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re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 4:26 pm
par pourquoi2b
en tout cas, il est beau....

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:20 pm
par Kurios
Max_74 a écrit :Simple, si tu as une bougie morte, tu n'as pas un très bon rendement dans un de tes cylindres surtout à bas régime.

Ca m'est arrivé sur un 6 cyl BMW.

On va attendre le résultat de ses vérifications...

C'est un DIESEL! Et sur les diesels la bougie ne sert qu'au démarrage et à rien d'autre. :no:

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:43 pm
par dede83
:hein:
post chauffage :diable:

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 8:11 pm
par david V8 60
dede83 a écrit : :hein:
post chauffage :diable:
poste combustion !! :lol:

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 8:32 pm
par alexsam
il fume noir depuis qu'il n'as plus de peche ?
si oui, c'est un socis d'arrive d'air (durite fendue ?) mais tu devrais quand meme avancer mieux que ca.... au moins 80 kmh.

sinon, un soucis d'injection (filtre a gazoil colmaté ?)

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 8:39 pm
par schnouf34
Et personne n'a pensé a un beug de la pompe à injection?

En arrivant subitement ça reste possible :)

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 9:27 pm
par TOY HJ 61
schnouf34 a écrit :Et personne n'a pensé a un beug de la pompe à injection?

En arrivant subitement ça reste possible :)
ou pression sural aussi a voire ;)

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 10:34 pm
par andato
J'ai été l'essayé cet apres midi ( en fait je fais l'intermédiaire entre 2 potes pour sa revente/rachat ), alors a froid il marche nickel, mais au bout de 5 minutes qu'il est chaud, a bas régime on sent une perte de puissance et ça ne dépasse plus les 3500 tours/min en roulage; par contre a vide oui.

j'ai pris quelques photos.

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également une vidéo lors de la panne

http://www.dailymotion.com/video/xtx6n1 ... ur-vm_auto

et 3 minutes avant, quand il tournait normalement.

http://www.dailymotion.com/video/xtx71q ... ur-vm_auto


je suis juste passé ce soir voir le souci, j'ai constaté avant de démarré qu'il manquait 6 litres de ldr ( alors que la derniere fois lors d'une sortie TT on l'avait rempli ), mon pote pense a un jdc mais je n'y croit pas.

je l'ai eus ce soir au tel, il est allé faire un tour apres moi en rentrant du taf - soit une heure et demie apres mon passage - et il m'as dit qu'il roulait nickel et que c'était bizarre. pour moi c'est une panne électrique ou lié aux périphériques de pompe a injection, genre le starter. le seul hic c'est que je ne connais pas du tout ces moteurs, je ne saurait meme pas dire s'il a des bougies de préchauffage, vu que je n'ai pas vu ce voyant sur le tableau de bord.

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 10:52 pm
par alexsam
ca ressemble a une alimentation en carburant qui deconne : filtre colmaté, eau dans le GO, prise d'air sur le circuit...
pour le LDR, ca fait beaucoup quand meme 6l :(

re: moteur 2.4 VM qui n'as plus de force d'un coup

Posté : jeu. sept. 27, 2012 11:13 pm
par Kurios
Alors un VM ça se conduit au couple et en évitant de monter au dessus de 3000tr/mn

S'il manque du liquide de refroidissement ça peut aussi bien être une culasse fêlée.

Dans tous les cas un VM 2,4 ça ne vaut pas grand chose, avec une panne ou des réparations à prévoir encore moins...