Page 2 sur 3

re: confort suspension..!

Posté : sam. juin 21, 2003 7:05 pm
par Invité
Sauf peut-être la Citroën... :grr:

re: confort suspension..!

Posté : sam. juin 21, 2003 10:26 pm
par bipbip
Bin perso, je trouve le Pajero II long, plutôt confortable, la suspension électrique assez "performante"...En tout cas question confort c'est pas la P4 :lol:
Pour avoir aussi essayé le Trol Y60, je trouve le Paj (origine) plus confortable, sans faire de guéguerre à la noix...Mais c'était un cours, et c'est sûr que le chassis long ça compte... :cool:

re: confort suspension..!

Posté : sam. juin 21, 2003 11:05 pm
par christian.styling
j'ai un 4x4 Nissan Patrol Baroud réputé <<basique>> : lames de ressort à l'avant comme à l'arrière avec deux essieux rigides ; sur route je surprend tous mes suiveurs par des trajectoires style années folles quand les voitures ne tenaient pas la route ;-) sur piste bien défoncée je suis par contre surpris qu'on me demande à la CB de baisser le rythme parce que derrière ça suit pas...

re: confort suspension..!

Posté : dim. juin 22, 2003 1:59 am
par 4rouesmotrices
Le Pajero II est plus confortable que le Patrol GR. Du moins avec la suspension électrique, celle que j'ai essayé.

le rôle des amortos

Posté : dim. juin 22, 2003 8:33 am
par této
salut l'africain 2 :!:
Content de lire que la sensation que j'avais avec les bitube gaz KYB sont les mêmes sur d'autres véhicules : passer avec un peu de pêche avec un confort et une tenue de chemin remarquable.
:idée: Yo :!:
Ce qui prouve que pour certain véhicules, les amortos sont essentiels.

re: confort suspension..!

Posté : dim. juin 22, 2003 9:14 am
par MG94
Ben moi, mon 280GE (court) je le trouve confortable :) . Comme Pattbo, j'ai des amortisseurs qui sont un peu (beaucoup) fatigués... c'est peut-être ça le secret :D .
En tout cas, je trouve le Mercedes bien plus confortable que le BJ40 que mon frangin a eu à une époque :lol: :lol: :lol: .

re: confort suspension..!

Posté : dim. juin 22, 2003 11:48 am
par Invité
4rouesmotrices a écrit :Le Pajero II est plus confortable que le Patrol GR. Du moins avec la suspension électrique, celle que j'ai essayé.

Avec ses roues indépendantes av/ar, c'est sûr..... Il est plus axé route que TT.... Dommage... :cool:

re: confort suspension..!

Posté : dim. juin 22, 2003 12:30 pm
par bipbip
Oh là, plus axé route que TT, je trouve que tu vas un peu loin :!: Je dirais plutôt que le compromis est plus orienté vers l'agrément de conduite, ça ok :) .
Mais le Pajero II, c'est un franchisseur de chez franchissement, tout de même. :cool: Et comme de toute façon, tout véhicule n'est qu'un compromis...

re: confort suspension..!

Posté : dim. juin 22, 2003 1:00 pm
par Invité
Arf ! J'ai dû parler trop vite........ Je faisais référence à son architecture et son bagage électronique... Il passe toujours, certes, mais un peu moins bien..... ;)

re: confort suspension..!

Posté : dim. juin 22, 2003 1:07 pm
par Invité
L'électronique arrange sa tenue de route complètement, pour amélioré ses capacités routières, au dépens de ses capacités TT.... Enfin, pour rassurer, un Pajero est un Pajero, au même titre qu'un Patrol reste un Patrol et un Land Cruiser, un Land Cruiser.... Un franchisseur......... :idée: