compatibilitée ponts xj 2l5 et 4l

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re: compatibilitée ponts xj 2l5 et 4l

#11

Message par valJeep »

Bebop a écrit :ça t'es arrivé ?

Parce que j'ai 2 potes qui roulent des 35" avec des arbres d'origine en croisillons de 30 sans soucis depuis plus d'un an ;)
nan (moi j'ai jamais rien cassé en TT niveau méca ;) ) mais j'en avais parlé avec barbazan, et il m'avais montré l'état de 1/2 arbres avec le logement des chapeaux de croisillon pété en 2... ya quand même vachement moins de matière avec les 30...
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re: compatibilitée ponts xj 2l5 et 4l

#12

Message par Bebop »

même aux USA ils conseillent de monter des 30 si possibilité, donc je pense être dans le vrai :D
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bourrin des bois
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re: compatibilitée ponts xj 2l5 et 4l

#13

Message par bourrin des bois »

dacord, j y voit plus clair maintenant, j ai plus qu a me coucher dessous, donc je doit avoir les croisillons en 30 (chérokee 2l5td de 2000), et le pont de 4l que j ai récupérer doit avoir des croisillons en 27
sur mon chérokee, j ai le croisillon gauche qui est hs
je voudrait donc monter l arbre gauche du 4l que j ai récupéré, qui lui n as pas de jeu
par contre sur ta photo, on voit une colerette sur l arbre en 27 qu il n y a pas sur les arbres en 30, a voir donc si je peut monter un arbre en 27 a la place d un 30
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re: compatibilitée ponts xj 2l5 et 4l

#14

Message par Bebop »

bourrin des bois a écrit :dacord, j y voit plus clair maintenant, j ai plus qu a me coucher dessous, donc je doit avoir les croisillons en 30 (chérokee 2l5td de 2000), et le pont de 4l que j ai récupérer doit avoir des croisillons en 27
sur mon chérokee, j ai le croisillon gauche qui est hs
je voudrait donc monter l arbre gauche du 4l que j ai récupéré, qui lui n as pas de jeu
par contre sur ta photo, on voit une colerette sur l arbre en 27 qu il n y a pas sur les arbres en 30, a voir donc si je peut monter un arbre en 27 a la place d un 30
la collerette est en plastique, tu la découpe, et basta...

Par contre, tu auras un arbre avec croisillons en 30 et un en 27 ;)
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#15

Message par bourrin des bois »

ah ok elle est en plastique, donc ca va :) oui j aurait un arbre en 27 et un en 30, mais pour le moment ca ira, et ca me permettra de pouvoir rouler, après j ai tout le temps de changer mon croisillon en 30 hs pour le remonter plus tard :)
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#16

Message par valJeep »

autre détail, les couples coniques sont pas les mêmes....
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#17

Message par reivax22 »

valJeep a écrit :mais j'en avais parlé avec barbazan, et il m'avais montré l'état de 1/2 arbres avec le logement des chapeaux de croisillon pété en 2... ya quand même vachement moins de matière avec les 30...
Tout le débat est là , ou choisir son fusible ? croisillon ou demi-arbre ?
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#18

Message par Bebop »

valJeep a écrit :autre détail, les couples coniques sont pas les mêmes....
t'arrives après la bataille mon gars ! :D
Bebop a écrit :!!! Attention les couples coniques ne sont pas interchangeables entre HP et LP !!!

Donc fais bien gaffe à changer les CC pour que tout corresponde.

A savoir :

Vu le sens de rotation des CC en marche normale (cest-à-dire, vers l'avant), les HP sont plus solides à l'AV et les LP sont plus solides à l'AR, de 30% à 40% de solidité supplémentaire.
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#19

Message par valJeep »

Bebop a écrit :t'arrives après la bataille mon gars ! :D
:D :D



dernier truc, la collerette en plastique c'est un pare poussière, tu peut la laisser ;)
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#20

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Tout le débat est là , ou choisir son fusible ? croisillon ou demi-arbre ?
au prix du croisillon, et du 1/2 arbre, le choix est vite fait :D
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