Pression pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pression pneu

Message par christian.styling »

sur des terrains privés dédiés au franchissement ça pose pas de problème
sur route goudronnée faut voir si c'est VRAIMENT homologué... sinon on n'a pas d'assurance ! on est son propre assureur...
sur piste ça laisse des marques :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :sur des terrains privés dédiés au franchissement ça pose pas de problème
sur route goudronnée faut voir si c'est VRAIMENT homologué... sinon on n'a pas d'assurance ! on est son propre assureur...
sur piste ça laisse des marques :~:
Et encore, certains terrains banissent les profils trop agressifs style simex et autres tailles monstrueuses :no:

Z'en ont marre de reboucher les trous et de regarnir les racines :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est sûr...

faut surtout faire gaffe pour l’utiliser sur la route et ne pas se fier à un vendeur qui répond : "oui, c'est homologué"...

actuellement pour un simple rétro cassé et à faire remplacer aux frais de l'assureur, le carrossier prend des photos en gros plan des 4 pneus. si c'est pas les bons, s'ils sont usés on n'est pas couvert !!!
alors j'ose pas imaginer un accident aux conséquences plus graves après un freinage trop long avec des pneus non homologués pour de vrai sur la route... on ne sait pas toujours ce qu'on risque

j'insiste simplement parce que je vois pas les témoins d'usure qui sont pourtant obligatoires... ... ... ... ... ... ... ... ... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : faut surtout faire gaffe pour l’utiliser sur la route et ne pas se fier à un vendeur qui répond : "oui, c'est homologué"...
+ :clap:

Il faut savoir que le numéro de marquage E... sur le flanc indique juste que le pneu a été rechapé dans un atelier agréé pour faire du rechapage. Ce n'est pas à prendre comme une homologation route.

Si le pneu est homologué route, il a forcément un indice de vitesse, c'est quoi l'indice de vitesse d'un MZ brutal ?

Et de toute façon, si je devais faire un bout de liaison route avec ce genre de pneus, je ne dépasserais pas 60 km/h, histoire d'épargner à la fois les arêtes des blocs de gomme et les arbres de roues :D

Remarque sur le profil, est-ce que la boue s'évacue bien latéralement ? Les canaux d'avacuation latéraux semblent un peu serrés, non ?
Répondre