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re: Problèmes BVA KZJ 95

Posté : jeu. sept. 20, 2012 6:20 pm
par Bebop
Pat a écrit :Ben malgré le fonctionnement désuet, le pilotage est complétement électronique : tu a des actuateurs dans la boite et un calculateur qui recoit l'info et pilote le reste, le levier pourrait être à boutons, à touches, du shimano :D , bref ca serait pareil ;)

Pour la méthode de jeeper's, c'est un peu dégueux :hein: , pour une simple vidange, le radiateur d'huile est facilement accessible, sa durite aussi, c'est propre, c'est rapide... :)
et comment tu vidanges le converto si tu ne suis pas la methode "jeeper" ?? :D :D

re: Problèmes BVA KZJ 95

Posté : jeu. sept. 20, 2012 7:07 pm
par dede83
vi et avec une pompe électrique pour les vidange ça se fait tout seul :D

tes simple

bidon + durit transparente dans le sens boite radiateur

bidons avec l huile neuve + vidange électrique de l autre coté de la durit et hop quand tu as mis 5 litres tu fais passer tous les rapports et tu continue a remplis tans que l huile sale est pas partie

apres tu coupe et tu rebranche puis controle le niveau

tu vas faire un tour et au retour tu recontrole

re: Problèmes BVA KZJ 95

Posté : jeu. sept. 20, 2012 7:21 pm
par Pat
Ben ils font comme je dis pour le convertisseur :no: , à partir des tuyeaux du radiateur ;)

C'est la phase d'avant qui est optionnelle, vu que les véhicules civilisés ont un bouchon de vidange au fond du carter pour éviter l'huile qui descend dans la manche :D

Sinon c'est à faire si l'huile est 'contaminée' ou pue, mais dans le cas de notre ami avant de lui faire crépir les murs de son garage, j'irai jeté un coup d'huile sur le levier de commande, ses contacts et connecteur et controlerais (ou ferait controler) les solénoides, qui sont à priori accessibles sans tout démonter, et au besoin une prise diagnostique existe, pour éviter de vidanger deux fois, bien que ca ne fasse pas de mal :lol:

Enfin s'il a une boite A343F dans son toy, effectivement on ne sait jamais :D

re: Problèmes BVA KZJ 95

Posté : ven. sept. 21, 2012 3:32 pm
par pseudomonasse
Bonjour et merci pour ces réponses documentées,

Allez, je vais passer aux aveux, vous allez pouvoir vous marrer un peu, en fait tout cela a

commencé par un bug, après un repas dominical un peu arrosé, parti avec l'intention de faire

une vidange moteur je me suis trompé de carter et j'ai vidangé la boite, environ 2 litres d'huile

se sont écoulées que je me suis empressé de compenser avec l'huile préconisée bien entendu.

A ce moment le niveau de boîte était correct.

Les problèmes sont apparus bien après, alors j'ai alors conduit le malade chez TOYOTA qui

n'a rien trouvé d'anormal et s'est contenté de rajouter 1/2 litre pour faire l'appoint.

Vous avez bien compris, il ne s'agissait pas d'une vidange planifiée mais d'un "accident de

parcours" et personnellement je ne vois pas le lien avec les problèmes qui sont apparus

ensuite.

qu'en pensez-vous?

re: Problèmes BVA KZJ 95

Posté : ven. sept. 21, 2012 3:46 pm
par Pat
Au delà que la picole avant de bosser, c'est pas bien et que le chien qui bouffe le levier, c'est pas mieux :D , de la cause à l'effet, ça devient compliqué :lol:

Je pense pas qu'on va trouver quoique ce soit par internet, juste te donner des pistes :no:
Faut faire voir le bébé à un docteur spécialiste si tu a un doute, sur ce genre de boite, tu ne va pas appréhender les gros problèmes électroniques tout seul, ni faire une vidange de plus.

Sinon j'en reste plutôt à un problême de commande, je regarderais (à jeun) si les câbles sont touchés, si le sélecteur n'a pas de bave ( :D ) qui oxydent les contacts, bref faut prospecter un peu ou passer la main à un pro ;)

suite et fin bva

Posté : sam. sept. 22, 2012 2:42 pm
par pseudomonasse
Pat a écrit :Au delà que la picole avant de bosser, c'est pas bien et que le chien qui bouffe le levier, c'est pas mieux :D , de la cause à l'effet, ça devient compliqué :lol:

Je pense pas qu'on va trouver quoique ce soit par internet, juste te donner des pistes :no:
Faut faire voir le bébé à un docteur spécialiste si tu a un doute, sur ce genre de boite, tu ne va pas appréhender les gros problèmes électroniques tout seul, ni faire une vidange de plus.

Sinon j'en reste plutôt à un problême de commande, je regarderais (à jeun) si les câbles sont touchés, si le sélecteur n'a pas de bave ( :D ) qui oxydent les contacts, bref faut prospecter un peu ou passer la main à un pro ;)
Bon je vais suivre ce conseil et soumettre le problème à un spécialiste, sobre de préférence, mais il sont rares................... (ceux qui maîtrisent la technologie des bva !)

merci encore de vos conseils