probleme vitre electrique xj 2000

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: probleme vitre electrique xj 2000

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : :hein: Y-a-t-il eu des XJ avec des lêve-vitres manuels ?
oui, les laredo et les pionners avant 1987... et le chief jusqu'en 92. peux être d'autres séries, mais là je sais pô
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Dream
Quatre-Quatreux

re: probleme vitre electrique xj 2000

Message par Dream »

Oui, les 2,5 L essence de base en 2 portes.
mic57
Quatre-Quatreux

Soudure?

Message par mic57 »

Pour revenir à la discussion:
Sur un XJ de 99 j'ai eu un soucis similaire, plus de commande de la vitre coté passager via la commande passager et plus de fermeture centralisée du tout (que ce soit télécommande ou console conducteur).
L'action sur la télécommande ouverture ou fermeture faisait bien s'allumer et s'éteindre l'éclairage intérieur mais plus de fermeture, j'entendais par contre bien le ou les relais fonctionner coté passager.
Après plusieurs démontages et remontages de ce coté passager, j'arrivais à faire remarcher le tout quelques jours mais là, depuis quelques jours, plus rien à faire. En triffouillant aux fils au c... de la console (ensemble noir portant la commande de vitre et fermeture centralisée) j'arrivais de temps en temps à avoir un contact mais pas en permanent.
J'ai donc décidé de pousser plus loin le démontage en m'attaquant à la console elle même (celle dont on dit sur certains sites de vente qu'elle n'est pas réparable et qu'il faut remplacer en cas de dysfonctionnement, pour info env. 250€)
Après avoir enlever les 5 ou 2 vis à l'arrière et tomber les 2 boutons lumineux en forcant bien ! on a finalement accès au circuit imprimé et aux 2 relais. Toujours en triffouillant les cables, je m'approchais du faux contact et finalement, sur le circuit en lui même, je vois une soudure qui ne ressemblait pas aux autres...effectivement en y regardant de plus prêt, la soudure avait lachée....j'ai posé le fer à souder dessus avec un peu d'étain et depuis le tout refonctionne parfaitement
Si ça peut aider...
Mes 2 balles
Répondre