vs en penssez quoi

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: vs en penssez quoi

Message par Rangertom »

C'est beau quand c'est propre un 410... :D :lol: :lol: :D

Plus sérieusment, le Te@mZuk va bien sur la portière, mais l'autocollant du forum est trop gros à l'arrière :( on dirait un véhicule d'entrepreneur de TP (Nb : j'ai rien contre les entrepreneurs de TP, tirez pas ...) :lol:

A ta place je choisirai le Te@mZuk sur les portières et le l'autocollant du forum en plus petit sur le montant arrière et ce serait juste parfait (pas trop voyant ni trop discrêt :idée: )

NB : des lames de Sam à l'avant ne seraient pas superflues avec le poids du treuil et du pare buffle ;) et je ne sais pas pourquoi mais le phare anti brouillard arrière me semble vulnérable en TT :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Lolo67
Quatre-Quatreux

Message par Lolo67 »

le moteur du lave-glace!!!!!!!!!!! il te gêne pas pour rouler???? :D :D :D

OK! je sors!
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

RangerTom a écrit :A ta place je choisirai le Te@mZuk sur les portières et le l'autocollant du forum en plus petit sur le montant arrière et ce serait juste parfait (pas trop voyant ni trop discrêt :idée: )
D'accord avec toi, 2 fois le logo, c'est trop... et pour celui du forum, peut-être un peu plus petit, mais pour celui-là, faut voir ce qui existe ]www.forum4x4.com[/url] tout seul... ça ferais moins TP :lol:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour la taille des autocollants, une fois que l'on a le fichier d'origine, il suffit de le mettre à la bonne dimension et de se fabriquer son autocollant custom :D

Par exemple la gros Te@mZuk sur ma vitre latérale est un modèle maison que je réalise comme suit :

Imprimer l'autocollant sur un support de qualité (papier photo par exemple) puis le recouvrir d'une couche de film transparent autocollant côté encre (pour le protéger de la décoloration) et lui mettre une autre couche de film transparent sur le dos pour le colle en place par l'intérieur de la vitre :D
Pour un autocollant destiné à l'extérieur il suffit de remplacer le papier photo par du papier autocollant pour étiquettes et de simplement mettre un film plastique autocollant pour protéger le tout de l'eau :idée:

Résultat garanti stable au moins 1an si monté à l'intérieur et entre 3 et 6mois pour ceux montés à l'extérieur selon la fréquence des passages au karcher ;)

Image
Image
Lolo67
Quatre-Quatreux

Message par Lolo67 »

........excusez-moi j'avais pas vu que c'était un post sérieux! :D

ciao! (ça veut dire "bye" en anglais!)
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

LOLO67 a écrit :........excusez-moi j'avais pas vu que c'était un post sérieux! :D

Mais non, reviens, il en faut toujours qui déconnent pour détendre l'atmosphère :idée:

:->: RangerTom:
Ouais, c'est vrai que c'est une bonne idée pour un petit truc...
Ca coûte combien un autocollant comme t'as fait?

Puis y a un truc qui va être compliqué avec le (peut-être futur nouveau) logo... toi tu découpes la feuille à la main, sinon t'as un fond blanc (je suppose), ici ça va être dur de découper tout le contour à la main puis de repositionner les morceaux... :~:

Moi les autocollants, c'est du vinyl de lettrage pour extérieur (garanti 5 à 7 ans en extérieur), c'est découpé (pas imprimé), et je peux faire des grandes dimensions, tu vas voir l'autre post si tu veux voir ce que ça donne... mais on est pas encore à faire des autocollants, le logo n'est même pas fait :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

ckc a écrit : Mais non, reviens, il en faut toujours qui déconnent pour détendre l'atmosphère :idée:

:->: RangerTom:
Ouais, c'est vrai que c'est une bonne idée pour un petit truc...
Ca coûte combien un autocollant comme t'as fait?

Puis y a un truc qui va être compliqué avec le (peut-être futur nouveau) logo... toi tu découpes la feuille à la main, sinon t'as un fond blanc (je suppose), ici ça va être dur de découper tout le contour à la main puis de repositionner les morceaux... :~:

Moi les autocollants, c'est du vinyl de lettrage pour extérieur (garanti 5 à 7 ans en extérieur), c'est découpé (pas imprimé), et je peux faire des grandes dimensions, tu vas voir l'autre post si tu veux voir ce que ça donne... mais on est pas encore à faire des autocollants, le logo n'est même pas fait :D
Pour le coût de revient, en tapant dans le papier HP photo premium et avec les cartouches d'encre imprimerie haute résistance aux UV, la feuille A4 ne doit pas dépasser 3€ donc on a de la marge :D

Et effectivement pour les logos sur un fond autre que blanc il faut soit imprimer sur du film transparent en tenant compte de la couleur du support final soit jouer du cutter pour détourer les différents éléments.
La découpe peut être très longue sur certains motifs mais le résultat en vaut la peine :idée:

Si tu veux, passe moi le fichier du logo par mail (.jpg ou .gif ou .bmp) et je ferais un essai, je vais être bientôt en vacances :)
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

LOLO67 a écrit :........excusez-moi j'avais pas vu que c'était un post sérieux! :D

Ben non, pas plus sérieux que d'habitude, pourquoi :D :D

NB : il m'a fallu quand même 1 minute pour comprendre le moteur d'essuie glace , je fatigue moi :grr: :bang: ;)
Image
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

Mouais 3€ c'est raisonnable... mais c'est du A4 et t'auras jamais un rendu comme là... http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 092#259092

Puis 3€ x 5 ans (au moins) = 15€ et à ce pris là je te fais un vrai autocollant et en plus tu fais un bô don à l'association ;)
Répondre