Préparation pour l'Islande

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation pour l'Islande

Message par ghimi06 »

MANU93 a écrit :salut
on en rentre ;)
passé 15j pour la deuxième fois tout seul dans les pistes d el'intérieur : mon BLOG ICI
tente family 2" de chez décat : pas de soucis meme par grand vent
il faut absolument des bons duvets extrems (type confort à -5°c) : on a fini le séjour avec 10 cm de neigedans les terres
de l'eau, il y aen a partout de potable ou du moins à chaque camping, stations, village...
autonomie : il faut prévoir au moins 500km: avec le troll, et la remorque : certaines pistes à 19l de moyenne

le plus chiant à préparer, c'est le bateau ; à réserver dès décembre, bouf à préparer (cher chez les Norvégiens), occupations....

n'hésites pas si tu veux les traces et/ou les cartes, points GPS des hot spots naturels...

A+
Bonsoir ,satisfait de la remorque :hein: Pas trop "handicapante" :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

ghimi06 a écrit :Bonsoir ,satisfait de la remorque :hein: Pas trop "handicapante" :hein:
salut

pas du tout
remorque Bantam M401
P1110774.jpg
juste quelques écrous qui se sont desserer un peu avec la tole ondulée mais pas de soucis :no:
ça passe partout, étanchée par une bache au dessus

pour la famille, c'est idéal et ça permet d'enmener une roue de secours supplémentaire, de l'eau et du gazoile pour une autonomie accrue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

merci pour vos conseils!

Manu93, je suis ton blog : belles photos! Pour les points GPS des hotspots je veux bien à l'occas!

Il va donc falloir que je fabrique un réservoir supplémentaire, ou que j'emmène des jerricans!
Ce qui est interressant aussi c'est la préparation du voyage!
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

mokmok a écrit :merci pour vos conseils!

Manu93, je suis ton blog : belles photos! Pour les points GPS des hotspots je veux bien à l'occas!

Il va donc falloir que je fabrique un réservoir supplémentaire, ou que j'emmène des jerricans!
Ce qui est interressant aussi c'est la préparation du voyage!
si tu veut j'ai aussi toute mes trace
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je compte m'y rendre aussi l'an prochain, sympa le blog manu ;) et content de voir que la remorque n'est pas handicapante, car ce seras mon cas ;)

Pas trop le choix a 5 :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

stephane27 a écrit :Je compte m'y rendre aussi l'an prochain, sympa le blog manu ;) et content de voir que la remorque n'est pas handicapante, car ce seras mon cas ;)

Pas trop le choix a 5 :no:
salut

pas de souis vraiment pour la remorque
au passage, ja la loue si ça t'interresse ou si tu es interressé par le retour d'expérience avec , n'hésite pas

[mokmok] pas la peine d'investir dans des frais pour un réservoir, un jerrican de 20l suffit amplement, c'est juste pour ralier une pompe la plus proche, c'est pas non plus aussi désertique que les photos peuvent le laisser paraitre. Certes pas grand monde mais e fait il y a quand meme des points de ravitaillement. La seul chose de réellement nécessaire, c'est une carte avec les stations ouvertes.

N'hésitez pas.
A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

le reservoir, c'est aussi pour bricoler un peu!
enfin je verrais bien, si je peux m'en passer tant mieux.
Il faut que ça tienne dans la voiture, mon cahier des charges étant un peu différent : on est 2, donc tout doit rentrer dans la voiture, sans galerie ni remorque!
Comme ça je reste en voiture standard pour le bateau (- de 5m de long, - de 1.90m de haut).
Répondre