Pression pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Pression pneus
attention à ne pas acheter un compresseur destiné aux petits pneus de petites voitures...
dans le temps on trouvait des "volcano" dans les trente €uros
aujourd'hui pour 75 €uros tu as un compresseur de marque Tmax (c'est chinois mais ça semble tenir le coup)
attention ce sont des solutions pour les sorties du dimanche
c'est pas du matos de raid africain... là : faut ajouter un zéro
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- platplat
- Monument historique
Je crois que sur ce coup, Christian s'emporte un peu. D'abord parce qu'il y a differentes pressiosn suivant les usages, et que le principe est de gonfler suivant l'usage que tu pratiques le plus.ejeepsien a écrit :Oui. Cela dit, si tu veux situer la discussion sur le terrain juridique (c'est toujours des chicaneries), prenons le cas d'une dame (histoire de jouer les machos)...
- Elle fait la preuve, avec le carnet d'entretien du véhicule, qu'elle a toujours respecter la périodicité des visites d'entretien-service dans un atelier, qui de plus est agréé par le constructeur
- Elle reconnaît qu'elle répugne à se servir des saloperies de tuyaux qui servent à gonfler les pneus dans les stations, qui ne fonctionnent pas bien, sans préposé disponible pour faire les pressions
- Elle a un accident, il y a une expertise judiciaire, la pression de l'un de ses pneus est inférieure à la pression recommandée par le constructeur
Tu penses qu'elle risque d'être "incriminée" !?
Si oui, tu es vraiment sexiste![]()
Ensuite parce que si on preconise un controle tous les mois, c'est entre autre parce que un pneu n'est jamais parfaitement etanche et donc, pour que que tu te plantes 3 semaines apres ton dernier controle, tu peux tout a fait ne plus etre a la bonne pression.
Pour finir, je serais curieux du mode de controle, vu quepas un mano ne propose la meme pression. Que les manos des stations ne sont jamais calibrés. Que vu la façon dont est traité le materiel par les mecanos chez le monteur, meme recalibré y'a 15 jours, je doute que le mano soit toujours juste....
Bien entendu, on ne parle pas du pneu clairement degonflé, et qui du coup a des sequelles de roulage tres prolongé sans air à l'interieur.

- christian.styling
- Administrateur

je suggère seulement qu'après un sinistre routier, si les experts trouvent une pression de 0.6 bar alors qu'il devrait y avoir 2.5 bar...
ils risquent de faire un rapport en conséquence sur la tenue en virage du véhicule qui a traversé la chaussée -par exemple-...
le juge peut alors déclarer que le défaut de pression des pneus 'volontaire' est la cause réelle et principale de l'accident
mais chacun fait comme il veut
- mireje
- Quatre-Quatreux
Est les expert automobile sont des nul a chier y a 2ans de sa a une fete je me suis fait rayer ma voiture (tour de caisse, toit ...etc) bon pour un complet , du coup je fait marcher l'assurance qui m'envoi chez un expert pour qu'il me dise que les rayures sont la depuis bien longtemps
- pourquoi2b
- Le Ravi
ejeepsien a écrit :Le prix est question de combien tu veux qu'il débite.
Si tu as 10 minutes à perdre pour regonfler de 0,5 bar un pneu, en te branchant sur la prise de l'allume cigarette (personne ne fume de cigare)... ce n'est pas coûteux.
qd je vois que tu peux regonfler un pneu avec une bonne pompe à vélo, et en 10 minutes....mireje a écrit :J'irais voir pour ces compresseur
Est les expert automobile sont des nul a chier y a 2ans de sa a une fete je me suis fait rayer ma voiture (tour de caisse, toit ...etc) bon pour un complet , du coup je fait marcher l'assurance qui m'envoi chez un expert pour qu'il me dise que les rayures sont la depuis bien longtempsexpert de mes C.....
![]()
![]()
bon, après tu as les bras qui sont chaud et gonflés aussi....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Pompe à pied double corps michelin...ça marche nickelpourquoi2b a écrit :qd je vois que tu peux regonfler un pneu avec une bonne pompe à vélo, et en 10 minutes....
bon, après tu as les bras qui sont chaud et gonflés aussi....![]()
XJ 4L gros pneus... vendu
- pourquoi2b
- Le Ravi
je pense bien....Jo49 a écrit :Pompe à pied double corps michelin...ça marche nickel![]()
mais le jour là, je n avais qu une simple pompe à vélo....
et c est Golfette à l époque qui m avait dit de le faire....
et ça a marché super....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- christian.styling
- Administrateur

donc le plus basique et le moins cher (utiliser la fonction RECHERCHE du forum, c'est le VOLCANO et rien en dessous ensuite on accède à des compresseurs plus performants mais faut pas rêver non plus, c'est pas du compresseur de raid
c'est juste pratique pour regonfler quatre pneus et pas plus un dimanche après midi pas loin de chez soi il existe des compresseurs Tmax plus performants que celui-là
ça reste du made in china pas cher suffisant pour des sorties régionales
ensuite pour le raid il faut viser plus fiable et plus cher : VIAIR / EMS / EXTREMEAIR etc
c'est pas du tout dans la même gamme de prix mais avec eux on peut regonfler les quatre pneus de plusieurs 4x4 sans temps de refroidissement de la machine
Notez Bien que EMS est fabriqué en FRANCE (important pour le SAV) et que c'est infatigable
=discussions au sujet du VOLCANO=> clic
dissection d'un compresseur VOLCANO => clic
je possède deux compresseurs VOLCANO dont un "amélioré/câblage" et j'en suis très satisfait. en douze ans ils ont pas mal servi, surtout un, celuis que j'ai modifié... pas de soucis. débit 35 litres. chauffe en vingt minutes à peu près.
j'ai aussi un Tmax monocylindre ancien modèle mais j'en ai pété le filtre à air donc il devrait rendre l'âme dans les années qui viennent... débit 70 litres. met plus d'une demi-heure à chauffer.
je viens de faire l'achat chez paddock d'un Tmax bi-cylindres pour une centaine d'Euros. débit 110 litres. pas encore utilisé : il est dans son emballage.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur

il y a aussi des "compresseurs THOMAS" qui à l'origine équipent la fermeture pneumatique des cars US... ils supportent des millions d'utilisations sans entretien... dur à trouver...