Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Serait-ce à dire qu'un ET0 ne veut pas dire que la flasque d'appui d'une jante se trouve en son centre ?????
Si. Mais en prenant les choses dans l'autre sens, beaucoup de (jeunes) gens se figurent qu'il faut ET0 pour avoir visuellement (à l'œil) une roue alignée dans l'axe médian longitudinal du passage de roue. Et pensent par exemple qu'en montant ET40 ils vont dépasser de la carrosserie
NB: pour info je rappelle que ET est une abréviation qui vient de l'allemand Einpresstiefe. Et je souligne que pour une fois, les anglais, même s'ils parlent d'onset et d'offset, ont adopté aussi la mesure en millimètres
Mais en prenant les choses dans l'autre sens, beaucoup de (jeunes) gens se figurent qu'il faut ET0 pour avoir visuellement (à l'œil) une roue alignée dans l'axe médian longitudinal du passage de roue. Et pensent par exemple qu'en montant ET40 ils vont dépasser de la carrosserie
NB: pour info je rappelle que ET est une abréviation qui vient de l'allemand Einpresstiefe. Et je souligne que pour une fois, les anglais, même s'ils parlent d'onset et d'offset, ont adopté aussi la mesure en millimètres
Merci de l'info
Un déport négatif par exemple ET-20 fera sortir la roue de la carrosserie alors qu'un déport positif, toujours pas exemple ET20 fera au contraire rentrer la roue dans l'aile, c'est ça ???
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
Renseignement pris, mes modular en 7x16 ont un déport de 8mm, avec les 265 dessus cela fait un déport de 23mm sur l'exterieur. Les pneus dépassent des élargisseurs d'ailes d'environ 10mm.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
allanland a écrit : Un déport négatif par exemple ET-20 fera sortir la roue de la carrosserie alors qu'un déport positif, toujours pas exemple ET20 fera au contraire rentrer la roue dans l'aile, c'est ça ???
Salut, je trouve que le plus simple c'est de raisonner par rapport à la jante d'origine et à son déport :
- Exemple, prenons une jante d'origine avec ET 30 mm
- Si tu remplaces l'origine par une jante avec ET 0, la différence 0-30 mm est négative de -30 et la roue tend à dépasser en dehors
- Si tu remplaces l'origine par une jante avec ET45, la différence 45-30 mm est positive de +15 et la roue tend à rentrer en dedans
exemple.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans tous les cas du +30 sur un def ça ne depasse pas des ailes. ( en 235/255/265/285) j'ai eu toutes les versions
Aujourd'hui je suis en 285 avec des jante +20 c'est parfait. ( elles sont a vendre d'ailleur avec de mk2 pour info)