Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#11

Message par Pat »

Espece de djeun's :D

Le lambda, c'est juste pour l'antipollution ;) , les premières injections étaient juste mécaniques, ensuite sont arrivés les calculateurs qui ont pris de plus en plus de paramètres en compte, d'abord sans catalyseurs, puis enfin l'euro est arrivé et a obliger le calculo a tout faire pour respecter le fameux coef lambda ;)

Sinon c'était carbu et une armoire de pilotage, comme tes amis ricains ont sû faire avec un catalyseur de la taille du chassis et 112 CV pour un 5,7l :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#12

Message par Bebop »

Pat a écrit :les premières injections étaient juste mécaniques, ensuite sont arrivés les calculateurs qui ont pris de plus en plus de paramètres en compte, d'abord sans catalyseurs
Comment ça marche ???

Comment mon injection a fait pour détecter l'E85 si ce n'est à travers de l'étude de la teneur en carburant des gaz d'échappement ?? C'est ça qui m'échappe...

Ou alors le problème n'est pas lié à la teneur en carburant des gaz, c'est juste que les injos n'ont physiquement pas supporté l'E85 ??!! :hein:

bref, que de questions...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#13

Message par dede83 »

tout simplement parce que la lamda sert pour la polution et pas autre chose

il te faut des injecteurs ayant 30% de debit en plus que l origine vu que le calculo regule sur 25%

d origine c est des 53003956
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#14

Message par Bebop »

ouais, mais ça veut dire que je ne pourrais pas repasser au SP ensuite...

Je préfère des origine avec un régul de pression réglable :)

Et comment le calculo s'est rendu compte de l'E85 et a décidé d'enrichir ????
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#15

Message par dede83 »

avec ses capteurs :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29903
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#16

Message par pat 25 »

Pourquoi tu ne pourrais pas repasserau SP....................... :hein: tu aurais un moteur plus performant c'est tout. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#17

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Pourquoi tu ne pourrais pas repasserau SP....................... :hein: tu aurais un moteur plus performant c'est tout. :hein:
je vais bien sur repasser au SP le plus vite possible... Mais j'espère, sans grande conviction que les injos ne sont pas secoués :(
dede83 a écrit :avec ses capteurs :diable:
lesquels ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#18

Message par Pat »

Ben ca dépend des systèmes, les premières injections étaient un peu comme sur les diesels, mais sur le tien vu l'age tu dois au moins avoir un calculateur déjà et des injecteurs pilotés, donc après pour aller plus loin, il faut le schéma et la marque, mais il doit tenir compte à minima les températures et de la position du volet et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a en mémoire pour être pas trop loin des réglages :(

Les vieux modèles sans lambda ont plus de difficultés à l'E85 vu qu'il faut adapter au nouveau carburant les réglages qui sont pas justement pas automatiques, du coup tu roules comme si déréglé, sauf coup de bol, et comme selon la saison le taux d'éthanol change dans le carburant (en hiver l'E85 contient même pas 70% d'éthanol..), tu va rarement être dans les clous alors que dans certains moteurs plus récent, tu ne vois pas la différence jusqu'à un certain seuil, c'est pour çà que c'est pas transposable à tous les véhicule :(

Faut faire gaffe aussi car pas mal d'ancien modèles n'ont pas de capteur anti cliqueti et de correcteur d'avance, et dans ce cas, le moteur n'aime pas longtemps, c'est le plus gros risque :no:

Quand à savoir ce qui a fini tes injecteurs... un démontage de bougie te dira un peu comment ca brule aussi ;)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#19

Message par dede83 »

capteur de ref cylindre

temps d injection

courbes inclu dans le calculo

comme ça il sait que normalement avec un temps d ouverture d injecteur de X le moteur doit etre a z tours

si ça vas pas il augmente ou diminue le temps d injection



:hein: c est qui l ingeneur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

#20

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :capteur de ref cylindre

temps d injection

courbes inclu dans le calculo

comme ça il sait que normalement avec un temps d ouverture d injecteur de X le moteur doit etre a z tours

si ça vas pas il augmente ou diminue le temps d injection



:hein: c est qui l ingeneur :hein:
moi :D
le roi du poncage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: fiou que c'est long :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre