Qques questions en vrac

Modérateur : phil13

WideZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qques questions en vrac

Message par WideZ »

Re ...

Il semblerait que dans le Land Mag numéro 31 d'avril / mai 2003 il y ait un article consacré au cabestan; si une bonne âme pouvait me le scanner et me l'envoyer, cela serait très très cool....

Merci encore...
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="WideZ"]Re ...
Il semblerait que dans le Land Mag numéro 31 d'avril / mai 2003 il y ait un article consacré au cabestan]

c'est gênant pour un NissanManiac d'avouer qu'il lit Land mag en cachette ;) mais... oui j'ai ça dans mes tablettes et je te l'envoie, ça fait trois pages A4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

WideZ a écrit :Si mes souvenirs de petit marin sont bons un cabestan est une sorte de treuil sauf qu'au lieu d'enrouler le cordage sur un rouleau, il faut maintenir une traction constante sur la corde en sortie de rouleau ce qui fait qu'on est plus limité par la distance entre le point d'ancrage et le cabestant lui même... Me gourge?
C'est ça ]http://www.fankhausers.com/landrover/ca ... paero2.gif[/img]

Ces appareils ne sont plus fabriqués à ma connaissance, donc tu les trouveras en chinant le web, les brocantes, les vide-garages...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

chris a écrit :vu comme tu te gares je me demande si t'aurais pas interet à mettre la 1ere vitesse en plus de ton frein à main....et là tu grilles tout le monde avec leurs explications parceque t'es sûr d'avoir les 4 roues qui bloquent en meme temps, vu que c'est un 4rm permanent ... :D
Attention quand meme, avec une vitesse, mais pas de frein a main, et pas de blocage, il suffit que n'importe laquelle des 4 roues n'ait pas d'adhérence pour que le 4x4 se barre... :D

Pour etre sur de sur, c'est blocage, frein a main et vitesse: si avec tout ca il se barre... c'est que vraiment il aimait pas ce coin la :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moudj

Message par moudj »

salut
en parlant de cabestan, dans les films lituanniens de la rubrique franchissement, on voit un vieux UAZ (les premiers modeles) avec des cabestans dans les roues avants
moins pratique qu un treuil, mais tellement moins cher
A+
WideZ
Quatre-Quatreux

Message par WideZ »

@ Christian.Styling : tout est bien arrivé, milles merci...

Merci à tous pour vos réponses, avec un 'special' à Mauresque pour la mise en ligne des éclatés.

J'ai retrouvé une société Suisse qui produisaient dans les années 60 des cabestans adaptables aux Land, je leur ai envoyé un mail on ne sait jamais des fois que l'un d'entre eux dorme encore au fin fond d'un doc sur une étagère ????? Plumettaz

Sinon j'ai envoyé un mail aux 3 Landmaniacs recencés sur le site Landmania qui ont une Serie avec cabestan leur demandant qques infos, j'attends un retour...

Bon je suis au taf, alors je retourne boulonner....

Wide'Z
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

Salut.

Si tu veux pas que chat arrive.

- Frein a main
- 1er.
- Boite courte.
- Roue légerement tourné vers le trottoir.

- Le blocage de diff. je peux pas dire si c'est nécessaire : le mien est en pneumatique...

M'enfin, avec chat, même s'il bouge un peu (quelque centimetres) tu evitera de le retrouver dans le jardin de la voisine.
(sauf si... :love: )

A+
Répondre