prix des pieces detachés ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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platplat
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re: prix des pieces detachés ...

#11

Message par platplat »

j-f 85 a écrit :un roulement de roue arriere qui ce fait la malle sur le runner jusque la rien de surprenant , j'appelle toy : 63 roros piece , surement un roulement tres complexe me dijje , oscoro .com: de 43 a 75 :hein: eux ils donnent les cotes , avec ca j'appelle le grossiste auto du coin 37 roro avec la reduc du taf , et lui me donne donc la ref du roulement pour gagner du temps quand je viendrais le chercher au comptoir , 6308 version etanche c'est mieux , pour terminer j'appelle un grossiste agri , 15.70 HT :danse: 37.55 TTC la paire , et bien entendu ils ne vendent pas a perte , on fait confiance a des boites avec qui on bosse depuis un bail , on se fait ... avec le sourire , toy j'en parle meme pas
Bon, et sans les dimensions, et les ref', est ce que la coopé' agricole aurait fait la recherche de la piece pour toi ?

Est ce que avec uniquement la dimension, tu aurais trouvé à la coopé' ?
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Pat
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re: prix des pieces detachés ...

#12

Message par Pat »

Euh... gaffe quand même avec la substitution pure et simple juste sur le dimenssionnel :(

Dans la ref normalisée 6308, tu a le choix entre à peu prêt 30 sous refs qui différent par l'étanchéité, certe, mais aussi par la vitesse, la charge max statique ou dynamique, la présence de jonc d'arret ou pas, ce qui sur une roue de 4x4, jeep... ou pas, peut avoir de l'importance, enfin même en sortie d'usine les prix vont de 1 à 4...

Bref, faut comparer ce qui l'est, et on peut trouver encore moins cher dans la bonne taille si on cherche bien ;)
Pour ma part, un rlts arriere changé avec de l'adaptable comme çà m'a duré 10mkm avant de répendre l'huile du pont sur l'autoroute du retour et les garnitures de frein, et quand on l'a fait une fois, ben on fait moins gaffe au prix du roulement :D

Ce qui n'empéche en rien que les tarifs en coop agricole peuvent être sympa, j'y vais aussi ;)
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vincent sch
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re: prix des pieces detachés ...

#13

Message par vincent sch »

Salut

Un peu dans le même style que Pat, j’ai testé des croisillons d’origine agricole sur mes arbres de transmission arrière et bien ils n’ont pas fait 10000 bornes. :ouin: C’est moins cher mais cela tiendra moins longtemps. Comme le dit Pat les vitesses de rotation ne sont pas les même entre les arbres de trans de nos véhicules et ceux montés sur les engins agricoles. Les couples sont certainement beaucoup plus importants mais pas la vitesse de rotation.

A voir dans le temps. A méditer. A tester.
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T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Grain.de.Sable
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re: prix des pieces detachés ...

#14

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Bon, et sans les dimensions, et les ref', est ce que la coopé' agricole aurait fait la recherche de la piece pour toi ?

Est ce que avec uniquement la dimension, tu aurais trouvé à la coopé' ?
en même temps, même si est toujours une solution supplémentaire, chez nous en qualité origine, on en est à env 10 € HT en Uk. ;)
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j-f 85
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re: prix des pieces detachés ...

#15

Message par j-f 85 »

platplat a écrit :Bon, et sans les dimensions, et les ref', est ce que la coopé' agricole aurait fait la recherche de la piece pour toi ?

Est ce que avec uniquement la dimension, tu aurais trouvé à la coopé' ?
je sais pas , mais y'a des sites pour ca ou alors c'est marqué sur le roulement en place , et pour la qualité c'est un 2RS donc etanche et C3 donc spezial haute vitesse j'ai bonne espoir sur sa durée de vie ,vue que mon vieux fait 3000 l'année et vitesse max 90
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platplat
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#16

Message par platplat »

j-f 85 a écrit :je sais pas , mais y'a des sites pour ca ou alors c'est marqué sur le roulement en place , et pour la qualité c'est un 2RS donc etanche et C3 donc spezial haute vitesse j'ai bonne espoir sur sa durée de vie ,vue que mon vieux fait 3000 l'année et vitesse max 90
Ma question etait un peu orientée.....

On sait tous que quand tu vas chez Toy, tu paies la blonde à l'entrée qui te dit bonjour, et te fait la facture, donc, ça pique.

Par contre, tu utilises les services d'un grossiste qui a la gentillesse de faire tes recherches, et de te donner la ref du roulement pour aller l'acheter à la coopé à coté. On sait tous les que les cooperatives sont moins cheres, par contre, on sait aussi que si tu n'as pas tous les elements, tu peux chercher un bon bout de temps.

Du coup, le grossiste fait le taf mais n'est pas payé en retour..... Un jour, le grossiste aura disparu, et tu chercheras tout seul, en trouvant ou pas... Faudra pas esperer d'aide auprès de la coopérative sur ce coup là.


C'est juste ça que je voulais pointer.
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#17

Message par reivax22 »

platplat a écrit : Du coup, le grossiste fait le taf mais n'est pas payé en retour..... Un jour, le grossiste aura disparu, et tu chercheras tout seul, en trouvant ou pas..
le cliché à 2 balles : faudrait payer le grossiste 5 fois plus cher parcequ'il "cherche" :non:
ben continu à aller chez lui , moi je vais aller à la coop avec mon vieux roulement comme modèle :D
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j-f 85
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#18

Message par j-f 85 »

je m'inquiete franchement pas sur la premiere enseigne , on (ma boite) leur laisse une petite fortune a l'année , y'a des pieces ou ils sont tres bien placés d'autre moins , et la deuxieme n'a "que" trois site mais traite la france entiere
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platplat
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re: prix des pieces detachés ...

#19

Message par platplat »

C'est ce que disent aussi les Peugeot quand ils achetent un TShirt chinois à 5€ PVP.

Bon, ça va couter leur place à tout ceux d'Aulnay.....
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j-f 85
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#20

Message par j-f 85 »

nsk c'est anglais et les 2 enseignes sont francaise , je vois pas le rapport avec pijo qui coule
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