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re: difference amortisseur xj

Posté : mer. oct. 24, 2012 9:08 pm
par Bebop
pas cher, c'est la même came que du procomp ES9000...

Bien pour route et 4x4 soft...

re: difference amortisseur xj

Posté : mer. oct. 24, 2012 9:19 pm
par bourrin des bois
je cherche 4 amortiseurs pour mon xj pour faire un peut de route et de terrain, sachant que je pense metre 5cm de calle sur les ressorts, 5cm de calle entre le pont et les lames, et a voir pour des jumelles +2, le tout monter en 30x9.5x15 ;)

re: difference amortisseur xj

Posté : mer. oct. 24, 2012 9:20 pm
par bourrin des bois
la série nitro, a gaz e 282€, semble un bon compromis non ?

re: difference amortisseur xj

Posté : mer. oct. 24, 2012 9:22 pm
par Bebop
bourrin des bois a écrit :je cherche 4 amortiseurs pour mon xj pour faire un peut de route et de terrain, sachant que je pense metre 5cm de calle sur les ressorts, 5cm de calle entre le pont et les lames, et a voir pour des jumelles +2, le tout monter en 30x9.5x15 ;)
Surtout pas !!

Tu va flinguer les lames avec le wrap qui va en découler... :(

Série Nitro, c'est pas mal pour du mixte (un amorto basique à gaz quoi) :)

re: difference amortisseur xj

Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:22 am
par Fab
Bebop a écrit :oublie le MX6 c'est de la merde...

Le Es9000 ça vaut ce que ça vaut... C'est ce que j'ai sur le mien actuellement... Pour faire de la route et du TT soft, ça va...

Si tu veux attaquer sur routes ou pistes, oublie procomp, faut passer sur du bilstein au mini...
J'ai eu des mx6 non réglables sur mon ex ZJ v8, je les ai monté lors d'une p'tite réhausse pour le look (kit + 5, cales + amortos).
Ca allait super bien, absolument rien à redire sur le comportement du zj sur la route.

Alors peut être que les réglables ne valent pas le coup comme tu le dis, mais les simples no problem je peux te l'assurer.
Evidemment c'est pas du Ohlins hein, mais c'est du bon rapport qualité - prix.

re: difference amortisseur xj

Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:57 am
par Bebop
c'est bien ce que je dis !

ça vaut pas le coup d'investir dans des MX6... Des ES9000 ça fait pareil pour moins cher...

re: difference amortisseur xj

Posté : jeu. oct. 25, 2012 2:52 pm
par Sly33
Bebop a écrit :c'est bien ce que je dis !

ça vaut pas le coup d'investir dans des MX6... Des ES9000 ça fait pareil pour moins cher...
Les ES9000 sont à gaz donc des SKY NITRO. L'équivalent des SKY Hydro sont les ES3000.
A confirmer si je me trompe...

Perso j'ai monté les ES9000, ça va assez bien sur route et chemin, après en TT light je ne sais pas.

re: difference amortisseur xj

Posté : jeu. oct. 25, 2012 5:33 pm
par Bebop
Sly33 a écrit :Les ES9000 sont à gaz donc des SKY NITRO. L'équivalent des SKY Hydro sont les ES3000.
A confirmer si je me trompe...

Perso j'ai monté les ES9000, ça va assez bien sur route et chemin, après en TT light je ne sais pas.
c'est ça...

J'ai des ES9000, en TT lent, ça va bien :cool:

re: difference amortisseur xj

Posté : jeu. oct. 25, 2012 6:51 pm
par bourrin des bois
Bebop a écrit :Surtout pas !!

Tu va flinguer les lames avec le wrap qui va en découler... :(

Série Nitro, c'est pas mal pour du mixte (un amorto basique à gaz quoi) :)
bourrin des bois a écrit :je cherche 4 amortiseurs pour mon xj pour faire un peut de route et de terrain, sachant que je pense metre 5cm de calle sur les ressorts, 5cm de calle entre le pont et les lames, et a voir pour des jumelles +2, le tout monter en 30x9.5x15 ;)
ah bon, jamais entendu parler, va falloir revoir ca alors

re: difference amortisseur xj

Posté : jeu. oct. 25, 2012 6:54 pm
par Bebop
les calles sous les lames, c'est à éviter...

je dirais même, à fuir !!