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re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : sam. sept. 08, 2012 3:51 pm
par reivax22
Spotwar88 a écrit :Et les collecteurs inox valent le coup ? Et niveau prix ...
Cette adresse est fiable , je ne suis pas le seul ici à avoir commander chez eux
http://www.4wd.com/Jeep-Engine-Performa ... PSP70-1190
Je t'ai mis un collecteur au pif , te restes à trouver le modèle qui colle à ton ZJ

re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : lun. sept. 17, 2012 6:56 pm
par Spotwar88
Salut à tous !
Voilà j'ai été cherché mon ZJ ce week end !
J'en suis pour le moment content mais il va y avoir quelques réparations a faire avant d'aller faire le con avec.
J'ai une rotule qui est HS (elle claque fort) et comme je le savais déjà le collecteur d’échappement qui fuit ce qui me vaut une contre visite.
Pour le collecteur j'ai vu çà :
http://www.jeep-stock.com/347-collecteu ... asion.html
Qu'en pensez vous ?
En sachant que je suis pas expérimenté dans la mécanique puis-je le faire moi même et ai-je besoin d’équipement spécial ?
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : lun. sept. 17, 2012 7:22 pm
par tristanlcf
salut
je connais pas le ZJ mais si ta culasse est en alu mef quand tu va defaire les vis du collecteur il peuvent casse a ra sa mais arriver sur mon ancien frontera est c'est la misere .apres c'est comme tout sa sa fait simplement a voir les vis comment elle sont pour avoir la bonne cle et bien regarder comment les atteindrent.
je connais pas assez lz ZJ pour te donner d autre renseigment
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : lun. sept. 17, 2012 7:26 pm
par Dream
Salut
4L = culasse en bonne vieille fonte.
Ceci dit le probleme reste le mme. La boulonnerie admission/echappement subit au cours du temps de fortes contraintes. Il ne faut surtout pas forcer et être patient avec beaucoup de dégrippant en laissant agir le temps qu'il faut. Un goujon cassé au raz de la culasse c'est pas glop du tout.
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : lun. sept. 17, 2012 7:58 pm
par reivax22
Spotwar88 a écrit :...En sachant que je suis pas expérimenté dans la mécanique puis-je le faire moi même ...
Un peu de méthode , des outils de base et du dégrip

Repère bien tous les petits tuyaux (de dépression) que tu risques de débrancher pour sortir le collecteur , sinon gros binzz et ton moteur risque de ne plus tourner rond

re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : lun. sept. 17, 2012 8:12 pm
par Spotwar88
Merci pour vos réponses.
En plus d'avoir tout les tuyaux pour l'air et l'essence il y a en plus ceux du GPL, alors j'ai intérêt a bien faire attention.
Concernant le site jeep-stock quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux ?
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : lun. sept. 17, 2012 10:26 pm
par valJeep
Spotwar88 a écrit :Merci pour vos réponses.
En plus d'avoir tout les tuyaux pour l'air et l'essence il y a en plus ceux du GPL, alors j'ai intérêt a bien faire attention.
Concernant le site jeep-stock quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux ?
oui, sérieux mais pas donné....
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : mar. sept. 18, 2012 2:28 pm
par Spotwar88
Je trouve que le collecteur inox pour 300€ ce n'est pas chère.
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : mar. sept. 18, 2012 2:42 pm
par dede83
pour le collecteur gant anti chaleur + dégrippant
tu vas faire un tour puis quand bien chaud dégrippant et tu fais un essaie si ok tu continue sinon tu recommence ballade + dégrippant
re: Nouveau dans le monde des 4x4 et des Jeep.
Posté : mar. sept. 18, 2012 3:32 pm
par Spotwar88
Tu le fait donc moteur chaud ?