Ah la tu m’intéresses.
Bon, je vais essayer de faire court mais ce n’est vraiment pas mon fort.
Je dis qu’il y a risque de casse
SI la géovariable n’arrive pas à faire baisser la pression lorsque les aubes s’ouvrent en grand. Je dis aussi que même sans catalyseur et bien l’ECU arrive très facilement à faire tomber la pression et qu’il y a encore pas mal de marge. On peut donc aller plus loin mais à mon niveau je ne vois pas l’intérêt d’aller plus loin.
Je ne sais pas si quelqu’un à tenté la chose sur une 3L de Y61. Ce serait bien de le savoir mais bon, je ne vais pas tenter la chose.
Sur hélico et avion ok pourquoi pas, tant qu’on arrive à maitriser la pression du turbo avec la gestion des aubes s’est tout bon. Ils ont simplement calculé la vitesse d’évacuation des gas et dimensionnés le bon turbo qui va bien avec. Cela ne me choque pas plus que cela.
Sinon, il s’appelle comment le gars.

Peut être qu’il pourra me dire ce qu’il pense de mon analyse. Mais cela m’étonnerai qu’il me lise. Il va se décourager rien qu’à voir la longueur de l’inter.
Si seulement on arrivait à trouver un spécialiste des réglages de turbo pour nous dire quelles sont les conneries à éviter. Mais cela semble plus que top secret ce domaine la.
Même dans le domaine des plates je ne trouve rien de bien intéressant. Tout le monde à peur des vis de butées et les rares qui interviennent sont des gens qui ont un intérêt a ce que la peur continue d’exister. Mais heureusement qu’il y a le gars de Mitsu qui m’a bien aidé. Merci pour ce lien. Le turbo n’est pas géré de la même façon mais c’est très similaire.
N’empêche que tu ne sembles pas avoir trouvé de truc trop déconnant dans ce que j’ai écris.

Donc mon château de carte tien encore debout.
Ca va bien tout cela.

Vais faire des croquis et des images pour que Didi comprenne. Il n’aime que les bandes dessinées.
A plus
Vincent