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re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : mer. nov. 21, 2012 10:48 pm
par alexsam
je ne connais aucun moteur turboté a plus de 0,7 bars sans echangeur.... :no:
en general, sans echangeur, c'est du turbo basse pression autour de 0,4 bars (0,7 maxi de ce que je connais sur les golf 2 TD... et encore, ils ont monte des echangeurs assez rapidement, meme a 0,7...)

tout ceux qui ont monte la pression dans ces cas deja limite y ont laisse leur joint de culasse assez rapidement... :malade:

mais chacun peux tester ;) vous etes prévenus...

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:27 am
par Pat
Pis c'est pas les même turbo à mettre selon la pression recherchée, même en empilant les rondelles et en mettant une vis sans fin sur la wastegate :D
Le risque d'utiliser un turbo en dehors de ce pour quoi il a été prévu, IC ou pas, c'est qu'il encaisse des vibrations et des contraintes qui au mieux l'use prématurement, au pire d'un coup, l'air passe le son en bout d'ailette et les morceaux passent dans le moteur...

Mais comme earl, l'histoire de la compression inchangée me laisse un poil perplexe sur le long terme, je sais que certains le font et avec un bon retour, mais faut un utilisateur 'raisonné' et c'est pas idiot de penser à mettre un capteur de température des gaz d'échappement en plus à minima, si on passe le volant au fiston qu'à le pied lourd sur l'autoroute surchauffée pour aller au ferry, y'aura un truc qui clignotera comme appel à la baffe :D

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : jeu. nov. 22, 2012 11:27 am
par alexsam
+1... sans decomprimer et sans echangeur : pas plus de 0,4 bars !!! :cool:

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : ven. nov. 23, 2012 12:56 am
par civodul08
excusez-moi pour la reponse tardive, je passe mes soirées au garage dès que je rentre du boulot! ;)

alors pour vous repondre, c'est en effet un garett basse pression, que je compte faire souffler à 0.4 - 0.5 bar, pas plus.
je recherche avant tout un véhicule plus coupleux, plus souple, avec des accélerations plus franches, sans trop vouloir entammé la fiabilité.

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait la pièce dont je parlai au dessus, après démontage on dirait plutot qu'elle ressemble à un régulateur de pression... :hein:

concernant l'avancé des travaux, le turbo est en place (j'avais du le re démonter pour une petite modif de la platine), le carter et déposé, pour préparer le retour d'huile.

je vous mettrai des photos de la suite!

démarage prévu semaine prochaine, j'aurai pas le temps de m'y mettre ce w-end...

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : ven. nov. 23, 2012 1:10 am
par civodul08
au fait quelqu'un pourrai me conseiller sur un type de mano à utiliser, 1 pour la pression et 1 pour la température des gaz d'échappement??
je veux avoir un oeil en permanence sur ces deux parametres!

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : ven. nov. 23, 2012 9:42 am
par schnouf34
Pour le poumon que t'u as demonté, on te l'a dit plus haut c'est ta sonde de pression d'huile

Pour un mano, va voir sur GT2i, ORECA, BPS rallye par exemple, sinon dans tous les magasins de piche.... heu de tuning tu en trouveras. Plus il sera bling bling moins il sera fiable ;)

Vincent

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : ven. nov. 23, 2012 9:43 pm
par civodul08
une sonde elle est bien reliée à quelque chose, nan? cette pièce ne l'est pas. enfin bref pas grave, la prise d'huile est installer c'est le principal! :)
merci du tuyau pour les manos, je ne partirai pas sur du bling bling, c'est pas vraiment ce que je recherche!

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : ven. nov. 23, 2012 9:55 pm
par earl
alexsam a écrit :je ne connais aucun moteur turboté a plus de 0,7 bars sans echangeur.... :no:
en general, sans echangeur, c'est du turbo basse pression autour de 0,4 bars (0,7 maxi de ce que je connais sur les golf 2 TD... et encore, ils ont monte des echangeurs assez rapidement, meme a 0,7...)

tout ceux qui ont monte la pression dans ces cas deja limite y ont laisse leur joint de culasse assez rapidement... :malade:

mais chacun peux tester ;) vous etes prévenus...
d'origine celui du 80 souffle à 0,7 sans échangeur, le mien souffle entre 1 et 1,1 tout dépend de mon humeur, et même pas peur :D

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : lun. nov. 26, 2012 9:53 pm
par civodul08
Poursuite des travaux!
J'ai reçu la bonne durite entre turbo et admission, je n'avais pas eu le bon exemplaire dans le kit.
En tout cas chez "Turbo Glide" rien à dire, ils sont sérieux ces australiens! Je leur ai envoyé un mail en leur expliquant que la durite n'était pas la bonne, 5 jours après j'avais la nouvelle chez moi, sans aucun frais supplémentaire... :cool:
Et lors de la commande du kit complet, ça c'est passé de la même façon: virement effectué le lundi, réception le vendredi!!

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Posté : mar. nov. 27, 2012 9:01 pm
par lolo51
Va falloir que tu me montre ça mon copain !!! ;)