Quel 4x4 acheter ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter ?

Message par christian.styling »

les moyeux manuels y a que ça d vrai

les silents blocs trois fois par an... c'était remplacé par de l'adaptable ? ou de la pièce badgée nissan... ?

la pompe... ça c'est pas normal...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai le moteur du terrano :cool: pas de soucis
les silent blocs d'origine (lames et barre stab) s'avachissaient, entre 2001 et 2005 je les ai remplacés au moins trois fois je les ai remplacés par des adaptables polyuréthane en 2005 et depuis... RAS :cool:
la pompe ça m'est arrivé après un plein dans une mauvaise station service... c'est pas normal ! c'est pas de l'usure... c'est accidentel
--
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

christian.styling a écrit :je n'osais pas le dire mais c'est vrai que, avec le 4 cyl. 2,7TD du terrano, les frais d'entretien sont très réduits... y a même pas de courroie de distri à remplacer... donc pas de "grosse" révision
t'a oublier la grosse révision aussi pour la boite et ces roulements, avant 150000km :D
et l'embrayage, l'emetteur d'embrayage, le support de filtre go, la pompe a eau, les moyeux av, les silenbloc, les barres de suspension av, la clim, ...

bref bon pour bricoleur ;)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

valJeep a écrit :si tu trouves qu'un terrano c'est trop d'entretien, bah arrête le 4x4, parce ya quasi pas plus fiable...

pour ton bois t'achète un tracteur, et pour aller au taf une plate....
et oui mais le tracteur le l’emmène comment jusque devant le bois :roll:
et pour pour la ballade c'est pas top :D

et pis j'ai dit petit 4x4 :p
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

MavGyver a écrit :t'a oublier la grosse révision aussi pour la boite et ces roulements, avant 150000km :D
et l'embrayage, l'emetteur d'embrayage, le support de filtre go, la pompe a eau, les moyeux av, les silenbloc, les barres de suspension av, la clim, ...

bref bon pour bricoleur ;)
je n'ai aucun bruit de boite et de roulement

par contre j'ai fumé mon embrayage, ça c'est vrai mais ça faisait suite à un réglage de l'alim en mazout et du turbo qui avait considérablement augmenté la puissance réelle du moteur en parallèle avec la monte de pneus 10% plus hauts que ceux d'origine => je suis revenu aux réglages d'origine et aux pneus d'origine et le problème est réglé

pas de soucis avec le filtre gazole

j'ai une petite fuite de LDR l'hiver... j'ai fait remplacer la pompe à eau et ça n'a rien changé : je n'ai pas de consommation anormale de LDR mais l'hiver - à l'arrêt la nuit quand il gèle - j'ai des traces de LDR sur le sol

je n'ai pas de barres de suspension avant (moteur terrano mais dans un patrol... essieu rigide)
j'ai pas la clim
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tout ça... ce sont des "périphériques" c'est pas un gros soucis de moteur ou de boite ou de transmission
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en rubrique nissan il y a quelques années on avait fait un sondage et il en résultait que le moteur du terrano fait plus de 400 000 km en général avant d'avoir des petits soucis
--
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

christian.styling a écrit :tout ça... ce sont des "périphériques" c'est pas un gros soucis de moteur ou de boite ou de transmission
a bon, vu le prix que j'ai payé pour la réflexion de la boite du mav a l'époque, j'ai pas senti ça comme un "périphériques" :D
Jch@11 a écrit :t'es sur que t'avais acheté un terrano (maverick) ? :lol: :lol: c'était pas un lada déguisé :hein:

... et puis avec seulement 80000 km parcourus, comment peux-tu juger de la fiabilité du terrano ?
Relis mon intervention un peu plus haut... et je pense ne pas etre le seul ici a pouvoir causer de son T2 a gros kilométrage.

T'es tombé sur un os, une série mal finie, celui que personne n'arrivait a vendre... bref, pas d'chance, quoi ? :elan:
a oui mais a l'époque je crois que j'était pas le seul a faire une réflexion de boite sur ce forum et aussi chez mon conces :D
je me suis trompé rien que pour toi, je suis allé dans mes factures j'ai acheté mon mav avec 169 000km et l'ai vendu avec 255 000km et j'ai fait la boite a 232 000km,
alors question gros kilométrage ne te vente pas trop, on sait jamais t'es pas a l’abrit de déposer ta boite dans 10 000km a cause du roulement primaire, écoute plutôt l’expérience des autres y a pas que des mauvaises series (c'est l'argument des mécano ça)
christian.styling a écrit :en rubrique nissan il y a quelques années on avait fait un sondage et il en résultait que le moteur du terrano fait plus de 400 000 km en général avant d'avoir des petits soucis
j'ai jamais dit que le moteur était pas fiable! mais juste quelque truc du reste
et c'est juste que depuis que je passer a suz je suis beaucoup moins emmerdé, quant même

bref tout ça pour dire que je fou pas mal du terrano de toute façon j'ai dit plus haut que c'est trop gros,
j'ai pas envie de justifié la fiabilité d'un véhicule que j'ai plus depuis 7 ans
alors c'est pas la peine de prêcher pour votre paroisse, j'ai déjà donné, maintenant basta.

maintenant si on peut reprendre

je pencherai plus sur le vitara 2.0 TD mazda en 3p, le 1.9 TD de la 306 a eu pas mal d'emmerde quant même sur la 306, alors ...
quelqu'un peut'il me dire combien on peut tracter avec un tel vésicule :)
merci
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :les moyeux manuels y a que ça d vrai

les silents blocs trois fois par an... c'était remplacé par de l'adaptable ? ou de la pièce badgée nissan... ?

la pompe... ça c'est pas normal...
Les silents blocs devaient bien être nissan , j 'ai toujours emmené le Terrano chez Nissan , après peut être aussi que je n 'est pas eu de chance et que je suis tombé sur celui fabriqué juste avant le week end .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tout dépends d'ou tu veut tracter, si c'est pour sortir un plateau bien chargé hors piste, ça peut devenir dur.... m'enfin y'en a qui font ça avec des sams....

http://www.largus.fr/actualite-automobile/50435-caracteristiques-techniques_19956.html

Poids (kg). A vide : 1 304. PTAC : 1 650. PTRA : 3 100. Charge utile : 346.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre