Page 2 sur 10

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 7:44 pm
par ejeepsien
PMV a écrit : pour un usage plus polyvalent type européen ce comparatif confirme que le bf at est un des at le moins "mixte" ;)
Je trouve qu'ils ont fait le test, en Afrique du Sud, exactement dans les conditions pour lesquelles les pneus mixtes (All Terrain) sont conçus, en principe, par les manufacturiers.

Les marchés de l'Australie, de l'Afrique australe, le sud des Etats-Unis, le Mexique, etc.

Des pays, autrement dit, où il y a une infrastructure routière correcte ou à peu près satisfaisante, où il y a des pistes sableuses et caillouteuses, où il fait le plus généralement sec mais où on peut se prendre aussi des orages et des pluies terribles...

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 7:46 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit :pour tester quinze types de pneus on peut utiliser quinze véhicules en location... et hop !...
Oui, oui. Mais là ils ont voulu que ce soit un seul et même conducteur, choisi pour son expertise. Au volant du même véhicule.

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 7:51 pm
par PMV
christian.styling a écrit :et encore ils n'ont pas fait entrer dans le comparatif les mixtes genre wrangler MTR de chez goodyear
je pense que c'est parce que le mtr est classé avec les muds .

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 9:33 pm
par christian.styling
chez goodyear, cooper et autres on voit de plus en plus de mixtes un petit peu typés mud mais sans être vraiment des mud...

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 9:47 pm
par PMV
christian.styling a écrit :chez goodyear, cooper et autres on voit de plus en plus de mixtes un petit peu typés mud mais sans être vraiment des mud...
faut croire que les mixtes devenant de plus en plus routier ils ont créé les mixte/mud qui précédent les muds tout court :D

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 10:22 pm
par christian.styling
l'éventail de choix est de plus en plus large avec, sans doute, de nouveaux modèles correspondant aux nouveaux 4x4 qui accélèrent, prennent des virages et freinent d'une façon que les anciens 4x4 ne pouvaient pas pratiquer :hein:

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 10:23 pm
par Jo49
Je constate aussi que le Bridge AT 694 a beau être un des plus vieux profil avec le BFG, il est quand même 5e, loin devant des profils beaucoup plus récents :cool:

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 10:24 pm
par PMV
christian.styling a écrit :... nouveaux 4x4 qui accélèrent, prennent des virages et freinent d'une façon que les anciens 4x4 ne pouvaient pas pratiquer :hein:
si si, sur le toit :D :D

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 11:13 pm
par christian.styling
ce genre de test ne concerne pas beaucoup ceux qui se demandent que choisir entre un Goodrich mud, un Michelin O/R, un Black star guyane :D ;) :lol: et je ne songe même plus au Firestone SAT ;)

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : sam. oct. 27, 2012 11:24 pm
par PMV
christian.styling a écrit :...et je ne songe même plus au Firestone SAT ;)
[ATTACH=CONFIG]49616[/ATTACH]

ben quoi c'est pas l’ancêtre du lattitude cross,on m'aurait menti à l’époque :lol: :lol: :lol: