re: achat jeep wj 2.7
Posté : lun. oct. 01, 2012 7:40 pm
Celui qui a 160000kms à les injecteurs neufs , mais tu n'es pas à l'abri d'une re-fuite
Le black pearl est le plus luxueux
L'autre est garantie et vendu par un pro mais n'a pas d'attelage
Les 3 se tiennent va les essayer
Et en + des excellents conseils donnés par les autres :
Juste un coup d'oeil à donner sur la jauge de T° moteur à la fin de ton essai , si elle n'a pas décollé des 40° , carlostat HS , tu demandes innocemment au vendeur si comme ça depuis longtemps , si oui , demi tour tu te casses , le moteur tourne "à froid" tout le temps et surconsomme en gas-oil , ça a beau être un diesel , il y a une gestion d'injection
"à froid" , donc le 4x4 tourne au starter tout le temps vu que la sonde est dans le liquide de refroidissement et c'est pas bon , usure accéléré du moteur !
Carlostat en bon état = jauge à 90°
Déclipses le cache plastic "CRD" sur le moteur , la culasse ne doit pas être grasse ou noire-goudronnée (sinon injecteur fuyard)
Manoeuvre tous les ouvrants , vitre , toit , capot moteur , hayon , vitre du hayon
A ce prix tout doit parfaitement fonctionné , pas de verrin avachi qui n'arrive plus à tenir un capot ou des vitres qui se manoeuvre à 2 à l'heure.
Pis tu joues avec la clim bizone , souvent des clapets de répartition HS , et c'est madame qui râle car elle ne peut pas se réchauffer les pieds , attention encore : coût de réparation prohibitif en concession (mais il y a une parade pour le faire soi même à mondre coût)
Voilà , c'est un super 4x4 , au dessus du lot

Le black pearl est le plus luxueux
L'autre est garantie et vendu par un pro mais n'a pas d'attelage
Les 3 se tiennent va les essayer
Et en + des excellents conseils donnés par les autres :
Juste un coup d'oeil à donner sur la jauge de T° moteur à la fin de ton essai , si elle n'a pas décollé des 40° , carlostat HS , tu demandes innocemment au vendeur si comme ça depuis longtemps , si oui , demi tour tu te casses , le moteur tourne "à froid" tout le temps et surconsomme en gas-oil , ça a beau être un diesel , il y a une gestion d'injection
"à froid" , donc le 4x4 tourne au starter tout le temps vu que la sonde est dans le liquide de refroidissement et c'est pas bon , usure accéléré du moteur !
Carlostat en bon état = jauge à 90°
Déclipses le cache plastic "CRD" sur le moteur , la culasse ne doit pas être grasse ou noire-goudronnée (sinon injecteur fuyard)
Manoeuvre tous les ouvrants , vitre , toit , capot moteur , hayon , vitre du hayon
A ce prix tout doit parfaitement fonctionné , pas de verrin avachi qui n'arrive plus à tenir un capot ou des vitres qui se manoeuvre à 2 à l'heure.
Pis tu joues avec la clim bizone , souvent des clapets de répartition HS , et c'est madame qui râle car elle ne peut pas se réchauffer les pieds , attention encore : coût de réparation prohibitif en concession (mais il y a une parade pour le faire soi même à mondre coût)
Voilà , c'est un super 4x4 , au dessus du lot
