route et bons en chemin et piste sans boue épaisse.
+ 1
J'ai essayé des BFG AT qui m'ont bcp déçu, je suis bcp plus content des Pirelli AT, y compris sur route mouillée et dans le "petit gras".
Par contre au niveau longévité ça semble bcp moins durable;
je crois qu'on ne peut pas tout avoir...

re: pneus mixtes
Posté : lun. déc. 13, 2004 11:27 pm
par le cabri
longevité pas trop le probleme en fait mais bon là je suis sur une vente ebay alors je vais voir
merci pour les infos

re: pneus mixtes
Posté : mar. déc. 14, 2004 5:34 pm
par eric def 90 300 dti
Si tu permets, Eric :
1- Pourquoi BFG T/A AT est peu routier?
parce que il a une configuration de pistard avec une carcasse rigide et une gomme rigide en plus la dite carcasse travaille dans un principe de retour de flexion
2- Pourquoi tu classes General AT parmi les plus routiers que ledit BFG T/A AT? - a niveau de nouveaux General Grabber AT2 je ne sais pas, visuelement il semble etre +/- la copie de BFG T/A AT, par contre l'ancien Grabber AT (je les utilise depuis un an) a profil bien plus ouvert que le BFG est, AMHA , plus TT que Le BFG AT, sauf sur la piste aggressive, ou la resistance de flancs de BFG se montre plus grande
le General AT2 a un comportement plus sain sur route par le travaille de la carcasse qui encaisse et donne un retour souple dans les prise de cap
le dessin reste comme le BFG un profil de piste qui vient sur la route
sinon une chose
la carcasse est la partie la plus importante d'un pneu
le profil est juste là pour accompagner le travaille de la carcasse
voila la grosse difference entre un pneu de marque qui va mettre plus de trois ans a develloper un produit (carcasse,gomme et profil)
a la difference d'autre qui au bout de 6 mois nous sortent un produit au top (au niveau marketing !!!)
il faut pas trop tenir compte des profils
car un BFG AT et un fedima de meme profil c'est le jour et la nuit
car là il y a la gomme qui entre en compte
BFG a actuellement la meilleure gomme pour le loisir off road
pour la route pirelli est le top en gomme
pour le mixte route/piste Bridgestone et dunlop se chamaillent en tete
re: pneus mixtes
Posté : mar. déc. 14, 2004 7:45 pm
par le cabri
trop fort comme explication

re: pneus mixtes
Posté : mar. déc. 14, 2004 7:48 pm
par labricolle
re: pneus mixtes
Posté : mer. déc. 15, 2004 12:23 pm
par voy-tec
Mille remerciements, Eric!

re: pneus mixtes
Posté : mer. déc. 15, 2004 8:47 pm
par labricolle
j'ai trouver un site en french

je continu encore à fouiner
