POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Message par Landy »

christian.styling a écrit :
on ne peut pas critiquer quelqu'un qui est responsable d'un accident : il l'a pas fait exprès... un accident c'est imprévisible et ça peut arriver à tout le monde...
Hors de question de porter procès, il y a déjà un drame.

C'était juste une question sur l"éjection", j'ai ma réponse, merci !

J'ai une question : ne peut t'on pas lui envoyer de courrier à ton ami ?

Il risque d'avoir sa BL explosée de courier de soutien :idée:

Dernière, toute dernière question : (je sais je suis ch.... :D ) : j'espère que ton voisin n'a pas eu ce drame aux oreilles, sinon il te le feras payer directement !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de toutes façons... la rumeur va aller bon train...c'est pareil quand il y a un accident de montagne c'est toujours sur le compagnon de cordée qui s'en est sorti qu'on fait peser des soupçons et des responsabilités... et plus on cherche à s'expliquer plus on semble coupable... :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour mon voisin, je ne pense pas qu'il en ai entendu parlé sinon il y aurait allusion lors de notre engueullade hier ;) et il aurait prit mon point sur la G......

Pour les soutients par mail, se servir de la boite au lettre du site du club
montdi4x4@free.fr que ce soit pour Thierry le chauffeur ou Patrick le président. Je suis le Webmaster du club ils ne sont pas familier du net et ca me permettrait de filtrer au cas ou .... j'imprimerais l'ensemble et leur donnerais dimanche sur le terrain :idée: ce qui leur faira beaucoup de bien au moral :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux

Message par derick e.k hornet »

Et un petit mot pour la victime :?:
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
Landy
Modérateur

Message par Landy »

derick e.k hornet a écrit :Et un petit mot pour la victime :?:
C'est vrai, la plainte n'est pas forcément...méchante (même si ya de la colère dans la famille et chez cette personne), mais doit aider à la vie de la victime
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

la seule erreur qu' il y ai eu c' est (si il s' avere vrai que personne n' etait attaché) que le conducteur n' ai pas demandé a son passager de s' attaché !! et là malheureusement le conducteur est en tord !!
un malheureux accident qui rappele que le 4x4 ne se pratique pas a la legere !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Sale histoire

Message par Dominic Violon »

Je suis spéléo plongeur depuis 14 ans. Le conseiller technique national m’a contacté dans la nuit du 20 au 21 juillet en me demandant de recenser le personnel pouvant être disponible pour un éventuel départ pour la recherche d’une victime. A 4 heures, le conseiller technique national m’a confirmé le départ le plus tôt possible pour une intervention rapide. Je suis parti en compagnie de NM et MG. Nous sommes arrivés sur les lieux à 12 heures 30. Nous avons plongé

…..

L’après-midi du 23 juillet, SR a découvert le disparu aux environs de 16 heures et l’a rapproché le plus près possible de la sortie suivant son autonomie puis a remonté. J’ai plongé à sa suite vers 17 heures 45, seul, avec pour mission de ramener le corps de la victime le plus près possible de la sortie. La distance les séparant étant de 200 mètres environ.

Lors de ma plongée j’étais équipé de trois bouteilles, ceci pour les différents mélanges. Je descends à moins 30 avec ces trois bouteilles. A ce niveau j’en dépose une et j’en reprends une autre avec un mélange différent. A moins 60, j’ai laissé une bouteille et je me suis dirigé vers la victime avec les deux que j’avais sur le dos, ceci dans le but de me faciliter les manœuvres pour déplacer le corps. J’ai déplacé la victime sur une distance de 30 à 40 mètres puis je me suis retrouvé face à une faille. J’ai essayé une dizaine de minutes de passer le corps à travers cette faille. Voyant que je n’y arrivais pas, j’ai attaché la victime sur le fil et je suis remonté à la surface avant de renseigner les secours et leur préciser que deux plongeurs étaient nécessaires à cet endroit pour faire passer le corps. Ma plongée a duré 102 minutes.

NM et PB ont plongé à ma suite. Je me souviens qu’ils ont plongé à 20 heures 40. Je me suis déséquipé vers 22 heures 30. PB est sorti de l’eau. Peu avant MG s’est mis à l’eau en tant que plongeur assistant pour aller aux nouvelles. PB lui a alors écrit qu’il n’avait pas vu NM. MG est remonté pour nous communiquer l’information et a replongé tout de suite jusqu’au niveau moins 30 pour voir éventuellement s’il l’apercevait. Nous pensions qu’il avait pu prendre du retard lors du retour. Après sa remontée, MG nous a déclaré qu’il avait trouvé NM au niveau moins 30 décédé. Il nous a dit que NM était accroché dans le fil par une palme. Je pense que c’est le conseiller technique national qui a avisé le P.C. de l’accident survenu. Par la suite, nous avons rangé le matériel. Sur le site, il n’y avait pas d’autre plongeur pour aller chercher les traces de NM. Il me semble que le conseiller technique nous a dit de ne plus toucher à rien. En effet, c’est la première fois qu’il y a un sur-accident sur ce genre d’intervention ayant entraîné un décès.

La veuve de NM a porté plainte et l'instruction dure depuis 6 ans. On n'est pas sorti de l'auberge.
Bons paysages à tous
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

scalounet a écrit :la seule erreur qu' il y ai eu c' est (si il s' avere vrai que personne n' etait attaché) que le conducteur n' ai pas demandé a son passager de s' attaché !! et là malheureusement le conducteur est en tord !!
un malheureux accident qui rappele que le 4x4 ne se pratique pas a la legere !!

oui et non car le passager est majeur et cel achange beaucoupe de choses du point de vue de la responsabilité même si ici il me semble que l'assureur du véhicule va avoir beacoup à payer .... (adaptation de la maison et soins à vie plus soins remboursés par la sécu...)
CLUB LOTUS FRANCE
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Je me mets à la place de l'un ou l'autre, pour la famille de la victime, je serai probablement en colere.
Mais je me mets à la place du conducteur et je trouverai ça dégueulasse.
Le ga est quand meme monté de son plein grès, je pense que le chauffeur voulait lui faire plaisir ...

C'est comme si demain je prend un auto-stoppeur, et que j'ai un accident ...imaginer la suite...
:cry:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Buck@collectif4x4 a écrit : C'est comme si demain je prend un auto-stoppeur, et que j'ai un accident ...imaginer la suite...
:cry:
C'est bien pour ca qu'il ne faut plus prendre d'auto stoppeur : c'est bien trop dangereux d'un point de vue juridique... Tu rends services, et tu te retrouves a raquer comme un malade ou a ne plus etre assurable car ton assurance te vire ...

Belle mentalitee.
MOG & Patrol
Verrouillé