nan (moi j'ai jamais rien cassé en TT niveau mécaBebop a écrit :ça t'es arrivé ?
Parce que j'ai 2 potes qui roulent des 35" avec des arbres d'origine en croisillons de 30 sans soucis depuis plus d'un an![]()

Modérateur : valJeep
nan (moi j'ai jamais rien cassé en TT niveau mécaBebop a écrit :ça t'es arrivé ?
Parce que j'ai 2 potes qui roulent des 35" avec des arbres d'origine en croisillons de 30 sans soucis depuis plus d'un an![]()
la collerette est en plastique, tu la découpe, et basta...bourrin des bois a écrit :dacord, j y voit plus clair maintenant, j ai plus qu a me coucher dessous, donc je doit avoir les croisillons en 30 (chérokee 2l5td de 2000), et le pont de 4l que j ai récupérer doit avoir des croisillons en 27
sur mon chérokee, j ai le croisillon gauche qui est hs
je voudrait donc monter l arbre gauche du 4l que j ai récupéré, qui lui n as pas de jeu
par contre sur ta photo, on voit une colerette sur l arbre en 27 qu il n y a pas sur les arbres en 30, a voir donc si je peut monter un arbre en 27 a la place d un 30
Tout le débat est là , ou choisir son fusible ? croisillon ou demi-arbre ?valJeep a écrit :mais j'en avais parlé avec barbazan, et il m'avais montré l'état de 1/2 arbres avec le logement des chapeaux de croisillon pété en 2... ya quand même vachement moins de matière avec les 30...
t'arrives après la bataille mon gars !valJeep a écrit :autre détail, les couples coniques sont pas les mêmes....
Bebop a écrit :!!! Attention les couples coniques ne sont pas interchangeables entre HP et LP !!!
Donc fais bien gaffe à changer les CC pour que tout corresponde.
A savoir :
Vu le sens de rotation des CC en marche normale (cest-à-dire, vers l'avant), les HP sont plus solides à l'AV et les LP sont plus solides à l'AR, de 30% à 40% de solidité supplémentaire.
Bebop a écrit :t'arrives après la bataille mon gars !![]()
au prix du croisillon, et du 1/2 arbre, le choix est vite faitreivax22 a écrit :Tout le débat est là , ou choisir son fusible ? croisillon ou demi-arbre ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]