ecu-ecm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ecu-ecm

Message par vincent sch »

Questions :
As-tu de l’ABS ?
As-tu une pompe d’injection électronique ?
As-tu un accélérateur électronique ?
As-tu un débitmètre ?
Si la réponse aux questions ci-dessus est non, alors il y a fort à parier que tu n’as pas d’ECU.
Je viens de voir que le TD de 97 existe sans ECU. Peut être que le TDI existe également en version sans ECU. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

c'est bizarre chez Yannick il est au même endroits, tout comme le miens :(

Tu as regardé sur tes 2 Terrano ??? :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Vincent va bientot se retirer tel l' hermite :emb: dans les montagnes loin de toute civilisation et loin de tous problèmes d' ECM , de pont arrière , de glissement limité ..... de forum .... etc ....

de ce côté là ça sera des vavcances :diable:

pour le reste , sur place .... :hein: ..... :diable:

bonne balade , Vincent ;)

mille excuses pour le hors sujet :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :Vincent va bientot se retirer tel l' hermite :emb: dans les montagnes loin de toute civilisation et loin de tous problèmes d' ECM , de pont arrière , de glissement limité ..... de forum .... etc ....

de ce côté là ça sera des vavcances :diable:

pour le reste , sur place .... :hein: ..... :diable:

bonne balade , Vincent ;)

mille excuses pour le hors sujet :(
salut à tous,

C'est ben vrrrai çla!!
Merci Tanguy. A toi une bonne prépa pour ton voyage à toi. ;)

Cela n'arrange pas le problème de 14RCT13. Plus de nouvelles, aurait il trouvé enfin son ECU. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

vincent sch a écrit :Questions :
As-tu de l’ABS ? oui
As-tu une pompe d’injection électronique ? oui
As-tu un accélérateur électronique ?oui
As-tu un débitmètre ?oui
vincent sch a écrit :Salut

Je me rappel vaguement d’un intervenant qui parlait d’enlever le revêtement au pied du conducteur ou du passager ,je ne sais plus,pour le trouver. J’avais cru à une erreur, mais peut être qu’il est caché derrière la moquette ???
A plus

Vincent

eh bien pour ma plus grande surpprise, j'ai soulevé le tapis de sol coté passagé et la il ya une plaque en tole noir qui est boulonée au reste de la coque.

aprés avoir enlevé les boulons je l'ai soulevé et l'ecu (ecm) ce trouve fixé dessus il est possible de la retouné et de la déplaser un peut aussi car il y a du moue sur le gros toron de fil.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur

Ouf,!!! Bien content pour toi que tu l’ais trouvé. ;)

Maintenant tu peux nous dire ce qu’il t’arrive pour que tu cherches l’ECU. Qu’est ce qu’il a ton T2 ? Peut être qu’on peut t’aider à trouver la panne ?

Remplacer un ECU par un autre me semble assez délicat à faire. Il doit y avoir une telle variété d’ECU qu’il doit être difficile de trouver la copie conforme. Pour l’instant nous n’avons jamais trouvé de cas d’ECU HS sur ce forum.

A plus

Vincent
Image
Répondre