Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].
Modérateurs : Landy , Merou louche , tprangy
platplat
Monument historique
Messages : 51507 Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut :
Hors ligne
#11
Message
par platplat » mar. oct. 16, 2012 7:10 pm
Et alors. C'est pas pour ça que c'est insuffisant.
Une caisse peut prendre 260, et pourtant, bien fonctionner aussi à 130.
dede83
Banni
Messages : 34414 Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut :
Hors ligne
#12
Message
par dede83 » mar. oct. 16, 2012 7:21 pm
ben justement c est suffisant faut en gros 20 kilomètres pour récupérer la décharge d un coup de demareur
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Messages : 103393 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#13
Message
par christian.styling » mar. oct. 16, 2012 7:46 pm
mais sur un 4x4 qui voyage on ne fait pas que démarrer... on consomme plein de courant et voilà... le problème
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni
Messages : 34414 Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut :
Hors ligne
#14
Message
par dede83 » mar. oct. 16, 2012 7:49 pm
d ou le boster
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10330 Date d’inscription : avril 2005
Statut :
Hors ligne
#15
Message
par Bernard_83 » mar. oct. 16, 2012 8:10 pm
suffit de demander voilà -> [ATTACH=CONFIG]49324[/ATTACH]
ATTENTION il sagit de la vitesse de
rotation de l'alternateur pas du moteur !!!!! capiscco ?
christian.styling
Administrateur
Messages : 103393 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#16
Message
par christian.styling » mar. oct. 16, 2012 8:16 pm
merci
c'est très intéressant : on voit qu'à bas régime le rendement est vraiment très faible et on se rend compte aussi qu'à moins d'appuyer sur le champignon peu importe la puissance nominale de l'alternateur
et donc... mieux vaut deux alternateurs ordinaires qu'un alternateur plus puissant lorsqu'on a l'habitude de se balader sur un filet de gaz...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni
Messages : 34414 Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut :
Hors ligne
#17
Message
par dede83 » mar. oct. 16, 2012 8:17 pm
dede83 a écrit : au ralenti c est 50% du max
faudrait lire chef
et comme dit nanar pas confondre les tours moteurs et le régime de l alternateur qui lui tourne environ 2 fois plus vite
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Messages : 103393 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#18
Message
par christian.styling » mar. oct. 16, 2012 8:26 pm
ahhhh c'est les tours/minute de l’alternateur ? bon : ça change tout
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni
Messages : 34414 Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut :
Hors ligne
#19
Message
par dede83 » mar. oct. 16, 2012 8:29 pm
et comme je t ai ecrit tu augmente de 50% la capacité de l alternateur et au ralenti ça double ta capacité de recharge
ton 50a est a 35 a
le 70 est a 55a
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Messages : 103393 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#20
Message
par christian.styling » mar. oct. 16, 2012 8:32 pm
mes valise photovoltaïques je ne peux les ouvrir qu'au bivouac
ce qu'il me faudrait c'est -comme les camping-car- des panneaux collés sur le toit et qui chargent même quand le 4x4 roule
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km