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re: moteur xj
Posté : lun. sept. 24, 2012 10:39 pm
par cougar78
En bloc costaud il y a le 2,7 td et tdi Nissan, par contre le swap ne sera sûrement pas évident.... Mais tout se fait. Par contre comme déjà dit ne change pas d'énergie (un diesel dans une voiture essence ou vice-versa), c'est rigoureusement sanctionné au CT.
Mais de toutes façons je pense que le plus simple et le moins onéreux pour toi est de faire comme ktrs : Achète un moulin d'occase (si possible tournant pour vérifier que tout est O.K et c'est toi qui démonte), ou alors auprés d'un pro avec une garantie.
Une fois le bouzin remonté dans ta Jeep tu la revends au plus vite et tu rachète un XJ mais qui tourne à l'essence cette fois !!
Enfin tu le passe à l'ethanol pour limiter le coût à l'utilisation....

re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 7:22 am
par Fab
A sa place je referais le moulin d'origine, point.
Le reste c'est de la prise de chou en barre, question mécanique, légalité, revente, une grosse connerie quoi.
Pour un full TT ok mais pour un daily c'est une très mauvaise idée.
re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 1:50 pm
par valJeep
pareil, refait ton moulin, son seul défaut c'est les culasses, tu montes du neuf, tu vérifie bien l'état du circuit d'huile et de refroidissement, et t'e reparti pour 150 000 sans aucun soucis. je connais des VM a 330 000 km qui roulent tous les jours, tout d'origine....
re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 1:52 pm
par pourquoi2b
valJeep a écrit : je connais des VM a 33 000 km qui roulent tous les jours, tout d'origine....
ça c est de la fiabilité....

re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 2:03 pm
par valJeep
pourquoi2b a écrit :ça c est de la fiabilité....
je voie pas de quoi tu parles

re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 2:38 pm
par sweeny
si il n'y a réellement que les culasses comme problème, je pense que je vais le refaire...
pour les culasses, il vaut mieux aller les chercher ou ? à l'agence ? ou celle vendue en magasin auto sont les même ?
merci pour vos réponse, on peut dire que vous êtes rapides!

re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 2:42 pm
par valJeep
avant il y avait DTA a ambérieux en bugey, je sais que la boite à couler, mais ils ont recrée autre chose à la place, qui a toujours la licence VM.... faudrait fouiller dans ce coin là...
re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 3:20 pm
par TINTIN974
valJeep a écrit :avant il y avait DTA a ambérieux en bugey, je sais que la boite à couler, mais ils ont recrée autre chose à la place, qui a toujours la licence VM.... faudrait fouiller dans ce coin là...
effectivement, DTA a coulé, maintenant faut chercher DTC........
désolé, j'ai pas pu me retenir
re: moteur xj
Posté : mar. sept. 25, 2012 6:08 pm
par pourquoi2b
pourquoi2b a écrit :ça c est de la fiabilité....
valJeep a écrit :je voie pas de quoi tu parles
Dernière modification par valJeep ; 25/09/2012 à 14h03.

re: moteur xj
Posté : mer. sept. 26, 2012 7:02 am
par jack74
C'est pas ce qui manque.
dans mon coin y en a un qui connait bien les VM sous toutes ses versions...
http://www.mdd.fr/