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re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 12:05 am
par mips90800
Le capteur se trouve derrière le pare choc avant coté conducteur.
re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 11:05 am
par trifon-II
Hum...Le boîtier qui convertit l'info de tension donnée par la thermistance est surement HS..
Faut reprendre le shéma électrique du véhicule et voir si c'est un bloc séparé qui peut se changer...ce qui semble le cas...
Sur les X-Trail, en anglais, c'est une partie qui s'appelle A/C AUTO AMP....
C'est connecté directement par 3 fils à la platine des instruments avec ordi de bord..
A+
re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 4:38 pm
par Tanguy
re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:00 pm
par christian.styling
on fait des sorties 4x4 avec les potes et on se compare les températures

Bijour,
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:08 pm
par skalraf
re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:08 pm
par platplat
christian.styling a écrit :on fait des sorties 4x4 avec les potes et on se compare les températures
Quand il y a des enfants, c'est mieux que de poser sa b.te sur le capot.

re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:15 pm
par christian.styling
sans rire, on le fait aussi et mon capteur qui est au bout de l'aile avant gauche, près du phare,
est quasiment exact à condition que je sois en train de rouler :
si je m'arrête la température monte à cause de la chaleur radiante du moteur
re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:17 pm
par christian.styling
je viens d'aller vérifier, j'ai pas inventé un adjectif : radiante
[Didactique] Qui renvoie des rayons. Tout corps visible est radiant. Chaleur radiante. Il est peu usité.
re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:34 pm
par Olivier S.
M'enfin... Tu l'aurais pas placé, on aurait quand même compris ta phrase
Sur le 2l7, la sonde est dans le support de roue de secours... Y avait pas plus prêt?

re: Température extérieur
Posté : mar. oct. 02, 2012 5:36 pm
par christian.styling
dans le support de RS ça c'est moins con qu'à proximité du moteur (à cause de la chaleur radiante)