tirfor et autres marques

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

sf49ers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tirfor et autres marques

Message par sf49ers »

PS : si personne ne relève, je me fais plus suer à lâcher des contrepèteries :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

christian.styling a écrit :je crois avoir discerné trois appareils différents : le TIRFOR (qui offre plusieurs gammes mais en ce qui nous concerne c'est la gamme dite légère), le BRANO de fabrication anglaise il me semble, et "les autres" qui sont semble-t-il tous semblables : Haltir, Tmax, Big Haule, Yeale...

c'est dans tous les cas du matériel professionnel de levage manutention homologué avec une charge maximum utile de 0T8 ou 1T6 ou 3T2. quelle que soit la marque affichée sur l'appareil on peut compter sur sa force pratique affichée sur le corps de l'appareil.

attention de ne pas confondre avec des bidules à cliquet acheté au discounter...

maintenant en achetant la marque Tirfor on a le service après vente du fabricant TRACTEL et on se fait plaisir comme les gosses qui veulent un jean "LEWIS 501" et pas autre chose... ça ne se discute pas, c'est pas rationnel...
je crois que tu as raison sur la qualite tirfor je pense est meilleur et sav aussi moi j ai achete haltir question budget je m en sers assez souvent pour le taf mais j ai aussi un t35 tractel qu on m a donne c est vrai quand regardant de pres le t35 est mieux fini notamment au niveau mecanisme mais aussi plus lourd je pense de 7 ou 8 kg il est inremuable je m en sers jamais par contre il a l air plus demultiplie et surtout il a 2 vitesse d avancement mais vu que c est un modele des annees 70 pas de goupilles de surcharges
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut commander en petites quantités les pièces détachées d'origine certifiée TRACTEL (donc TIRFOR) à la quincaillerie POISSON :
=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/SiteWeb/contact.html
le plus pratique est de leur passer un coup de fil

"ils" m'ont fabriqué un morceau de câble cossé de cinq mètres ! estampillé CE et avec la marque TRACTEL gravée sur le sertissage de la cosse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

christian.styling a écrit :on peut commander en petites quantités les pièces détachées d'origine certifiée TRACTEL (donc TIRFOR) à la quincaillerie POISSON :
=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/SiteWeb/contact.html
le plus pratique est de leur passer un coup de fil

"ils" m'ont fabriqué un morceau de câble cossé de cinq mètres ! estampillé CE et avec la marque TRACTEL gravée sur le sertissage de la cosse
moi je les ai contacter car je voulais un cable de 10m pour le t35 vu que j ai pas de cable ils ont ete incapable de me repondre j avais l impression de parler chinois il me disait qu il n avait que du 8mm max je leur ai explique pour tirfor 16mm ils m ont dit qu il n en avait pas voila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bizarre

faut ressayer avec un interlocuteur qui sait ce qu'est tractel...
moi aucun soucis : on s'est mis d'accord pour cinq mètres avec un embout soudé arrondi et une simple cosse sans croc à l'autre bout (je préfère utiliser une manille HR 3T1/4) ; livraison sur mini palette à mon domicile dans la semaine qui suivait ma commande
--
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

salut christian,excuse moi de te deranger comme je t ai deja dit j ai un t35 sans cable et la pour un chantier j ai besoin des 2 tirfors dit moi si tu veux bien se que tu penses des couronnes de cable pour tireurs chez "manu depot" je sais que chez pas du cable victory mais le diametre c est le meme 16.3 merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
dede83
Banni

Message par dede83 »

et chef il te serait possible de faire une rubrique ou on mettrait les bonnes dresses comme ça :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

dede83 a écrit :et chef il te serait possible de faire une rubrique ou on mettrait les bonnes dresses comme ça :hein:
excellente idée ca :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre