histoire de voyant check sur ford mav 2.7 L TDI colorado 226 000KM

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: histoire de voyant check sur ford mav 2.7 L TDI colorado 226 000KM

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut

Oui essaye l'autodiagnostique qui va permettre de récupérer les codes d'erreurs et donc savoir quels sont les défauts enregistrés dans l'ECU. Il faut faire un cours circuit entre le pin Check et le +12V sur la prise OBD2.

A plus

Vincent
14 broches
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ici un lien qui explique comment passer en mode diagnostique. Zébulon a rédigé un document très bien fait :)
viewtopic.php?t=68414-Obd2?highlight=OBD2

Je ne retrouve pas le brochage de la prise OBDII 14 broches. :( Je sais qu’il faut faire un pont entre la broche CHECK et la broche +12V sur ce connecteur mais je ne retrouve plus le brochage.
Skalraf, si tu as une photo de cette prise avec son brochage, ce serait top. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

:no:
Image
:hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit : :no:
Image
:hein:
Oh mince, je suis con, je l’avais sous les yeux.
:mad:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

:lol: c'est l'age :sifflote: je précise tout de même, par rapport aux jeunes :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

maverick06 a écrit :et j ai peur de ne pas etre outils en appareil electronique pour realiser ta manip
c'est vrai qu'un fil de cuivre isolé, qu'on appelle communément fil électrique, fait partie intégrante de l'électronique de pointe :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

maverick06 a écrit :le fait de caller parfois juste en tournant le volant , ca peut provenir d ou ?
Salut a tous
Je penche pour un pb de pédale d'accelerateur.
J'ai vecu ça avec mon mav :malade:
Je suisd'accord avec vous, je n'ai pas fait de diag, mais les symptomes sont là.
Accelere à fond et relache ta pédale brusquement. Si le voyant s'allume, ne cherche pas. C'est la cause du pb :hein:

A pluche
maverick06
Quatre-Quatreux

peut etre la solution à mon probleme !!!!

Message par maverick06 »

je me retourne vers vous pour avoir quelques info .

Aujourd hui en faisant la vidange et le remplacement du filtre a huile de mon Mav , et apres moultes actions de la tete dans le moteur a deffaire ce fichu filtre , j ai remarqué de plus pres , cette " sonde "( sous le bloc filtre a air et debi ) avec une durite fissuré voire eclatée ( photos ci joints ) . une fois coupée et reparée , du coup plus courte , donc j etais obligé de deplacer cette chose sur un autre point d attache dans le rayon de la durite flottante .

Donc , pour mon savoir et celui de mon Mav, quelle est cette sonde ? son role ? et est ce que dans cet elan j aurais pas resolu mon probleme de Check , ( petit mémo : callage par moment suite a un arret stop ou feux puis redemarrage avec appuie sur pedale d accelerateur brusquemement ).
IMG_2809.jpg
IMG_2811.jpg
IMG_2812.jpg
IMG_2813.JPG

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Salut

Alors la, pas la moindre petite idée. :hein: Bon, c’est un capteur de pression ou de dépression ou un pressostat. Ca s’est déjà sûr. Maintenant ce qui serait bien plus intéressant, c’est de savoir où va l’autre bout de ton tube. Si tu trouves l’autre extrémité du tube, alors on pourra te dire avec beaucoup plus de facilité à quoi sert ce capteur.

Vu l'endroit ou il se trouve, je penche pour un capteur de mesure de dépression de la pompe à dépression. Ce n'est pas elle qui pilote les volets d'air. Oui, cela pourrait expliquer ta panne. :hein:

Voila ma piètre contribution à faire avancer le schmilblick :~:

A plus

Vincent
Image
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Salut,
Pour la durite craquelée, ne serait-ce pas la mousse de protection de la "vraie" durite en dessous?
Il me semble que j'ai la même dans le moteur
Ex - TII long, 2.7tdi
Répondre