Remplacement nez pont AR Runner 3L TD
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
patsix
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement nez pont AR Runner 3L TD
Sur la plaque VIN, le code ratio est G285, donc ratio de: 4.30 avec glissement limité, cela implique une taille de pneus de 225X70R15. Je suis un peu étonné de la monte actuelle: 31X10.5X15, c'est à dire environ 265X75X15.
Ne faudrait-il pas revenir a la taille originale 225X70R15. Quel est le risque de garder des pneus aussi différents?
Merci de vos conseils.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Après si tu est souple en TT et que t'évite les reprise d'adhérence, ça devrait bien se passer... mais le premier à ne pas aimer risque d'être le couple conique du pont avant
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,patsix a écrit :Bonjour à tous,
Ma question porte sur le remplacement du nez de pont arrière sur un Runner 3L TD de 1995 , 260000km.
Suite à un bruit au niveau du pont arrière, j'ai fait remplacer par un "garage casse", le nez de pont. Le problème de bruit a été résolu, donc le pont était bien fatigué (260000km). Seulement voila, depuis, deux problèmes nouveaux sont apparus:
1- En manœuvre sur parking, au pas, il y a un bruit genre "broute" vers les roues AR. Rien en conduite sur route à vitesse normale.
2- Après être passé en 4X4, lorsqu'on revient en 2X4, le voyant 4WD reste allumé, et la voiture broute de partout. Il faut passer en marche arrière et donner un bon coup d'embrayage pour que le véhicule revienne en 2X4, voyant éteint.Première interrogation: y a t-il différents nez de pont pour le Runner, pourrait-il y avoir un problème de compatibilité?
Sinon, vers quoi orienter les recherches?
Merci pour vos idées
çà c'est normal avec des moyeux automatiques c'est même indiqué sur le manuel d'utilisation
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Pat
- Administrateur

Si ratio de 4,3, alors pneu d'origine de 265x75/15 sur le 3;0, avec les petits pneus ca serait du 41x10patsix a écrit :Voila, le pont est vidangé et j'ai rempli avec de la Total X4. Mais il fait trop sale temps pour tester, en effet les symptômes de "broutage" en virage apparaissent surtout après avoir roulé une trentaine de minutes.
Sur la plaque VIN, le code ratio est G285, donc ratio de: 4.30 avec glissement limité, cela implique une taille de pneus de 225X70R15. Je suis un peu étonné de la monte actuelle: 31X10.5X15, c'est à dire environ 265X75X15.
Ne faudrait-il pas revenir a la taille originale 225X70R15. Quel est le risque de garder des pneus aussi différents?
Merci de vos conseils.
Ce sont des mains meneusestoy29 a écrit :salut,
çà c'est normal avec des moyeux automatiques c'est même indiqué sur le manuel d'utilisation![]()
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
j'suis pas sur que de conception le runner soit le mieux doter pour les semelles de plomb, vas-y mollot ..................liobal34 a écrit :heu c'est vrai que lors de ma derniere sortie j'ai un peu fait le bourrin !!!
-
patsix
- Quatre-Quatreux
En résumé:
Après mise en place huile X4 pour pont glissement limité, plus aucun bruit en manœuvre sur parking.
Pour les pneus: OK pour les 265, d'ailleurs jusqu’à ce problème de pont, tout fonctionnait bien.
Pour les moyeux automatiques, effectivement il me semble avoir lu sur une doc qu'il fallait faire une petite marche arrière pour repasser en 4X2.
Merci pour votre aide