d après ce que j ai vu chez certain oui... sinon d autres se débrouillent sans....tyron a écrit :Ç'est utile d'avoir un panneaux solaires ou pas d'ailleurs ?
y a Christian qui lui à des "valises" solaires.....
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
d après ce que j ai vu chez certain oui... sinon d autres se débrouillent sans....tyron a écrit :Ç'est utile d'avoir un panneaux solaires ou pas d'ailleurs ?
Comme je le disais, faut être "un peu électronicien".pourquoi2b a écrit :et tu l alimente comment ton convertiseur au départ....?![]()
Je ferais une photo ce soir du montage final.pourquoi2b a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
merci....
Max_74 a écrit :Comme je le disais, faut être "un peu électronicien".
Ta source d'alimentation peut-être de diverses sortes : soit 2 piles AA dans un boitier
Ca c'est une photo pour 4 piles par exemple :
Bien si tu utilises des batteries 1,2 V : 4 X 1,2 v = 4.8 v : impossible de charger un smartphone : il faut un convertisseur.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6510 ... s-pression
Après, un adaptateur pression pour pile 9v
http://mchobby.be/PrestaShop/product.php?id_product=54
Et voila: reste plus qu'à brancher le fil rouge sur le bouton rouge..... et le fil noir sur le bouton bleu..
Le convertisseur :
Input voltage: 1~5V; Output voltage: 5V; Output current: 500mA
3 x 2 x 1 cm
Et voila: reste plus qu'à brancher le fil rouge sur le bouton rouge..... et le fil noir sur le bouton bleu..![]()
Kurios a écrit :Geek level 25! Prendre des piles pour recharger une batterie...![]()
Et toi tu fais comment.... ?Kurios a écrit :Geek level 25! Prendre des piles pour recharger une batterie...![]()
je me débrouille "sans", lorsqu'on roule tous les jourspourquoi2b a écrit :d après ce que j ai vu chez certain oui... sinon d autres se débrouillent sans....
y a Christian qui lui à des "valises" solaires.....
christian.styling a écrit :je me débrouille "sans", lorsqu'on roule tous les jours
si on s'arrête pour plusieurs jours sans démarrer et si il fait soleil (!) trois valises (vendues pour sortir un courant de charge de 1A chacune -ou 13 w-) me fournissent à elles trois un courant de charge cumulé et réel (mesuré à l’ampèremètre) de 2A ce qui compense très largement la consommation de mon frigo et ce qui me permet de rester sur place sans faire tourner le moteur pour recharger la batterie via l'alternateur. mais j'oriente les panneaux face au soleil à longueur de journée.
pour un panneau placé sur le toit je pense qu'il faut choisir un modèle très puissant (200 w par exemple) car son rendement sera très faible puisqu'il est en permanence mal orienté
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]