montage turbo sur 1PZ (toyota)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: montage turbo sur 1PZ (toyota)

Message par alexsam »

je ne connais aucun moteur turboté a plus de 0,7 bars sans echangeur.... :no:
en general, sans echangeur, c'est du turbo basse pression autour de 0,4 bars (0,7 maxi de ce que je connais sur les golf 2 TD... et encore, ils ont monte des echangeurs assez rapidement, meme a 0,7...)

tout ceux qui ont monte la pression dans ces cas deja limite y ont laisse leur joint de culasse assez rapidement... :malade:

mais chacun peux tester ;) vous etes prévenus...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis c'est pas les même turbo à mettre selon la pression recherchée, même en empilant les rondelles et en mettant une vis sans fin sur la wastegate :D
Le risque d'utiliser un turbo en dehors de ce pour quoi il a été prévu, IC ou pas, c'est qu'il encaisse des vibrations et des contraintes qui au mieux l'use prématurement, au pire d'un coup, l'air passe le son en bout d'ailette et les morceaux passent dans le moteur...

Mais comme earl, l'histoire de la compression inchangée me laisse un poil perplexe sur le long terme, je sais que certains le font et avec un bon retour, mais faut un utilisateur 'raisonné' et c'est pas idiot de penser à mettre un capteur de température des gaz d'échappement en plus à minima, si on passe le volant au fiston qu'à le pied lourd sur l'autoroute surchauffée pour aller au ferry, y'aura un truc qui clignotera comme appel à la baffe :D
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

+1... sans decomprimer et sans echangeur : pas plus de 0,4 bars !!! :cool:
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

excusez-moi pour la reponse tardive, je passe mes soirées au garage dès que je rentre du boulot! ;)

alors pour vous repondre, c'est en effet un garett basse pression, que je compte faire souffler à 0.4 - 0.5 bar, pas plus.
je recherche avant tout un véhicule plus coupleux, plus souple, avec des accélerations plus franches, sans trop vouloir entammé la fiabilité.

Je n'ai toujours pas compris à quoi servait la pièce dont je parlai au dessus, après démontage on dirait plutot qu'elle ressemble à un régulateur de pression... :hein:

concernant l'avancé des travaux, le turbo est en place (j'avais du le re démonter pour une petite modif de la platine), le carter et déposé, pour préparer le retour d'huile.

je vous mettrai des photos de la suite!

démarage prévu semaine prochaine, j'aurai pas le temps de m'y mettre ce w-end...
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

au fait quelqu'un pourrai me conseiller sur un type de mano à utiliser, 1 pour la pression et 1 pour la température des gaz d'échappement??
je veux avoir un oeil en permanence sur ces deux parametres!
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Pour le poumon que t'u as demonté, on te l'a dit plus haut c'est ta sonde de pression d'huile

Pour un mano, va voir sur GT2i, ORECA, BPS rallye par exemple, sinon dans tous les magasins de piche.... heu de tuning tu en trouveras. Plus il sera bling bling moins il sera fiable ;)

Vincent
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

une sonde elle est bien reliée à quelque chose, nan? cette pièce ne l'est pas. enfin bref pas grave, la prise d'huile est installer c'est le principal! :)
merci du tuyau pour les manos, je ne partirai pas sur du bling bling, c'est pas vraiment ce que je recherche!
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

alexsam a écrit :je ne connais aucun moteur turboté a plus de 0,7 bars sans echangeur.... :no:
en general, sans echangeur, c'est du turbo basse pression autour de 0,4 bars (0,7 maxi de ce que je connais sur les golf 2 TD... et encore, ils ont monte des echangeurs assez rapidement, meme a 0,7...)

tout ceux qui ont monte la pression dans ces cas deja limite y ont laisse leur joint de culasse assez rapidement... :malade:

mais chacun peux tester ;) vous etes prévenus...
d'origine celui du 80 souffle à 0,7 sans échangeur, le mien souffle entre 1 et 1,1 tout dépend de mon humeur, et même pas peur :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

Poursuite des travaux!
J'ai reçu la bonne durite entre turbo et admission, je n'avais pas eu le bon exemplaire dans le kit.
En tout cas chez "Turbo Glide" rien à dire, ils sont sérieux ces australiens! Je leur ai envoyé un mail en leur expliquant que la durite n'était pas la bonne, 5 jours après j'avais la nouvelle chez moi, sans aucun frais supplémentaire... :cool:
Et lors de la commande du kit complet, ça c'est passé de la même façon: virement effectué le lundi, réception le vendredi!!
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Va falloir que tu me montre ça mon copain !!! ;)
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Répondre