Salut Nonosse , dommage que t'habites loin de chez moi sinon je te l'aurais changé . Je viens de changer un ventilateur de chauffage à un copain il y a 15 jours .
Démontage et remontage complet en 2heures et demi.
Tu démonte la boite a gant puis tu enleve le cendrier et la partie ou il y a les commandes du chauffage , la montre et tu déconnecte tous les interrupteurs de la partie centrale du tableau de bord.
Ensuite tu enleve la partie centrale , 2 vis en haut celle de gauche est chiante a enlever mais tu peut y acceder plus facilement en enlevant le capot du bloc compteur, et 2 vis en bas .
Tu enleve la consolle centrale ou il y a les leviers de vitesse et de blocs. Tu verras devant toi un gros bloc en plastique noir . Tu déconnecte tous les tuyaux ou passe l'air de la ventilation : 2 vont vers l'arriere , 2 vers le pare brise et un de chaque coté du tableau de bord.
Ensuite tu déconnecte les 2 durites sur ton robinet de chauffage sous le capot ainsi que le cable de commande chaud/ froid.
Apres tu dévisse la partie en métal du tableau de bord mais que du coté droit , c'est à droite de la boite à gant.
Ceci va te permettre de sortir tout le bloc ou est ton radiateur de chauffage par le bas et apres par la droite .
Ensuite tu déclipsse le boitier noir pour avoir acces au radiateur et au moteur de la ventilation que je te conseille de changer s'il ne l'a jamais été. Le ventilateur s'enleve facilement de l'axe du moteur et le moteur est fixé dans son logement avec 2 gros clips que tu enleve avec un tournevis.
Tu refixe ton nouveau radiateur et ton nouveau moteur de ventilation et tu remonte le tout apres avoir bien nettoyé . Vérifie le bon fonctionnement de tous les clapets d'ouverture et tu peux remonter le tout dans le sens inverse du démontage .
T'en profite pour mettre de l'ordre dans tes cables et le tour est joué

Bon courage quand meme . Si t'as un probleme passe moi un coup de fil.
