Bien analysé, Benz, de mon côté tout ce qui concerne la commande fonctionne parfaitement (vérifié), côté mécanique (dents blocage et/ou corps du différentiel arrondies) je n'ai rien démonté, mais si le doigt se tord à nouveau avec mon utilisation (enclenchement uniquement lorsque le différentiel n'est pas sollicité et sollicitation après que la lumière rouge est allumée) càd tout en douceur, effectivement le diagnostic des dents arrondies s'imposera.
D'ailleurs, je le testerai spécialement sur un bon croisement de pont en montée raide, pour en avoir le cœur net. Si le doigt plie à nouveau, je suis bon pour remplacer les pièces 5, 265, et bien sûr le doigt 285 à nouveau, plus peut-être la tige du vérin 295 (réf éclatés page 1 du sujet).
Le blocage ne fonctionnait pas lorsque j'ai acheté le véhicule, mais j'ai mis du temps à en être sur, vu que systématiquement j’enclenchais aussi l'avant dans la foulée pour pouvoir passer.
Je pense que si on enclenche le blocage en étant pleins gaz embrayé à l'arrêt sur un croisement de ponts, une seule fois doit suffire à tordre le doigt de commande, et donc pas forcément arrondir les dents puisque les fois suivantes les dents n'entrent même plus en contact.
Par contre, si on ne se calme pas, le coup d'après, on tord le doigt de commande du blocage avant, et puis un jour on reste au fond d'un trou.
Des nouvelles bientôt, donc.
Pas tout a fait d'accord avec toi sur l'efficacité du blocage AV supérieure à celle de l'AR, ça dépend des conditions et notamment du pont qui porte le plus de poids à ce moment.
La plupart du temps le blocage AR suffit à sortir, sauf quand on est posé avec les deux roues AR en l'air (pas trop souvent) par contre le blocage AV en plus de l'AR assure un maximum de douceur.
Avec seulement l'inter-ponts et l'avant, j'ai plusieurs fois galéré (modérément) pour sortir, et c'est là que j'ai cherché ce qui n'allait pas.
Je n'ai pas supprimé l'ordre de commande donc je n'ai pas le loisir de choisir l'ordre d’enclenchement, mais selon moi le principal intérêt de la manip est de pouvoir virer sur place frein à main bloqué ... serait parfois bien utile, surtout que le mien est un long, et ne fait pas facilement demi-tour sur la largeur d'un chemin ...
@+,