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re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:29 pm
par gaston26
dede83 a écrit :presque c est un toy mais a l avant :diable:
bin c'est pas gros :malade:
putain meme mon 410 le couple conique est aussi gros :D

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 1:42 pm
par alexsam
sur route plate, une roue plus petite aura incliné le pont d'un coté, le niveau d'huile a du baisser... s'il etait un peu juste au depart, ca peut etre fatal sur route (pas de bosses pour projetter l'huile partout) et un différentiel qui tourne en permanence....

il a fait combien de bornes comme ca ?

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 2:34 pm
par Pat
Comme le dit Gaston26, si c'est un paj avec bloc arriere, non enclenché sur route, amha faut regarder ailleurs la cause : un dif libre récuperera la différence de vitesse entre les deux roues et cela devrait avoir un effet moindre sur l'usure ou la chauffe que de tourner autour des rond-points :D

C'est s'il a un GL que ca pourrait faire chauffer l'huile, et encore, ce qui est bon signe car preuve que le GL avait encore de l'effet :D , après faut vidanger pour voir, mais au delà de l'odeur, rien n'empeche de monter le pont et de faire tourner les roues avant une bonne vidange, parce qu'après une sortie tt, c'est pas rare d'avoir d'autres ennuis :diable:

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 3:35 pm
par gaston26
alexsam a écrit :sur route plate, une roue plus petite aura incliné le pont d'un coté, le niveau d'huile a du baisser... s'il etait un peu juste au depart, ca peut etre fatal sur route (pas de bosses pour projetter l'huile partout) et un différentiel qui tourne en permanence....

il a fait combien de bornes comme ca ?
y'a quand meme une sacré quantié d'huile dans le pont bien assez pour etre lubrifier meme incliner :D
sauf si y'avait deja pas assez d'huile :lol:

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 3:39 pm
par zounours63
alexsam a écrit : il a fait combien de bornes comme ca ?
ben je dirai a vue de nez, une grosse centaine de km de crapahutage et autant de goudron (le puy en velay -> issoire)
Pat a écrit :Comme le dit Gaston26, si c'est un paj avec bloc arriere, non enclenché sur route, amha faut regarder ailleurs la cause : un dif libre récuperera la différence de vitesse entre les deux roues et cela devrait avoir un effet moindre sur l'usure ou la chauffe que de tourner autour des rond-points :D

C'est s'il a un GL que ca pourrait faire chauffer l'huile, et encore, ce qui est bon signe car preuve que le GL avait encore de l'effet :D , après faut vidanger pour voir, mais au delà de l'odeur, rien n'empeche de monter le pont et de faire tourner les roues avant une bonne vidange, parce qu'après une sortie tt, c'est pas rare d'avoir d'autres ennuis :diable:
je ne sais pas si sur un paj 2.5 il ya un blocage du diff arriere :hein: , j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un LSD mais a confirmer :(
en tout cas, avec mon SUV j'ai suivi sans probleme (ca a meme etonnée la wrangler :devil :) , sans avoir a bloquer quoi que ce soit, que nous soyons en passage de gué, en bourbier ou en montée détrempée et bien "caillouteuse" en sapinière (PAT : du genre que celle nous avions prise avec teuf lors de la sortie du printemps et ou nous avions du faire marche arriere a cause du chene :D )

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 3:41 pm
par pourquoi2b
zounours63 a écrit :ben je dirai a vue de nez, une grosse centaine de km de crapahutage et autant de goudron (le puy en velay -> issoire)



ha qd même.... :roll:
et à bonne vitesse je suppose....

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 4:32 pm
par gaston26
zounours63 a écrit :ben je dirai a vue de nez, une grosse centaine de km de crapahutage et autant de goudron (le puy en velay -> issoire)



je ne sais pas si sur un paj 2.5 il ya un blocage du diff arriere :hein: , j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un LSD mais a confirmer :(
en tout cas, avec mon SUV j'ai suivi sans probleme (ca a meme etonnée la wrangler :devil :) , sans avoir a bloquer quoi que ce soit, que nous soyons en passage de gué, en bourbier ou en montée détrempée et bien "caillouteuse" en sapinière (PAT : du genre que celle nous avions prise avec teuf lors de la sortie du printemps et ou nous avions du faire marche arriere a cause du chene :D )
oui bin TT et route en condition normal l'huile et le diff ont pas aimer du tout :devil:

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 4:39 pm
par dede83
dede83 a écrit :le dif a l arrière a pas du aimer

vidage regarder les copeaux ferraille bronze ect pour faire un diag

si pont a ouverture facile déposer la plaque pour voir les pignons et les roulements


se décider a passer a de la 75w140 qui résiste mieux a la chauffe
non rien :diable:

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 4:46 pm
par gaston26
dede83 a écrit :non rien :diable:
nan rien :diable:

en condition normal ca passe a l'aise mais là je suis etonné qu'il y'a rien de bloquer,serrer,arraché...a la vidange ca va pas etre beau sans parler du demontage si ya besoin :malade:

re: vérif pont apres surchauffe

Posté : lun. oct. 08, 2012 4:52 pm
par pourquoi2b
on verra ça bientôt..... :roll: