Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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alexsam
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#11

Message par alexsam »

sous-tension, ca peut provoquer des soucis d'abs non ?

y a t'il un ABS sur jiimny avant que je ne me ridiculise completement :lol:

a moins que ca ne soit l'antipatinage :rose:
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gaston26
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#12

Message par gaston26 »

y'a l'abs
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éricM
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#13

Message par éricM »

(La courroie accessoire à été changée fin septembre 2009 ainsi que le kit de distribution et la pompe à eau.)

alexsam a écrit :pour la courroie, tant qu'elle ne couine pas lors du demarrage, c'est qu'elle doit etre assez tendue...
Elle ne couine pas au démarrage.
alexsam a écrit :pour ton voyant batterie, il s'est allumé en roulant, ou juste au demarrage.
Je ne sais pas. Y'a de très grande chance que oui car à 200 mètre de mon travail il y a un virage et c'est à ce moment que j'ai vu que je n'avais plus de frein.
alexsam a écrit :si en roulant, le plus probable, c'est les charbons d'alternateur (uses ou grippés).... tu as des gros phares ou truc du genre qui consomment beaucoup et expliquerait une usure prématurée ?
Je vais surveiller ça aussi.

Merci pour votre aide.
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éricM
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#14

Message par éricM »

J'ai vu un voyant ABS s'allumé au contact et s'éteindre au bout de quelques seconde.
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gaston26
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#15

Message par gaston26 »

éricM a écrit :J'ai vu un voyant ABS s'allumé au contact et s'éteindre au bout de quelques seconde.
tu veux un remede?

c'est simple tu vas sur un parking de grande surface,t'ouvres le capot,tu baisses ton pantalon,les boules a l'air et en levant les bras tu cries:
"gaston m'a dit qu'il faut que je te pisses dessus"


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

alors voyant batterie qui s'allume qui annonce un souci de charge,d'autres voyant qui s'allument genre abs,plus d'assistance freinage donc pedale tres dure qui surprend car on a l'habitude de pas trop appuyé donc sur le coup pas de frein bin ce qui relie tout ca c'est l'entrainement "la courroie"
1- la courroie a un souci
2-quelque chose a bloqué qui a fait patiner ta courroie qui n'a plus rien entrainer---->controler l'alternateur plutot le debrayable si equipé qui aurait pas grippé ou en mode libre,ainsi que le galet tendeur si y'a et la pompe a vide lui aussi si pas grippé

donc je te le redis va voir un garage qui controle cette partie pour voir si y'a pas de souci de grippage,parce que le jour que ca recommencera ca sera peu etre trop tard la casse du moteur :devil:
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dede83
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#16

Message par dede83 »

tu exagère gaston chez rino on a jamais au grand jamais a cause d un galet tendeur de courroie accessoire cassé un moteur :diable:


















sauf les scenic et autre td :D :D :D
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#17

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :tu exagère gaston chez rino on a jamais au grand jamais a cause d un galet tendeur de courroie accessoire cassé un moteur :diable:



sauf les scenic et autre td :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
y'a pas eu des soucis sur les alternateurs debrayable ou avec poulie dumper sur les moteurs rino? :hein:
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dede83
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#18

Message par dede83 »

si j ai d ailleurs en stock une poulie car pas en vente chez rino :diable: :diable: :diable:
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#19

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :si j ai d ailleurs en stock une poulie car pas en vente chez rino :diable: :diable: :diable:
:hein: :hein: :hein:
je me demandes si c'est pas une histoire de poulie pourave le souci de ce jimny!
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re: Jimny 1.5 DDIS Pompe à vide neuve (alternateur)

#20

Message par gaston26 »

éricM a écrit :En fouillant sur le forum jimny.superforum j'ai trouvé une possible diagnostic/solution :

la poulie débrayable de l'alternateur pour 120 - 144 euro.
:hein:
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