Page 2 sur 5

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : sam. sept. 29, 2012 11:54 pm
par patrique
tu a trois bonne raison de pas être inquiet
ces une toyota :D :
une corolla
et elle a 20 ans moteur très costaud et simple :)

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 9:29 am
par erikson
j'tavais dis de la changer la pompe à eau viewtopic.php?t=117538-qualite-de-courroie-de-distri ;)

..
pour les dégat, je ne sais pas top sur ce type de moteur ... (ça aurais été du renault ,j'taurais dis :"c'est mort' mais là je sais pas ..) bon courage .. ;)

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 10:00 am
par alexsam
erikson a écrit :j'tavais dis de la changer la pompe à eau viewtopic.php?t=117538-qualite-de-courroie-de-distri ;)
mince, j’espérais que tu ne t'en souviendrai pas... je suis grillé :lol:

je suis plutot confiant, pour en avoir discutté avec des potes un peu mecano, ils me disent que ces moteurs ne petent pas leur JDC a la premiere surchauffe... et comme j'ai ete raisonnable, selon eux, pas de soucis a ce faire, le moteur ne devrait pas avoir souffert... verdict en fin de semaine...

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 10:15 am
par exNISSAN
Salut ,

J'ai l'expérience d'une Twingo (première génération bloc fonte) , sur la route le voyant de charge s'est allumé alors Madame s'est dit "je vais tomber en panne faut pas que je traine pour rentrer !" :roll: :roll:
Bien sur c'était la courroie d'alternateur/pompe à eau qui avait lâché .....
Donc 1 km après le deuxième voyant (température ) s'est allumé .Je crois qu'elle a fait 10 bornes en tout ,j'ai vu arriver une voiture qui fumait de la vapeur d'eau de partout !!!!!
Courroie neuve ,liquide de refroidissement ,vidange , redémarrage ,petits trajets au départ pour tester et Rien ,aucun pb .
On a dû garder la Twingo encore 4 ou 5 ans après
Phil

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 10:30 am
par erikson
on avais eu le meme souci sur la GT Turbo en rallye :la couroie avais sauté en liaison on a rouler au ralenti pour arriver a l'assistance (3km) ,en arrivant le témoin c'est allumé env 30sec .... c'était trop tard le JDC était dans le sac ...

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 10:31 am
par erikson
ps j'espere pour toi alexsam qu'il n'y a pas trop de dégats ;)

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 10:32 am
par platplat
Ca depend des moteurs. Certains sont plus fragile que d'autres.

Le plus bete dans cette histoire, c'est que c'est du a la casse d'une courroie qui aurait du etre changée, et qui ne l'a pas été par bete recherche d'economie.

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 2:07 pm
par alexsam
platplat a écrit :
Le plus bete dans cette histoire, c'est que c'est du a la casse d'une courroie qui aurait du etre changée, et qui ne l'a pas été par bete recherche d'economie.
meme pas !!! ;)
j'ai justement change la courroie pour partir sur une bonne base quand j'ai recupere la voiture... mais je n'avais pas change la pompe a eau car a 60000km ca me paraissait tot... et c'est elle qui a degage son roulement....

ca serait a refaire, je ferais pareil... ca ne previent pas un roulement qui lache...

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 2:39 pm
par dede83
tu as controler la libre rotation et l abscence de jeu avant de monter la nouvelle courroie :hein:

et me semple avoir deja ecrit que le fait de mettre une courroie neuve ça tire plus sur les poulies

re: surchauffe diesel : consequences ?

Posté : dim. sept. 30, 2012 2:41 pm
par platplat
Oui, tu en a deja parlé.