Pays Cathares

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pays Cathares

Message par christian.styling »

Août 2011 au pays des cathares, précisément sur la piste du chateau de puylaurens, je me suis arrêté pour discuter avec des agents ONF qui venaient de poser un panneau d'interdiction. mais ils m'ont fait utiliser cette piste interdite parce qu'ils voulaient me montrer d'autres itinéraires... on a discuté du pourquoi de la chose : ce nouveau panneau d’interdiction... ? et bien c'est pour diminuer le passage ! trop de 4x4... mais ils m'ont informé qu'ils n'étaient pas anti 4x4 et m'ont même montré des coins où faire le bivouac dans leur forêt... va comprendre... pour eux c'est logique. :D

Image
Image
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

c'est peut etre parce que t'a une bonne tronche ..!! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Disco11
Quatre-Quatreux

Message par Disco11 »

SebM a écrit :La logique est implacable ;)
j'alimente la polémique car cela m'amuse.

si je comprends bien, c'est parce que nous allons sur les chemins en 4x4 qu'ils sont fermés.
Donc pour ne pas les fermer, il ne faut pas y aller.

Comme il y a surfréquentation, la préfecture ferme les chemins,
ce qui a pour conséquence d'augmenter la fréquentation des ceux qui sont encore ouverts.

Je comprends en définitive que quelque soit la situation de départ, si les autorités décident de fermer un chemin alors la conséquence à terme c'est qu'il faudra fermer ceux non encore fermés.

et en définitive j'en pleure.
Tu as tout à fait raison;
on a la même situation avec les plages de l'Aude:
il y a une quinzaine d'année de l’embouchure de l’Aude jusqu'à Leucate on pouvait accéder même en plate à toutes les plages sauvages;
entre le conservatoire du littoral qui est devenu un nid de Khmers verts, et les ecolocaux, ils ont découvert des nids de galinette cendrée à poix verts qui pond ds œufs carrés une fois par siècle et dont la disparition aggraverait le réchauffement climatique et serait la fin de la biodiversité;
Moralité on a progressivement fermé l'accès aux plages; le plus bel exemple se trouve le plus au sud de la frange littorale où pour faire plaisir aux ecolocaux le Maire a fermé la plage au profit du char à voile; quand il a modifié le P.L.U. pour construire sa maison sur une falaise classée en abattant des arbres et en modifiant l'écoulement des eaux, les ecolocaux n'ont pas moufté... bizarre non?
Aujourd'hui il ne reste plsu que 6 km de palge où on peut aller encore; c’est connu! l'été il y a pendant 6 semaines de véhicule de toutes nationalités, ( dont 90 % de plates ) , le Maire de cette commune tient bon, mais on hurle à...la surfréquentation ... Ben voyons ! le reste de l'année ya personne !
Donc on crée, comme dans l'hérault, des parkings à 600 m de la plage, ( tout le monde peut faire 600m surtout une mère de famille avec deux gamins, le parasol, le cabas avec les biberons etc au retour un p'tiot dans les bras) alors on met des petits trains ( payants ) avec des heures à la con.

A pleurer oui !
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'était pas la première fois que je croisais des gardes ONF sur une piste. je m'arrête toujours, je me gare et je coupe le moteur pour aller discuter avec eux. c'est pas des sauvages s'ils voient qu'on ne fait pas mumuse sur leurs talus et dans leurs fossés... s'ils voient qu'on est des gentils qui restent sagement sur la piste il y a moyen d'entamer une conversation sur ce qu'on fait en 4x4... les randonneurs qui dorment dans leur forêt ne sont pas forcément leur cible. ils ont une certaine tolérance à ce sujet. mais il ne leur faut pas un trop grand nombre de véhicules. c'est leur point de vue. évidemment c'est plus facile quand on est seul.

en 2002 j'en ai croisé dans le var (83) qui m'ont collé une prune à 135 €uros... mais on était une demi-douzaine.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Disco11 a écrit :[...]
il y a une quinzaine d'année de l’embouchure de l’Aude jusqu'à Leucate on pouvait accéder même en plate à toutes les plages sauvages; [...]
en 2001 à la plage de pampelonne (saint tropez)
Image
maintenant évidemment les pistes d'accès arrivent à de grands parkings payants à la journée
--
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Tous changent même les mentalité on en revient toujours au début !

Ce n'est qu'une affaire de respect des uns et des autres ;) , chose qu'il est trop souvent oublié car chacun pense à sa gueule en premier :devil:
Et c'est par des comportement comme toi, certains d'entre nous que les chosent peuvent bouger doucement mais bouger :)

Toujours est il que cette piste parait franchement belle !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à la base de tout ça : les anti-4x4 qui nous interdisent le maximum d'itinéraires rien que pour nous emmerder... près de chez moi dans le massif du TANNERON (plusieurs centaines de km de pistes) toute circulation à moteur est prohibée y compris sur des voies historiques qui depuis des siècles permettaient aux paysans de l'arrière pays de descendre vendre leur production sur le littoral ! c'est un scandale mais tout le monde s'en tape : les écolos tiennent le pays dans leurs serres
--
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :à la base de tout ça : les anti-4x4 qui nous interdisent le maximum d'itinéraires rien que pour nous emmerder... près de chez moi dans le massif du TANNERON (plusieurs centaines de km de pistes) toute circulation à moteur est prohibée y compris sur des voies historiques qui depuis des siècles permettaient aux paysans de l'arrière pays de descendre vendre leur production sur le littoral ! c'est un scandale mais tout le monde s'en tape : les écolos tiennent le pays dans leurs serres
Ils feraient mieux de copier sur le Portugal et l' Espagne et de voir que rien n'est détruit, bien au contraire ! :clap: :clap: :clap:

C'est une bande de nombrilistes :diable: s'ils sont si écolo que sa qu'ils partent en train, en vélo, au boulot avant de faire chier le reste de la planète !!! Qu'ils s'occupe de la déforestation en Amazonie là au moins y a du TAF et ils ne nous ferons pas chier en France ! :devil:
Voir les envoyer sur Mars chercher de l'eau :D :D :D :D
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :en 2001 à la plage de pampelonne (saint tropez)
Image
maintenant évidemment les pistes d'accès arrivent à de grands parkings payants à la journée
Et puis c'est vrai que c'est polluant de voir un 4x4, que des dizaine de paillotes avec plages privé ( et la loi littoral :hein: :hein :)

Allez les petit serviteur écolos :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

effectivement à l'époque si c'était déjà "à la mode" ça restait une plage accessible au grand public
maintenant faut les moyens de payer une journée de parking (au même endroit)
--
Répondre