re: taux de compréssion moteur 2lt (lj70 turbo de 1989)
Posté : ven. sept. 28, 2012 10:46 am
avec un compressiomètre !!!!dede83 a écrit :sans vexer personne tu m explique comment tu prends les compressions![]()
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avec un compressiomètre !!!!dede83 a écrit :sans vexer personne tu m explique comment tu prends les compressions![]()
donc la vraie compréssion est 10 bars ...alexsam a écrit :ca correspond a l'arrivee de l'huile sous piston par la lubrification moteur, ca redonne de l'etanchelite aux segments.
hhhoooodede83 a écrit :NAN
tu as pas répondu a ma question alors je te donne la réponse:
une prise de compression c est
moteur chaud
accélérateur ouvert en grand
alimentation en carburant débranché
et tu fais tourner le moteur une dizaine de tours et la tu lis
non, moteur chaud signifie aussi que la lubrification est etablie.grd a écrit :donc la vraie compréssion est 10 bars ...
ouai tu m'appelles et je te le mets dans le fion un mazout avec une compression pareilalexsam a écrit :non, moteur chaud signifie aussi que la lubrification est etablie.
donc tu as bien procédé..... ta compression n'a pas l'air mauvaise... as tu des ecarts entre les cylindres (un bien moins bon que les autres ?)
+1gaston26 a écrit :
10 bars sur un mazout y'a une grosse couille dans le potagegenre de la casse ou un trou dans le piston,voir des soupapes dans le coltart!