Quel 4x4 acheter ?
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re: Quel 4x4 acheter ?
les silents blocs trois fois par an... c'était remplacé par de l'adaptable ? ou de la pièce badgée nissan... ?
la pompe... ça c'est pas normal...
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re: Quel 4x4 acheter ?

les silent blocs d'origine (lames et barre stab) s'avachissaient, entre 2001 et 2005 je les ai remplacés au moins trois fois je les ai remplacés par des adaptables polyuréthane en 2005 et depuis... RAS

la pompe ça m'est arrivé après un plein dans une mauvaise station service... c'est pas normal ! c'est pas de l'usure... c'est accidentel
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re: Quel 4x4 acheter ?
t'a oublier la grosse révision aussi pour la boite et ces roulements, avant 150000kmchristian.styling a écrit :je n'osais pas le dire mais c'est vrai que, avec le 4 cyl. 2,7TD du terrano, les frais d'entretien sont très réduits... y a même pas de courroie de distri à remplacer... donc pas de "grosse" révision

et l'embrayage, l'emetteur d'embrayage, le support de filtre go, la pompe a eau, les moyeux av, les silenbloc, les barres de suspension av, la clim, ...
bref bon pour bricoleur

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re: Quel 4x4 acheter ?
et oui mais le tracteur le l’emmène comment jusque devant le boisvalJeep a écrit :si tu trouves qu'un terrano c'est trop d'entretien, bah arrête le 4x4, parce ya quasi pas plus fiable...
pour ton bois t'achète un tracteur, et pour aller au taf une plate....

et pour pour la ballade c'est pas top

et pis j'ai dit petit 4x4

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re: Quel 4x4 acheter ?
je n'ai aucun bruit de boite et de roulementMavGyver a écrit :t'a oublier la grosse révision aussi pour la boite et ces roulements, avant 150000km
et l'embrayage, l'emetteur d'embrayage, le support de filtre go, la pompe a eau, les moyeux av, les silenbloc, les barres de suspension av, la clim, ...
bref bon pour bricoleur![]()
par contre j'ai fumé mon embrayage, ça c'est vrai mais ça faisait suite à un réglage de l'alim en mazout et du turbo qui avait considérablement augmenté la puissance réelle du moteur en parallèle avec la monte de pneus 10% plus hauts que ceux d'origine => je suis revenu aux réglages d'origine et aux pneus d'origine et le problème est réglé
pas de soucis avec le filtre gazole
j'ai une petite fuite de LDR l'hiver... j'ai fait remplacer la pompe à eau et ça n'a rien changé : je n'ai pas de consommation anormale de LDR mais l'hiver - à l'arrêt la nuit quand il gèle - j'ai des traces de LDR sur le sol
je n'ai pas de barres de suspension avant (moteur terrano mais dans un patrol... essieu rigide)
j'ai pas la clim
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re: Quel 4x4 acheter ?
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re: Quel 4x4 acheter ?
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re: Quel 4x4 acheter ?
a bon, vu le prix que j'ai payé pour la réflexion de la boite du mav a l'époque, j'ai pas senti ça comme un "périphériques"christian.styling a écrit :tout ça... ce sont des "périphériques" c'est pas un gros soucis de moteur ou de boite ou de transmission

a oui mais a l'époque je crois que j'était pas le seul a faire une réflexion de boite sur ce forum et aussi chez mon concesJch@11 a écrit :t'es sur que t'avais acheté un terrano (maverick) ?![]()
c'était pas un lada déguisé
... et puis avec seulement 80000 km parcourus, comment peux-tu juger de la fiabilité du terrano ?
Relis mon intervention un peu plus haut... et je pense ne pas etre le seul ici a pouvoir causer de son T2 a gros kilométrage.
T'es tombé sur un os, une série mal finie, celui que personne n'arrivait a vendre... bref, pas d'chance, quoi ?![]()

je me suis trompé rien que pour toi, je suis allé dans mes factures j'ai acheté mon mav avec 169 000km et l'ai vendu avec 255 000km et j'ai fait la boite a 232 000km,
alors question gros kilométrage ne te vente pas trop, on sait jamais t'es pas a l’abrit de déposer ta boite dans 10 000km a cause du roulement primaire, écoute plutôt l’expérience des autres y a pas que des mauvaises series (c'est l'argument des mécano ça)
j'ai jamais dit que le moteur était pas fiable! mais juste quelque truc du restechristian.styling a écrit :en rubrique nissan il y a quelques années on avait fait un sondage et il en résultait que le moteur du terrano fait plus de 400 000 km en général avant d'avoir des petits soucis
et c'est juste que depuis que je passer a suz je suis beaucoup moins emmerdé, quant même
bref tout ça pour dire que je fou pas mal du terrano de toute façon j'ai dit plus haut que c'est trop gros,
j'ai pas envie de justifié la fiabilité d'un véhicule que j'ai plus depuis 7 ans
alors c'est pas la peine de prêcher pour votre paroisse, j'ai déjà donné, maintenant basta.
maintenant si on peut reprendre
je pencherai plus sur le vitara 2.0 TD mazda en 3p, le 1.9 TD de la 306 a eu pas mal d'emmerde quant même sur la 306, alors ...
quelqu'un peut'il me dire combien on peut tracter avec un tel vésicule

merci
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re: Quel 4x4 acheter ?
Les silents blocs devaient bien être nissan , j 'ai toujours emmené le Terrano chez Nissan , après peut être aussi que je n 'est pas eu de chance et que je suis tombé sur celui fabriqué juste avant le week end .christian.styling a écrit :les moyeux manuels y a que ça d vrai
les silents blocs trois fois par an... c'était remplacé par de l'adaptable ? ou de la pièce badgée nissan... ?
la pompe... ça c'est pas normal...
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re: Quel 4x4 acheter ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/50435-caracteristiques-techniques_19956.html
Poids (kg). A vide : 1 304. PTAC : 1 650. PTRA : 3 100. Charge utile : 346.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

